Là où les arbres rencontrent les étoiles

17.4

Lorsque Jo découvre dans son jardin une petite fille en pyjama qui affirme être une extraterrestre prénommée Ursa descendue de la Grande Ourse, elle accepte avec réticence de la laisser séjourner chez elle - juste le temps d’en savoir un peu plus avant de prévenir les autorités. Mais à mesure que les jours passent, le mystère s’épaissit. Qui est Ursa ? D’où lui vient son intelligence surnaturelle ? Comment réussit-elle à anticiper ce qui va se passer ? Et pourquoi attire-t-elle les miracles ? Alors que les ombres du passé se rapprochent, les destins s’entremêlent et font ressurgir de douloureux secrets. Liés à jamais par cet été, Jo, son voisin Gabriel et Ursa réussiront-ils à surmonter ensemble les épreuves qui les attendent ?

Titre original : Where the forest meets the stars

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Angelique Heller | Durée : 640 min | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : B09T76VL77

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 427 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782368127261

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 433 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : B09M7JDJZZ

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782368127728

2019 Editions Lake Union Publishing

Anglaise Langue anglaise | 332 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9781542040068

• Entre Deux Pages Le 11 Janvier 2022 à 10:12
    Un roman qui mêle poésie et magie… Une histoire profondément touchante et bienveillante, qui déborde d’amour et met des étoiles dans les yeux ! Un merveilleux coup de cœur !
  • mamie2leon Le 20 Janvier 2022 à 11:54
    C’est un roman rempli de tendresse ,d’amour, de bienveillance mais aussi avec une part de mystère. Nous sommes plongés dans la nature et la plume délicate et sensible de Glendy Vanderah nous livre un récit bouleversant et poétique. C’est un FANTASTIQUE roman !
  • Helynna Le 11 Février 2022 à 09:40
    Un roman vibrant d'humanité et de poésie. Un grand coup de cœur !
  • pause-hebdo Le 23 Février 2022 à 07:24
    Ce roman n’a rien d’exceptionnel mais l’auteure est arrivée à me toucher avec ses personnages. Une part de mystère, des personnages ayant un passé mais qui n’en font pas tout un drame. Ursa, magnifique petite fille à l’imagination débordante. Le tout sur un fond de nature et de découverte. J’ai adoré ma lecture.
  • pause-hebdo Le 23 Février 2022 à 08:02
  • Anouklibrary Le 27 Février 2022 à 09:14
    Ce livre est une parenthèse enchantée, à la fois humaine et lumineuse. Si elle renferme une certaine violence, elle n’en reste pas moins bienveillante et d’une extrême justesse. Ce roman est un voyage, aux côtés de personnages écorchés que la vie va rassembler pour le meilleur et pour le pire. Difficile de sortir indemne de cette lecture, qui fut un merveilleux coup de cœur.
  • Jen17123 Le 27 Février 2022 à 17:51
    Magnifique moment de lecture. Excellente découverte. Une vraie pépite
  • Mel54 Le 08 Mars 2022 à 11:40
    J'ai apprécié suivre ces personnages au lourd passé dans cette histoire émouvante. La petite Ursa est très touchante et on s'inquiète de ce qui va lui arriver. J'ai trouvé la fin un peu abrupte et aurais souhaité un épilogue mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture !
  • EveeLit Le 31 Mars 2022 à 09:22
    J'ai passé un bon moment de lecture mais ce ne sera pas une lecture coup de coeur. C'est une petite histoire agréable
  • Anouschka Le 13 Avril 2022 à 13:18
    Une lecture plaisante autour de personnages attachants et abimés par la vie...le début et la fin sont accrocheurs mais le milieu est un peu longuet...
  • Sweetbook83 Le 16 Avril 2022 à 21:59
    Très belle histoire avec des personnages attachants une histoire plein d'amour mais aussi difficile car un des personnages a vécu vraiment des choses horribles qui malheureusement ne sont pas que fiction mes peu arrivée dans ce monde cruel !!
  • Ellebookine Le 27 Avril 2022 à 15:42
    Le mystère autour de cette petite fille et ses origines apporte une touche de magie et de poésie à toute cette histoire, qui s'apparenterait presque à un conte fantastique au départ. Malgré quelques longueurs au milieu du roman, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les liens qui se tissent entre les personnages et le poids des blessures. Très touchant !
  • leslunettesdejenni Le 23 Mai 2022 à 17:12
    J'ai adoré ! Très belle histoire avec des personnages authentiques qu'on a envie de connaître et un mystère qu'on a envie d'éclaircir.
  • Books All Around Le 17 Juillet 2022 à 19:42
    Une belle et touchante lecture. Malgré quelques longueurs et une fin un peu trop rapide à mon goût, je garderai un bon souvenir de cette histoire et de ces personnages émouvants et attachants.
  • Mellie Le 18 Juillet 2022 à 09:15
    J'ai dévoré ce roman. Une très belle lecture, où de nombreux sujets lourds sont abordés (dépression, cancer, entre autres…), mais sans jamais tomber dans le pathos, au contraire. La petite fille est lumineuse, les autres personnages sont également attachants. Je me suis laissée porter par leur histoire, qui me laissera un bon souvenir.
  • Mapi52 Le 18 Août 2022 à 09:32
    Une première partie en huit clos entre 3 personnages abimés par la vie qui m'a beaucoup plu, j'ai été plutôt déçue par la suite... Une écriture agréable.