L'Ascension de Camelot, tome 1 : La Duperie de Guenièvre

de Kiersten White (2021)

15.5

La princesse Guenièvre arrive à Camelot pour épouser le charismatique Roi Arthur, mais elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Son vrai nom et sa véritable identité sont un secret.

La magie a été interdite dans le royaume et le sorcier Merlin qui en a été banni a trouvé un moyen de protéger le roi : faire de Guenièvre sa femme… et sa protectrice contre ceux qui veulent voir la ville du jeune souverain tomber.

Pour sauver la vie d’Arthur, sa nouvelle épouse va devoir naviguer dans une cour où les anciennes valeurs qui s’opposent au changement côtoient de nouvelles voix qui se battent pour un monde meilleur.

Mais au cœur de la forêt et dans les sombres profondeurs des lacs, la plus terrible des menaces attend pour récupérer ce qui lui est dû… Les chevaliers d’Arthur croient qu’ils sont assez forts pour faire face à n’importe quel danger, mais Guenièvre sait qu’il faudra bien plus que des épées pour garder Camelot libre.

Des joutes meurtrières aux trahisons et aux romances interdites, La duperie de Guenièvre propose une lecture inédite et fascinante de la plus grande des légendes. Le combat entre la magie et le fer, le bien et le mal. Une œuvre forte, novatrice et indispensable.

Titre original : Camelot Rising, book 1: The Guinevere Deception (2019)

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Véronique Baloup | 347 pages | Sortie : 15 Avril 2021 | ISBN : 9782378760540

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Véronique Baloup | 407 pages | Sortie : 15 Avril 2021 | ISBN : 9782378760601

2021 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Avril 2021 | ISBN : 9782378760540

2019 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 5 Novembre 2019 | ISBN : 9780525581680

• Saphiremoon Le 17 Novembre 2020 à 18:22
    J'ai beaucoup aimé ce premier Tome, l'univers autour du roi arthur est présente, Guinevere est un très bon personnage, il y a des rebondisement, de la romance, et une fin à laquel je ne me m'attendais pas du tous. J'ai vraiment hâte d'acheter le second tome.
  • The Changeling's Library Le 16 Mars 2021 à 19:09
    Une lecture plus que moyenne pour ce retelling des légendes arthurienne... c'était fade. Il n'y a quasiment pas d'actions, pas de magie, juste Guenièvre qui fait sa petite vie et qui se questionne sur son existence. Ce qui est dommage car en soi l'histoire et le personnage de Guenièvre sont pleins de mystères et des sujets modernes y sont abordés ( féminisme, LGBTQIA+ ). Pas sûre de lire la suite.
  • ElBaathory Le 16 Avril 2021 à 21:16
    J’ai découvert la légende arthurienne comme jamais auparavant. J’ai adoré partir à l’aventure en compagnie de Guenièvre et ses nouveaux compagnons qui m’ont offert un véritable voyage dans un univers sauvage et magique, dans lequel combat rime avec magie et courage avec loyauté. J’ai vibré tout au long de cette lecture grâce à la plume poétique et délicate de Kiersten White.
  • Nororm Le 17 Avril 2021 à 19:06
    Je ne sais pas si c’est du à la traduction mais j’ai trouvé cette lecture laborieuse. De plus, connaissant la légende Arthurienne, j’ai vu certaines choses venir le loin, mais l’histoire proposée est chouette. Du coup je ne sais pas encore si je lirai la suite.
  • RomyRead Le 17 Avril 2021 à 21:16
    Difficile de donner un avis qui pourra faire comprendre à quel point j'ai aimé ce livre. Je me demande encore pourquoi il m'a autant emporté mais c'est le livre qui m'a piqué au coeur : que ce soit l'intrigue, l'univers ou même les personnages. J'ai tout aimé et j'espère que les prochains lecteurs apprécieront autant que moi.
  • alana Le 18 Avril 2021 à 23:20
    Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi ce roman m'a autant emporté. Parfois ça ne s'explique pas. Il n'y a pas beaucoup d'actions, le déroulé des événements est assez simple à prévoir et pourtant... J'étais à fond dedans. J'ai adoré l'ambiance et le fait que l'histoire se base sur les légendes arthurienne.
  • Padawan Tiff Le 19 Avril 2021 à 02:51
    Je me suis ennuyée comme jamais dans cette histoire. Seule le personnage de Mordred était intéressant. Pour le reste, l’intrigue était mal ficelée. Beaucoup de questions en suspens. Je ne recommande vraiment pas cette lecture si on est fan de légendes arthuriennes.
  • The Reading Ghost Le 24 Avril 2021 à 05:28
    Et c'est le flop ! J'ai sincèrement détesté ce livre et j'ai du mal à y trouver des qualités. La plume n'est pas dégueulasse mais sans plus. Sinon... c'est simple, ce bouquin est complètement vide et sans intérêt malgrés le potentiel de fou qu'il aurait pu avoir.
  • LesLecturesSucrées Le 24 Avril 2021 à 14:05
    J’ai adoré me plonger dans cette histoire qui m’a fait faire un bon dans le temps. Vers la fin du roman, j’ai été surprise par la tournure des événements car je n’ai rien vu venir. Une légende très connue et pourtant redécouverte d’une tout autre manière et avec de l’originalité. J’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de lire la suite !
  • Ulcia Le 26 Avril 2021 à 08:39
    J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. J’ai mis 10 jours pour lire les 120 1ères pages ! Et j’ai lu le reste en une soirée. Finalement ce tome est assez introductif dans son intégralité d’où son rythme assez lent mais on finit par se laisser happer par l’histoire et ses personnages. J’ai très envie de connaître la suite et de voir si mes hypothèses sont justes....
  • Laccroauxmangas Le 26 Avril 2021 à 12:19
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Pour moi c'est une lecture calme, douce et mystique ce qui correspond bien à l ambiance de la légende Arthurienne. Je peux comprendre que certains n'est pas du tout accroché, le résumé vend une histoire qui n'est pas dans ce livre.
  • ChrissGth Le 01 Mai 2021 à 17:27
    J'ai adoré cette revisite de la légende arthurienne qui prend comme personnage principale Guenièvre! J'ai également adoré que la magie présente dans ce roman soit simple et forte à la fois, loin des éclairs impressionnants traditionnels. J'ai follement aimé le personnage de Mordred qui est captivant! Tellement heureuse de voir le choix de l'autrice concernant le personnage de Lancelot!
  • Petite•Âme•lit Le 02 Mai 2021 à 11:03
    Lecture sympa, il ne s'y passe pas grand chose d'extraordinaire. C'est plus un roman d'ambiance je dirais. Je n'avais jamais rien lu sur la légende arthurienne, donc ravie de cette découverte.
  • LaurenaLJ Le 02 Mai 2021 à 20:50
    Sans que je ne puisse l'expliquer, j'ai été complètement happée par ce premier tome qui se révèle donc être une bonne surprise! Je n'en attendais pas grand chose, et finalement ce fut une très chouette lecture qui, certes, ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais m'a fait passer un très bon moment. L'intrigue est sympa, les personnages également, je lirai la suite avec plaisir!
  • Idees-A-Lire Le 05 Mai 2021 à 21:00
    Une déception pour cet ouvrage qui s'annonçait vraiment bon, mais qui est plus fade et sans intrigue qu'autre chose. Les personnages sont vides, et j'ai failli lâcher le roman plus d'une fois... [10]
  • adribooks Le 07 Mai 2021 à 11:02
    Bon je suis extrêmement mitigé. Les premières pages sont fades et, en ce qui concerne les personnages, je peux vous dire qu'après 400 pages ils me sont encore presque tous étrangers. Néanmois, même si l'intrigue peine à décoller, elle devient intéressante dans la seconde partie du roman. Enfin, le gros point fort du roman est indéniablement celui d'une revisite moderne de la légende arthurienne.
  • Alice Neverland Le 09 Mai 2021 à 13:02
    J'ai été intriguée par la magie pratiquée par Guenièvre ainsi que par sa réelle identité. Il y a énormément de mystère autour de son existence. Je trouve dommage, par contre, que la traduction soit aussi froide et manque de fluidité car, ajouté au manque d’intrigue de la première partie du livre, ça m’a vraiment freinée et empêchée de profiter de l’ambiance particulière qui entoure Camelot…
  • Follow The Reader Le 09 Mai 2021 à 16:15
    **Diana** . Un bon début pour cette réécriture de la légende Arthurienne, les bases sont posées, il ne vous reste plus qu'à vous laisser tenter. . Recommandations : Une jolie plume et un univers très prometteur. Un très bon roman fantasy.
  • atlas Le 12 Mai 2021 à 19:34
    Il ne se passe pas grand chose dans ce roman et pourtant j'ai été totalement happée : par l'ambiance, par Camelot, par la magie présente à chaque page. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages et pour une fois le pp ne m'a pas énervé, ce qui est rare en soi. J'ai beaucoup aimé redécouvrir la légende arthurienne d'une autre manière. Dommage que la traduction de De Saxus soit si mauvaise ...