Une nuance de vampire, tome 01
Bella Forrest2016

14.2

Le soir de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont est engloutie dans un cauchemar duquel elle n'arrive pas à se réveiller. Lors d'une paisible promenade nocturne sur la plage, elle tombe face à face avec une dangereuse créature blafarde, assoiffée de bien plus que son sang. Sofia est prise en otage et emmenée à l'Ombre, une île d'où les rayons du soleil ont été bannis à jamais. Une île n'apparaissant sur aucune carte, régie par le clan de vampires le plus puissant de la Terre. Elle se réveille là, captive, esclave enchaînée. La vie de Sofia prend un tournant exaltant et terrifiant lorsqu'elle est choisie parmi des centaines de jeunes filles pour aller vivre avec Derek Novak, le sombre prince royal, dans son harem juché au sommet des arbres. Malgré sa soif obsessive de pouvoir et du sang de Sofia, celle-ci comprend vite que l'endroit le plus sûr de l'île est dans ses quartiers, et qu'elle doit tout faire pour le conquérir si elle veut survivre une nuit de plus. Réussira-t-elle ? Ou bien est-elle destinée au même sort que celui subi par toutes les autres jeunes filles tombées aux mains des Novak ?

Titre original : A Shade of Vampire, book 1 (2012)

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 25 mars 2016 | ISBN : 9781530721290

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mars 2016 | ISBN : B01D1WCYWU

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 161 pages | Format : ePub | ISBN : .

2015 Editions Autoédité

2012 Editions Autoédité

2012 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | Format : AZW

• MayD Le 30 Avril 2016 à 10:17
    Assez faible comme histoire. Je n'ai pas eu de coup de coeur. Les autres tomes seront sûrement meilleurs, le temps que l'histoire s'installe et qu'on en sache plus sur les personnages.
  • Une touche de Grenadine Le 30 Mai 2016 à 20:13
    Un premier tome assez décevant vu comme il est vendu... Un concept pas trop mal dommage que l'histoire derrière ne suive pas...
  • Spoucha Le 03 Juin 2016 à 22:54
    J'ai tous simplement adoré. Un premier tome avec une fin comme on les aimes. Vivement le tome 2 ! Coup de cœur !
  • Alconis Le 25 Août 2016 à 18:00
    Officiellement le pire livre qu'il m'ait été donné de lire ! J'ai été trompé par des commentaires de (soi-disant) lecteurs enthousiastes. Mal écrit (ou traduit), histoire aussi plate que la profondeur des personnages. Je suis sûrement trop vieux pour ce genre de bouquin mais je ne le recommanderais même à de jeunes ados. On ne m'y reprendra pas.
  • GelineBlin Le 14 Octobre 2016 à 08:13
    Le début est très long et il faut attendre la toute fin pour voir un rapport entre les événements et les perso. Je m'attendais également à un roman plus adulte. Malgré cela je laisserai une chance au tome 2 en espérant que l'histoire s'étoffe.
  • DouceLecture Le 10 Mars 2017 à 15:35
    Un peu sceptique au départ, mais finalement ce n'est pas ci mal et la fin éveille ma curiosité!
  • F-Barzois Le 28 Septembre 2017 à 21:59
    Un debut longuet, on ne comprend pas vraiment pourquoi "elle" et pas d'autre, un style d'écriture agréable, un environnement curieux, a la fois habituel (repere, chasseur, proie et predateurs), mais pas vraiment haletant.
  • Art3mis Le 24 Novembre 2017 à 13:08
    J'adore ! Des personnages accrocheurs, une histoire d'amour à la fois déroutante, érotique et romantique. Dans la lignée du succès de Stephenie Meyer ! J'approuve. L'environnement est ensorcelant, rythmé par des rebondissements réguliers et inattendus. L'écriture est simple mais pas trop, adaptée à un public jeune adulte et +.
  • lesloisirsdeflo Le 31 Mai 2018 à 22:40
    Un coup de cœur pour moi. J'ai adoré l'histoire, les personnages... Lecture très addictive. Écriture fluide et agréable. J'ai totalement craqué pour Derek.
  • Waterlyly Le 01 Novembre 2018 à 16:17
    Je ne pensais pas du tout apprécier cette lecture et pourtant, je l’ai adorée. Le tout est très simple, les personnages sont stéréotypés, mais le tout est très addictif. Je lirai la suite avec plaisir.
  • laludeslivres Le 20 Avril 2019 à 08:09
    un début prometteur!!! je suis curieuse de comment la suite va s'orienter. J'avoue l'avoir lu en peu de temps et avoir été emballée
  • mellecupoftea Le 10 Août 2023 à 09:56
    Après avoir passer quelques chapitres je me suis dit que ça allait être une mièvrerie et un roman un peu maladroit et c’est finalement tout à fait ce que j’ai eu, c’est pas forcément désagréable à lire. Mais je pense que c’est roman qui ravira plus les jeunes ado, plus que les lecteurs confirmés, car c’est un schéma vu, revu et chauffé et réchauffé !!