Magic Charly, tome 3 : Justice soit faite !

de Audrey Alwett (2022)

Saga Magic Charly Terminée

Synopsis

Moyenne

17.5

73 votes

TRES BON

Thadam est en danger : les pannes de magie se multiplient, les gens disparaissent mystérieusement et perdent la mémoire. Sapotille, June et Césaria tentent de déjouer les plans machiavéliques du juge Dendelion qui cherche à accaparer tous les pouvoirs. Seul Charly peut agir, mais il s’est perdu dans un autre monde. Sapotille et ses amis réussiront-ils à le retrouver pour contrer l’Académie et que, enfin, justice soit faite ?
Cabane à pattes de poulet, noix-surprises, apocachips et trolls tricheurs aux cartes...
Le final ensorcelant de Magic Charly !

1 édition pour ce livre

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 532 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782075138383

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

17 commentaires

  • RedPanda Le 08 Novembre 2022 à 22:02
    Un excellent tome qui vient clôturer cette trilogie que j'ai adoré. Vraiment, l'autrice porte des thèmes importants tout en finesse. Je n'ai qu'un regret : que ce soit fini. C'était tellement bien.
  • Alexselivre Le 11 Novembre 2022 à 07:35
    Un beau final dans la digne lignée de la trilogie. L’action et l’émotion sont présentes en pagaille et bien dosées. Le parallèle établi entre la magie et l’énergie rend cet opus particulièrement malin et actuel. L’univers de Thadam est toujours aussi inventif et la plume savoureuse. Je déplore une romance inutile et des passages crispants sur le consentement qui lui coûtent le coup de cœur.
  • witchy.ali.ce Le 12 Novembre 2022 à 00:14
    Une très bonne et belle fin pour cette trilogie qui aura, par son univers saupoudré de magie, enchanté mes lectures par ses trois tome. Rarement j'ai vu une magie aussi inventive et des personnages aussi petillants. Je déplore des passages moralisateurs un peu trop appuyés dans ce tome mais rien de blâmable et la série se conclue en beauté. Hâte que Alwett écrive d'autres ouvrages.
  • Pat_book Le 12 Novembre 2022 à 22:37
    Un vrai bonbon ! J'ai adoré ce troisième tome qui est à la hauteur de cette trilogie ! Je suis triste de quitter tous ces personnages auxquels je m'étais tant attaché.
  • Sabaha Le 14 Novembre 2022 à 14:48
    Un final qui réussit le pari de mêler émotions, humour et action. Le tome 3 est aussi addictif, rythmé et extra que les deux précédents. Une excellentissime série qui mérite d'être lue et relue, sans aucun doute !
  • Sobro Le 19 Novembre 2022 à 11:17
    Tome final en apothéose. En plus d'être bien écrit, il permet des lectures à plusieurs niveaux, l'histoire des personnages mais également la question du consentement, de l'équité ou encore l'adaptation aux bouleversements environnementaux
  • dusty.library Le 23 Novembre 2022 à 23:28
    Excellente lecture! Ce tome clôt superbement la trilogie. J'ai vraiment apprécié découvrir cet univers magique.
  • megBrst Le 10 Décembre 2022 à 22:00
    Un final digne de cette trilogie : une histoire rondement menée proposant des bonnes intrigues, des personnages attachants et un style truculent. De nombreux clins d'œil à des problématiques actuelles sont à relever, et nous proposent une certaine réflexion. Quelques longueurs au milieu du récit.
  • Euphoxine Le 11 Décembre 2022 à 10:24
    Une très belle fin pour cette trilogie qui aura su me transporter dans un monde fantastique aussi charmant qu’attendrissant ! L’autrice a réussi, avec ce roman jeunesse, à intégrer avec brio les problèmes de la société actuelle tout en douceur, ou la justice est au cœur du récit. J’aime ce qu’elle écrit et ce qu’elle dénonce, une série qui émerveillera les 12-13 ans et fera réfléchir les adultes.
  • Chloélit Le 16 Décembre 2022 à 13:59
    Un dernier tome truffé d’ingéniosité, de magie, d’amitié mais aussi de noirceur, de violence, de perfidie… Comme un grand adieu à l’enfance face aux épreuves terribles de la vie ! Une série de haute volée, inégalable ou presque… Car, si la notion de consentement est au cœur de ce troisième volume, certaines scènes terriblement éprouvantes auraient gagné à être davantage travaillées.
  • Cha'lice Le 18 Décembre 2022 à 18:51
    Une fin haute en couleur pour nos amis qui passent de Charybde en Scylla pour ce tome ! Malgré quelques sujets insérés moins subtilement que dans les précédents, on retrouve ce qui a fait le sel de la saga : des personnages adorables, détestables, et la plume d'Audrey Alwett. Les passages en Terre d'Airain m'ont beaucoup plus aussi. Un plaisir (triste) de terminer cette aventure !
  • Myss_tyk Le 20 Décembre 2022 à 10:38
    Je referme cette trilogie avec émotion... J'aurais aimé qu'elle dure encore un peu, mais c'est aussi bien ainsi. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, beaucoup plus que le précédent qui me laisse un souvenir plombant. Pourtant celui-ci n'est pas exempt d'évènements dramatiques. J'aime le fait que la fin ne soit pas parfaite. Par contre 1 point concernant Dodeline m'a gêné. La terre d'airain trocourt
  • Anne-chat21 Le 25 Décembre 2022 à 11:53
    Une belle conclusion à cette trilogie pleine de magie, d'amour, d'amitié et de tartes volantes ! L'autrice réussit un savant mélange d'action, d'émotions et d'humour (toujours). Je suis triste de quitter ces personnages si attachants et cet univers rocambolesque !!
  • Lauradesmots Le 27 Décembre 2022 à 10:04
    J'ai adoré retrouver l'ambiance malicieuse et mouvementée de cette saga, et ce dernier tome, qui fait honneur à ses prédécesseurs, vient brillamment clore celle-là. Des messages importants, de la solidarité, une pincée d'amour et une bonne dose d'ingéniosité et de magie, je referme ce livre avec l'impression de dire adieu à l'enfance en même temps que ses personnages !
  • LittleDolls2134 Le 28 Décembre 2022 à 11:49
    un très bon tome pour clôturer cette fantastique aventure !
  • chelmiz Le 02 Janvier 2023 à 19:52
    Un troisième et dernier tome qui s'approche selon moi de la perfection pour toutes les valeurs et les concepts essentielles (notions de justice et de concentement notamment) qui y sont abordées avec légèreté mais de manière juste et emouvante. L'autrice nous fait passer par milles émotions, nous donnant envie de rentrer dans l'histoire et de nous battre avec ces héros si attachants!
  • Sixtine S Le 02 Février 2023 à 13:49
    J’ai plus de réserves sur ce tome-ci. Si on ne peut pas en vouloir à l’autrice de souhaiter faire passer des messages éducatifs, j’ai trouvé ces derniers redondants et plus ou moins bien amenés. Les pirouettes effectuées pour passer d’une intrigue magique à une réflexion sur le consentement sont assez déconcertantes. Quant à la romance, elle occupe une place prioritaire mais QUI l’attendait ?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !