Maryblue a lu
20 août 2020 15:04
Les démoniaques
17
TRES BON
C'est l'histoire d'une vengeance. L'histoire d'une fille qui affronte une bête. Son proxénète, son violeur. Son père. Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se...
Editions La mécanique générale (2018)
Maryblue a lu
15 octobre 2019 23:05
Le Tueur intime
16
BON
À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will...
Editions Prisma (2016)
Maryblue a lu
24 septembre 2019 20:45
Rebecca
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Albin Michel (1993)
Maryblue a lu
24 septembre 2019 20:39
Monstre
"Il faut laisser sortir ses monstres, si on ne veut pas que ce soient eux qui nous bouffent." J'ai connu un potier dans le Berry : quand ça le faisait chier de faire des assiettes, toujours les mêmes, il prenait sa terre et il faisait un monstre. Un énorme monstre. En terre cuite. Et...
Editions Le Cherche midi (2017)
Maryblue a lu
26 août 2019 14:46
Vertige
17
TRES BON
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la...
Editions Pocket (2012)
Maryblue a lu
4 août 2019 22:12
Purgatoire des innocents
17
TRES BON
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé,...
Editions 12-21 (2013)
Maryblue a lu
25 juillet 2019 13:14
Rêver
17
TRES BON
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions 12-21 (2016)
Maryblue a lu
1er janvier 2019 14:16
Toutes blessent la dernière tue
16
BON
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions Belfond (2018)
Maryblue a lu
19 octobre 2018 14:34
On se reverra (I Found You)
16
BON
Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de...
Editions Milady (2018)
Maryblue a lu
4 octobre 2018 21:07
Changer l'eau des fleurs
17
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Albin Michel (2018)
Maryblue a lu
12 septembre 2018 22:09
Nous allons mourir ce soir (The Grownup)
16
BON
Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des...
Editions Sonatine (2016)
Maryblue a lu et commenté
5 août 2018 08:19
Un livre emprunt de sensibilité, une belle écriture, des confidences touchantes. Si vous aimez l’artiste vous aimerez ce livre, et vous aimerez Alexandre plus encore après sa lecture.
Montrez-moi vos mains
19
EXCELLENT
« Mes mains, je veux bien vous les montrer. Blanches, veineuses, rien d’extraordinaire. » C’est avec la modestie des grands artistes qu’Alexandre Tharaud, pianiste phare de sa génération, nous parle de son métier. Souvenir après souvenir, il nous livre ses doutes, ses convictions...
Editions Grasset (2017)
Maryblue a lu
4 août 2018 05:37
La disparition de Stephanie Mailer
17
TRES BON
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions de Fallois (2018)
Maryblue a lu
3 juillet 2018 21:58
L'Amie prodigieuse, tome 4 : L'Enfant perdue (Storia della bambina perduta)
16
BON
Lina et Lenù sont maintenant adultes, avec, derrière elles, des vies remplies d'événements, de découvertes, de chutes, de "renaissances". A travers de nouvelles épreuves que la vie leur réserve, elles découvrent en elles-mêmes et en l'autre de nouveaux aspects de leurs personnalités et de...
Editions Gallimard (2018)
Maryblue a lu
15 juin 2018 15:28
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
16
BON
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Folio (2018)
Maryblue a lu
21 mai 2018 13:55
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
17
TRES BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
Maryblue a lu
22 avril 2018 21:25
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
16
BON
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2016)
Maryblue a lu
4 janvier 2018 17:38
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray)
18
TRES BON
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils...
Editions Gallimard (2015)
Maryblue a commenté
24 août 2017 15:36
J'ai choisi ce livre au vu des nombreux commentaires très enthousiastes. Je l'ai lu assez vite et jusqu'au bout. J'ai aimé mais j'émets toutefois quelques réserves. Le schéma est toujours le même, drame, incompréhension, tension, résolution. Ça en devient pesant. Un autre point rédhibitoire pour moi, les nombreuses fautes d'orthographe tout au long du livre. Principalement des fautes d'accords..
Au péril de te perdre
16
BON
Je m’appelle Mégane Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le...
Editions Les Nouveaux auteurs (2016)