MayD a lu
18 juin 2016 13:08
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
18
TRES BON
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Milady (2016)
MayD a lu
11 juin 2016 18:23
La sélection, tome 2 : L'élite (The Selection, book 2: The Elite)
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2013)
MayD a lu
5 juin 2016 15:32
Le coma des mortels
12
FAIBLE
"Qui est Pierre ? Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant...
Editions Albin Michel (2016)
MayD a lu
4 juin 2016 08:59
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
15
BON
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2012)
MayD a lu
30 mai 2016 19:52
Beautiful beloved
5
MAUVAIS
Comment, Max et Sara, le couple sexy, coquin et un brin exhibitionniste de Beautiful Stranger, va-t-il concilier vie de famille et jeux de séduction et de plaisirs ? Max et Sara, le couple d'amoureux de Beautiful Stranger qui affectionne les photos sexy, vient d'avoir un bébé. Cette nouvelle...
Editions Hugo & Cie (2015)
MayD a lu
29 mai 2016 21:52
La Forêt des Mânes
18
TRES BON
A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres. Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux...
Editions Le Livre de Poche (2011)
MayD a lu
22 mai 2016 09:55
Une nouvelle amie (The New Girlfriend)
10
FAIBLE
Christine a pour habitude de voir Angie, sa meilleure copine, tous les jeudis après-midi. Mais lorsqu’Angie doit partir dans le nord de l’Angleterre pour s’occuper de sa mère, Christine fait une nouvelle connaissance. Cette nouvelle amie va lui redonner le goût de la vie et de...
Editions des Deux Terres (2014)
MayD a lu
15 mai 2016 12:27
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
17
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2011)
MayD a lu
8 mai 2016 18:19
De force
18
TRES BON
« Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De...
Editions Belfond (2016)
MayD a lu et commenté
1er mai 2016 11:05
Première lecture de cet auteur. J'ai beaucoup aimé le style, les personnages. J'en lirai d'autres :)
Les lois de la gravité
14
MOYEN
"Il y a quelques années, la police est venue à mon domicile pour enquêter sur la mort de mon mari. Ils en ont conclu à un suicide. Eh bien, ce n'est pas vrai. C'est moi qui l'ai poussé du onzième étage". Une femme pénètre en pleine nuit dans un bureau de police pour confesser le...
Editions Retrouvées (2016)
MayD a lu et commenté
30 avril 2016 10:17
Assez faible comme histoire. Je n'ai pas eu de coup de coeur. Les autres tomes seront sûrement meilleurs, le temps que l'histoire s'installe et qu'on en sache plus sur les personnages.
Une nuance de vampire, tome 01 (A Shade of Vampire, book 1)
12
FAIBLE
Le soir de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont est engloutie dans un cauchemar duquel elle n'arrive pas à se réveiller. Lors d'une paisible promenade nocturne sur la plage, elle tombe face à face avec une dangereuse créature blafarde, assoiffée de bien plus que son sang. Sofia est...
Editions Autoédité (2016)
MayD a lu et commenté
25 avril 2016 19:47
Une bonne lecture, agréable à lire. Un peu léger parfois, mais j'ai bien aimé :)
La Tour de Sélénite
14
MOYEN
Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Autoédité (2016)
MayD a lu
4 avril 2016 10:26
Colocs (et plus)
10
FAIBLE
Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor,...
Editions Harlequin (2016)
MayD a lu et commenté
27 mars 2016 12:49
Une saga incroyable ! J'ai adoré et je vous le recommande !
Cité 19, tome 2 : Zone blanche
18
TRES BON
Faustine, une adolescente d'aujourd'hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante... Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s'y méprendre au Paris du...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Pocket (2018)
MayD a lu
13 mars 2016 10:47
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
16
BON
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions Nathan (2014)
MayD a lu
2 mars 2016 20:56
Des noeuds d'acier
15
BON
Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Théo n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au...
Editions Le Livre de Poche (2014)