Mariongeo a lu
22 mars 2023 08:40
Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornelius Renard
20
EXCELLENT
Les festivités d’automne débuteront bientôt à Bellécorce. La forêt prend des airs de fête et tout le monde s’y prépare. Mais, chez Archibald Renard, arrive soudain un visiteur qui risque bien de gâcher les réjouissances : Célestin Loup prétend, documents à l’appui, être le...
Editions L'École des loisirs (2023)
Mariongeo a lu
19 mars 2023 22:33
Harry Potter, illustré, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
19
EXCELLENT
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année à Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se...
Editions Gallimard (2019)
Mariongeo a lu
11 mars 2023 19:20
Inheritance Games, tome 1 (The Inheritance Games, book 1)
17
TRES BON
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ? Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre...
Editions 12-21 (2022)
Mariongeo a lu et commenté
19 février 2023 12:17
Si vous recherchez une dystopie à la Hunger Games, ce livre est fait pour vous ! J'ai dévoré ce roman. Il y a des facilités, et des ressemblances avec d'autres dystopies, certes, mais ça fonctionne quand même très bien. Hâte d'avoir la suite et fin de cette duologie !
Systra, tome 1 : Première épreuve
18
TRES BON
Secouée par la violence des conditions climatiques, l’extinction de milliers d’espèces et l’épuisement de ses ressources, la Terre pousse un cri d’alarme. Face à cette détresse et dans un ultime espoir de survie, les humains instaurent de nouvelles dispositions sociales. Si...
Editions Saga Egmont (2023)
Mariongeo a lu
16 février 2023 11:12
Magic Charly, tome 3 : Justice soit faite !
16
BON
Thadam est en danger : les pannes de magie se multiplient, les gens disparaissent mystérieusement et perdent la mémoire. Sapotille, June et Césaria tentent de déjouer les plans machiavéliques du juge Dendelion qui cherche à accaparer tous les pouvoirs. Seul Charly peut agir, mais il s’est...
Editions Gallimard (2022)
Mariongeo a lu
6 février 2023 18:01
Sous la porte qui chuchote (Under the Whispering Door)
17
TRES BON
Wallace Price n’est pas ce que l’on peut appeler « un personnage sympathique » … loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu’il vient de mourir. Mais lorsqu’une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du...
Roman • Fantastique | Romance
Editions de Saxus (2022)
Mariongeo a lu et commenté
2 février 2023 14:30
J'avais peur de me lancer dans ce roman, n'ayant pas commencer à lire les romans de Virginie Grimaldi par ordre de parution. C'est son premier, et l'un des moins bien noté, mais comme d'habitude, et sans surprise, je suis conquise. Oui c'est léger, mais ça fait du bien. Virginie Grimaldi a définitivement conquis mon coeur.
Le premier jour du reste de ma vie...
18
TRES BON
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Mariongeo a lu
31 janvier 2023 11:08
L'Assassin royal, tome 02 : L'Assassin du roi (Royal Assassin)
18
TRES BON
Les Pirates rouges sèment la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume ne dispose que de ressources limitées pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz est à présent devenu une arme redoutable. Il maîtrise...
Editions J'ai Lu (2018)
Mariongeo a lu et commenté
23 janvier 2023 08:57
Quelle belle histoire ! C'est drôle, c'est triste, c'est touchant. Ce roman nous fait ressentir tout un tas d'émotions, c'est une grosse réussite !
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise (The Remarkable Journey of Coyote Sunrise)
18
TRES BON
Coyote, douze ans, vit avec son père Rodéo dans un vieux bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques auto-stoppeurs à l'âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter...
Editions Pocket (2023)
Mariongeo a lu et commenté
20 janvier 2023 16:58
Je me suis plongée dans cette histoire sans connaître le résumé. En un mot : époustouflant. Ce roman est sombre, intriguant, pesant. Les mots me manquent tant ce roman est indescriptible ! Je ne doute pas qu'il sera dans mon top 3 des meilleures lectures de l'année. Inoubliable.
Des Cendres sur tes mains
20
EXCELLENT
Angleterre, fin XIXe. Une jeune orpheline recueillie par un étrange tuteur. Un manoir lugubre prenant racine au cœur de la forêt. Des amours scandaleuses. Des portes qui s’ouvrent et d’autres qui restent closes. Une partie d’échecs qui s’éternise. Au-delà des apparences, la danse...
Editions Hurlevent (2023)
Mariongeo a lu et commenté
18 janvier 2023 17:07
Relire une saga qui nous a tant marquée est vraiment une expérience autant géniale qu'effrayante. Je me demande à chaque fois si je vais aimer autant que ma première lecture. Ce tome 2 est pour moi légèrement en dessous du 1er, mais quel plaisir de retourner dans cet univers et retrouver mes personnages chouchou. Un énorme régal !
Autre-monde, tome 2 : Malronce
18
TRES BON
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures...
Editions Albin Michel (2024)
Mariongeo a lu
16 janvier 2023 14:01
L'anti-lune de miel, tome 1 (The Unhoneymooners)
18
TRES BON
Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour. Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor. Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus...
Editions Hugo & Cie (2021)
Mariongeo a lu
10 janvier 2023 23:51
Là où les arbres rencontrent les étoiles (Where The Forest Meets The Stars)
17
TRES BON
Lorsque Jo découvre dans son jardin une petite fille en pyjama qui affirme être une extraterrestre prénommée Ursa descendue de la Grande Ourse, elle accepte avec réticence de la laisser séjourner chez elle - juste le temps d’en savoir un peu plus avant de prévenir les autorités. Mais à...
Editions Pocket (2023)
Mariongeo a lu et commenté
7 janvier 2023 21:03
Une vraie et magnifique réécriture de la Belle et la Bête, du début jusqu'à la fin. Ce roman de fantasy est une pépite, à lire absolument !
Les Gardiens d'Ülgeriin, tome 1 : Rose éternelle
18
TRES BON
Trahison. Complots. Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue. Dans l’ombre, rode la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver...
Editions Plume blanche (2020)