Colocs (et plus)
Emily Blaine2014

Saga Colocs

15.5

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9791033906247

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | 429 pages | ISBN : 9782280395281

2016 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 401 pages | Sortie : 2 mars 2016

2014 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 350 pages | Format : AZW | ISBN : B01BDKFYBA

• Luna Le 24 Mai 2015 à 19:12
    Une histoire mignonne mais avec trop de scènes de sexe qui la ralentisse.
  • LDDL Le 09 Juin 2015 à 18:06
    J'ai adoré !
  • nylor38 Le 15 Juin 2015 à 08:31
    j'avais adoré dear you! J'ai bien aimé celui-ci mais le jeu du chat et de la souris sur 400 pages et les trop nombreuses scènes de sexe ont fini par me lasser un peu. L'écriture reste par contre toujours aussi agréable!!
  • Ornella Le 28 Juin 2015 à 09:27
    Mon premier roman d'Emily Blaine! J'ai apprécié son style. Une lecture agréable et divertissante. Un style d'écriture simple et fluide. Une histoire rafraîchissante. L'histoire est intéressante mais je pense que la force de ce roman réside surtout dans son écriture. L'alternance des points de vue à chaque chapitre apporte du dynamisme et nous permet aussi de nous attacher aux deux personnages
  • llyza Le 09 Juillet 2015 à 20:58
    Ça ne vaut pas un Dear You où la séduction, les scènes sensuelles sublimées par la plume d'Emily Blaine étaient exceptionnelles, ici beaucoup de cul gratos (ça ne pense qu'à ça) pour peu d'émotion. Le personnage de Connor est intéressant, mais son attitude 'couche avec tout ce qui bouge' lui fait perdre en charisme alors qu'il nous vend de bons moments (le coup de la recette, j'adore !).
  • Au fil de mes livres Le 17 Juillet 2015 à 09:58
    Je suis FAN et j'ai vraiment aimer cette histoire d'amour pleine d'obstacle mais qui vous tien en haleine , qui vous fais espéré et chavirer à chaque émotion ... un bon moment de lecture et merci Emily vivement la suite ma belle ;-) *danse de la joie* que prépare tu encore à ce pauvre Connor et son pti coeur ;-)
  • PetiteBelge Le 01 Septembre 2015 à 20:53
    Le remède idéal contre la morosité!!! Et alors quand un des personnages commence à parler comme maître Yoda, c'est l'hilarité assurée!
  • Hamisoitil Le 08 Novembre 2015 à 20:42
    Addictif !!
  • mushu Le 16 Janvier 2016 à 12:28
    Trop de sexe dommages !!
  • izumi07 Le 09 Mars 2016 à 10:26
    drôle, léger et mignon, j'ai adoré cette escapade romantique. L'écriture et fluide, certains lui reproche trop de scène de sexe, je peux le comprendre, mais je trouve que par rapport à d'autre romance contemporaine ça reste agréable à lire, surtout mis en contexte avec Connor qui est un coureur de jupon.
  • Chrichrilecture Le 06 Mai 2016 à 09:13
    Bien mais L'histoire est bien les deux points de vues sont originales mais hélas cela fait un peut trop de répétitions l'histoire n'est pas finie on reste sur notre fin il faudrait une suite pour savoir comment les choses évolues
  • Les grimoires de Grimalki Le 08 Mai 2016 à 11:45
    J'ai beaucoup aimé ce livre, on passe un bon moment, je vais lire la suite sans hésiter :)
  • Camille_PixieDust Le 02 Juin 2016 à 18:16
    Et voilà, j'ai à nouveau succombé à une romance d'Emily Blaine ! J'adore les histoire de cette auteure, son humour, le rythme de ses péripéties, les sentiments développés chez les personnages qui sont toujours attachants. Vivement ma prochaine lecture de l'auteure !
  • Le Meli-Melo de Celine Le 28 Juin 2016 à 22:49
    J’ai passé un agréable moment de lecture et pour le coup si vous cherchez une romance assez légère et presque sans prise de tête allez-y :)
  • Didinebzh29 Le 03 Juillet 2016 à 22:43
    Ecriture addictive, histoire prenante, personnage masculin à croquer, personnage féminin avec de la réparti ...... j'ai adoré !!!
  • Neydia Le 04 Août 2016 à 00:47
    Un livre sympathique et drôle mais une histoire assez répétitive et pas aussi "unique" que c'est écrit. Je m'attendais à plus de sentiments. Néanmoins c'est une lecture sans prise de tête et agréable.
  • Evy Le 12 Février 2017 à 13:23
    Ultra déçue. Long, répétitif, banal et manquant d'authenticité, je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. Le seul bon point, c'est la plume de l'auteure (drôle et enjoué)...
  • to_read_is_to_live_foreve Le 14 Avril 2017 à 17:21
    Un romance très agréable a lire =) . Un roman tout léger avec des personnages très attachants avec des moments qui mon faire rire, m'ont fait rager, lever les yeux au ciel, fait sourire, fait battre mon cœur de midinette, mais c'est ce que j'aime dans cette lecture, quoi qui se passe sa ne m'a pas laissé de marbre ^_^ . Une romance classique avec ces obstacles, mais qui loin d'être ennuyeux =)
  • EloTwentyTwo Le 18 Mai 2017 à 22:18
    Trop de scènes de sexe pour une histoire que je n'ai pas fini mais qui a des airs de fanfictions. Je pense que ce style de livres n'est pas pour moi. Surtout. Blaine arrive à nous faire ressentir les émotions de ces personnages mais trop d'érotisme pour rien, tue l'érotisme ... Et comme le dit d'autres, beaucoup de clichés ...
  • laetiti Le 19 Juin 2017 à 19:06
    Emily Blaine m'avait déjà séduite avec"toi.moi.maintenant ou jamais", maintenant je crois qu'elle fait partie de mes incontournables ;-). Humour,amours & répartie.
  • Tristana Le 09 Août 2017 à 22:31
    J'ai beaucoup aimée cette histoire légère et rapide à lire. On attache vraiment bien avec les personnages. Une lecture douce, souriante, drôle et facile à lire. Une fois dedans, impossible d'en sortir. La plume de l'auteure nous tient par le bout du nez. Un chapitre se termine et nous voulons connaître la suite de l'histoire. J'ai adorée.
  • FiftyShadesDarker Le 15 Août 2017 à 13:20
    Une magnifique histoire avec des personnages attachants, même s'il y a quelques moments où il y a des répétitions.
  • Scratchie Le 16 Novembre 2017 à 15:06
    Trop cliché, j'ai abandonné ma lecture tellement que ce livre m'a fait lever les yeux au ciel
  • Titus13 Le 17 Décembre 2017 à 18:48
    J'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages. Même si c'est une lecture un peu clichée, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure. J'ai eu un peu de peine avec le personnage d'Ashley. Sinon dans l'ensemble, j'ai rigolé et tourné les pages avec plaisir :) Bonne lecture de fin d'année !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 27 Février 2018 à 11:54
    J'ai détesté cette lecture que j'ai abandonné a la moitié. Les choix des personnages sont incompréhensibles et les enchaînements d'action le sont encore plus.
  • ChristL04 Le 02 Décembre 2018 à 20:48
    J'ai bien aimé ce roman. Lecture parfaite pour un moment sans prise de tête !
  • vero17 Le 04 Février 2019 à 14:17
    une lecture sympathique
  • delphegore Le 13 Mars 2019 à 22:20
    Drôle et léger. Certes il y a du sexe mais pourquoi pas ? Après tout ça fait partie des plaisirs de la vie et les personnages de ce roman aiment la vie. Ils aiment rire, manger, danser et faire l amour.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 23 Avril 2019 à 23:11
    Histoire fraîche et agréable à lire. Ce n’est pas mon roman préféré de Emily Blaine, mais je l’ai lu très rapidement et sans m’ennuyer. A voir pour le tome 2, qui, je l'espère, sera tout aussi frais, mais peut être effectivement, un peu moins tourné sur le sexe et plus sur les sentiments de nos colocs.
  • Gloobule Le 22 Septembre 2019 à 20:14
    Très bon livre romantique qui m'aura tiré beaucoup (trop) de sourire. C'est un moment vraiment chouette à passer avec Maddie et Connor.
  • Justimagine25 Le 05 Décembre 2019 à 17:27
    Une romance légère, agréable à lire et surtout drôle. Tous les personnages apportent leur petite touche, ce qui les rend tous attachants. En revanche, l'histoire tourne quelque fois un peu trop en rond et certains passages ont tendance à se répéter.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:48
    Une petite romance banale, sans âme pas mauvaise mais trop de scènes sexuelles qui ne rajoute rien à l'histoire mais qui au contraire le ralenti amplement. J'aime beaucoup la plume de l'auteure mais pas autant le roman. À retenter avec un autre titre.
  • Tachan Le 12 Mai 2020 à 19:31
    Une lecture addictive, pétillante, pleine de sensualité avec de beaux sentiments. La relation si spéciale des 2 héros fait envie, de même que les moments passés avec leurs amis. E.Blaine a su m'immerger complètement dans son histoire et son décor, c'est assez rare pour le noter. Alors même si ce n'est pas une romance qui sort de l'ordinaire, les qualités d'écriture de l'autrice rattrapent tout.
  • Saiwhisper Le 31 Juillet 2020 à 11:03
    Encore un chouette roman signé Emily Blaine ! Je me suis bien amusée avec l’histoire de Madeline/Maddie et de Conor. Tous deux forment un duo à la relation indéfinissable, complexe, intense et addictive !
  • Lena2956 Le 22 Septembre 2020 à 20:41
    J'adore Emily Blaine, son humour, son style d'écriture et son genre. Mais après Dear You que dire... j'ai trouvé Colocs et plus sans intérêt! Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, pas compris l'intérêt de l'histoire à part se vider le cerveau, l'auteur survole l'intrigue, bref j'avais hâte de le finir.
  • Amandine lecture Le 12 Septembre 2021 à 13:30
    Je n'ai pas plus que cela apprécié cette romance. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et toute l'histoire autour du pacte a fini par m'agacer. Le style de l'auteure reste frais avec de l'humour mais j'en ressors déçue.
  • Les lectures de zaza Le 29 Décembre 2021 à 21:54
    J'ai plutôt pas mal aimé. Je n'ai pas trouvé, par rapport à certains lecteurs, qu'il y avait trop de scène de sexe. Le roman était très addictif. C'était mon tout premer livre d'Emliy Blaine et je n'en suis pas déçue. Hâte d'en découvrir d'autre ! Par contre, ca m'embête un peu que l'histoire ne se finisse pas, il faut lire la suite pour savoir ce qui adviendra des deux protagonistes. Je conseille
  • Helene Sousou Le 20 Janvier 2022 à 12:51
    Une romance toute mignonne, des personnages attachants et drôles
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 14:35
    Emily Blaine étant une valeur sûre dans le monde de la romance, j'avais énormément confiance en cette lecture. À juste titre ! J'ai encore une fois adoré cette romance toute légère, ses personnes très attachants. Une lecture fraîche et sympathique, qui fait vraiment passer un bon moment. Une vraie lecture doudou.
  • Emergency Le 24 Mai 2022 à 00:00
    Drôle et frais ! J'ai apprécié ma lecture !!
  • lamandarine Le 20 Mars 2023 à 17:19
    Même si l'histoire de fond m'a beaucoup plus, même si j'adore les romances où les deux protagonistes s'envoient des piques façon 'ping-pong', le trop grand nombre de scènes de sexe de ce livre m'a quelque peu fait souffler tout au long de ma lecture. Elles n'étaient clairement pas toutes nécessaires. J'ai un peu peur que le tome suivant soit dans la même veine.
  • Wanina Le 04 Mai 2023 à 08:52
    L'autrice écrit bien sans aucun doute, mais je n'ai pas accroché, j'ai même plutôt décroché avec un abandon à 70%. Pour moi l'intrigue et ses personnages sont trop clichés et manquent de saveur et de complexité. Je n'ai pas su m'attacher à Connor, que je trouve assez toxique comme gars, ni à Maddie, portrait typique d'une nana qui mérite mieux, le sait, mais fonce quand même.
  • Steph-563 Le 02 Novembre 2023 à 23:36
    Plein d'humour, une romance interdite avec une différence d'âge. Tout ce que j'aime