La Tour de Sélénité

de Arnaud Codeville (2015)

15.9

Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à peu, il ne peut s'empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique.

Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur et de la folie où il y laissera une partie de son âme…

2016 Editions Autoédité

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 305 pages | Sortie : Juin 2015

• bebenoah Le 02 Mars 2016 à 10:29
    Bon roman avec quelque moment glacial
  • Fields Le 30 Mars 2016 à 00:49
    Un livre haletant, il prend aux tripes jusqu'à la dernière page, vivement le prochain :)
  • Au Bazaar des Livres Le 17 Avril 2016 à 14:50
    Un premier roman très prometteur, flippant à souhait, j'ai adoré !
  • MayD Le 25 Avril 2016 à 19:47
    Une bonne lecture, agréable à lire. Un peu léger parfois, mais j'ai bien aimé :)
  • Elisa Dupont Le 28 Mai 2016 à 23:10
    Un roman exceptionnel. Arnaud Codeville est un maître absolu du thriller fantastique. Ce récit à la frontière du rêve et du réel est aussi réjouissant qu'effrayant. Arnaud Codeville est promis à un bel avenir.
  • tinou0207 Le 12 Juin 2016 à 01:06
    Roman qui se lit très rapidement. Un bon moment de lecture pour qui aiment les romans du genre horreur.
  • Kae Le 04 Août 2016 à 01:21
    Très bon roman pour qui veut avoir peur ! Il y a des passages vraiment effrayants et l'histoire est très tordue mais bien ficelée ! Arnaud Codeville est un auteur à suivre : avec ce premier roman, il prouve son talent !
  • Maks Le 02 Septembre 2016 à 00:05
    Juste terriblement angoissant et efficace !
  • Faby de Caparica Le 21 Juillet 2019 à 16:01
    même pas eu peur
  • Steamblue Le 28 Juillet 2019 à 23:31
    Un excellent premier roman, qui se lit très facilement et rapidement. Hâte de découvrir 1974. Livre angoissant et stressant !
  • poet24 Le 08 Novembre 2019 à 06:52
    Les personnages sont assez captivants du personnage principal Adel Blanchard, un peu paumé suite à son divorce aux autres professeurs qui l'accompagnent dans cette aventure... J'ai bien sûr adoré le cadre : un phare perdu en pleine mer où aurait vécu une sorte de savant fou d'après-guerre... les phénomènes qui se produisent dans le livre ne sont pas sans effet sur le lecteur qui frissonne...