La Forêt des Mânes

14.5

A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres. Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux sanglants entre rituel et folie. Abusant de son autorité, Jeanne fait installer des micros dans le cabinet d'Antoine Féraud, le psychanalyste qui reçoit chaque semaine son ex petit ami, et tombe par hasard sur une séance étrange où un père révèle les pulsions sanguinaires de son fils autiste et son passage à l'acte. Autisme, fécondité, préhistoire : trois pistes qui mèneront Jeanne, au Nicaragua, au Guatemala, puis dans les marais argentins. Au terme de sa quête, dans la forêt des Mânes, elle découvrira une vérité qu'on aurait préféré ne jamais connaître.

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2009 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Laurence Haziza | Durée : 1015 min | Sortie : 30 Octobre 2009 | ISBN : B01CUY2WWC

2009 Editions Albin Michel

Française Langue française | 508 pages | ISBN : 2226194002

2009 Editions France Loisirs

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:13
    Personnage principal caricatural et agaçant! Sans ça, bonne lecture.
  • Naminé Le 17 Novembre 2010 à 18:11
    Le début de l'histoire est intéressant mais la deuxième partie est ennuyeuse à souhait. L'héroïne est blasée de tout, et sans réelle personnalité... Je suis déçue pour un Grangé !
  • tetille Le 14 Février 2011 à 19:10
    j'adore tout simplement, de toute facon je suis une fane de Grangé!
  • Elendil Le 24 Février 2011 à 11:53
    Je suis fan de Grangé mais là, j'ai été déçue... le nom du sérial killer m'est apparau assez vite, décevant
  • Dante_1984 Le 17 Juin 2011 à 15:18
    Un départ laborieux (100 pages pour rentrer dans le vif du sujet), mais une fois les bases de l'intrigue amorcée, on découvre une ambiance immersive. La touche d'exotisme de l'Amérique du Sud est également bienvenue. Un bon thriller malgré quelques errances çà et là.
  • Joanskingdom Le 21 Juillet 2011 à 09:39
    j'ai eu du mal à accrocher
  • Pascale P Le 06 Septembre 2011 à 18:28
    J'ai découvert un auteur. J'ai vraiment adoré cette histoire, j'ai été prise dans l'enquête. Le seul moment où j'ai un peu peiné à lire c'est lorsque Jeanne est chargée de l'enquête politique. Sinon une belle enquête menée "tambour battant"
  • deubline Le 09 Septembre 2011 à 12:44
    Un Grangé comme je les aime. Une ambiance qui nous transporte bien loin.
  • sandrah93 Le 19 Octobre 2011 à 23:32
    Un très bon livre.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Février 2012 à 21:02
    Presque un coup de coeur... Un atterrissage un peu direct de l'autre côté de la terre et un personnage féminin un peu trop énervant.
  • roma1005 Le 11 Février 2012 à 21:39
    j'adore, à chaque fois que je lis cet auteur je ne suis jamais déçue!
  • PhedreD Le 13 Septembre 2012 à 07:42
    Coup de coeur pour ce thriller excellent qui m'a fait passer des nuits blanches.
  • bibliopassion Le 04 Avril 2014 à 00:08
    Un début long et une fin deçevante, trop loin de ce que l'on attendait en vu des intrigues et pistes vers lesquelles on nous avait aiguillé. On ne peu saluer ici que la plus de l'auteur qui est, il faut le dire, impécable.
  • Cel Kila Le 31 Mars 2015 à 11:54
    Un côté un peu too much parfois, mais tout de même une bonne lecture. :)
  • jostema26 Le 03 Avril 2016 à 23:22
    Ouai sans plus!
  • Marguerite84 Le 09 Mars 2017 à 21:43
    Je l'ai lu jeune, trop jeune pour jugée le style des personnages ou la qualité d'écriture, mais je me souviens avoir pas mal tremblée de peur, c'est ce que je voulais. Donc contente
  • Claire003 Le 22 Juin 2018 à 14:18
    Cela faisait fort longtemps que je n'avais plus lu un Grangé. Donc contente de me replonger dans un de ses livres. Bonne histoire. J'ai plus apprécié la première partie que la deuxième que j'ai trouvé longue. Et la fin expéditive mais surprenante tout de même.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 16 Décembre 2018 à 16:02
    Il se lit bien mais il est quelque peu prévisible et pas très original.