mellejoliemome a lu
28 mars 2022 12:26
Quand nos souvenirs viendront danser
17
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Le Livre de Poche (2020)
mellejoliemome a lu
26 mars 2022 21:09
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
17
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
mellejoliemome a lu
22 mars 2022 18:08
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions HarperVoyager (2014)
mellejoliemome a lu
13 mars 2022 21:53
Miniaturiste (The Miniaturist)
19
EXCELLENT
Nella Oortman n'a que dix-huit ans ce jour d'automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d'âge mûr, il est l'un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs...
Roman • Historique | Drame
Editions Folio (2017)
mellejoliemome a lu
13 mars 2022 21:52
Le Pouvoir (The Power)
14
MOYEN
Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ? Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent "le pouvoir". Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante - et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu'ils...
Editions Calmann-Lévy (2018)
mellejoliemome a lu
7 mars 2022 18:55
Ça peut pas rater !
– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien...
Editions Pocket (2016)
mellejoliemome a lu
22 février 2022 20:57
Rois du monde, tome 2 : Chasse royale, partie 1 : De meute à mort
Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à la cour du Gué d’Avara. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges. Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos...
Editions Les Moutons électriques (2015)
mellejoliemome a lu
22 février 2022 10:37
L'âme de l'empereur (The emperor's soul)
La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
mellejoliemome a lu
20 février 2022 19:28
L'Assommoir
17
TRES BON
Qu'est-ce qui nous fascine dans la vie « simple et tranquille » de Gervaise Macquart ? Pourquoi le destin de cette petite blanchisseuse montée de Provence à Paris nous touche-t-il tant aujourd'hui encore? Que nous disent les exclus du quartier de la Goutte-d'Or version Second Empire?...
Editions Le Livre de Poche (1985)
mellejoliemome a lu
19 février 2022 19:23
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
17
TRES BON
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions France Loisirs (2020)
mellejoliemome a lu
17 février 2022 19:05
Georges & Georges
15
BON
Après quelques années de vie commune, Marianne et Georges ne se supportent plus : elle regrette le Georges amoureux naïf des premiers temps, lui désire une femme plus pimentée. Grâce au docteur Galopin, spécialisé en électromagnétisme, ils vont chacun être mis en face de leur rêve… Et...
Editions Le Livre de Poche (2014)
mellejoliemome a lu
16 février 2022 23:33
Nous sommes là (We are here)
14
MOYEN
Lorsque David bouscule un inconnu à New York, ce qu'il entend va changer sa vie pour toujours : Souviens-toi de moi. A présent, des phénomènes étranges ne cessent de se produire, et David ne parvient pas à se départir de l'impression que quelqu'un l'observe. Puis John et sa compagne Kristina...
Editions Bragelonne (2021)
mellejoliemome a lu
15 février 2022 20:35
Tout ça va changer (Deng yi huir)
15
BON
Lao Ma écrit des flash fictions, des instantanés qui capturent sur le vif la réalité d'une vie chinoise. Père de famille curieux, voyageur du Nouvel An résigné, ancien garde rouge méditatif, documentaliste scandaleuse... En quelques lignes incisives, il cerne les contours d'un caractère et...
Editions Philippe Picquier (2015)
mellejoliemome a lu
13 février 2022 18:59
Nous étions faits pour être heureux
12
FAIBLE
« C'est étrange comme il suffit d'un rien pour qu'une vie se désaccorde, que notre existence, tellement unique, si précieuse, perde son harmonie et sa valeur. » Quand Suzanne vient dans la maison de Serge à Montmartre, il ne la remarque pas. Elle accorde le piano de son fils. Elle est...
Editions Albin Michel (2012)
mellejoliemome a lu
11 février 2022 14:22
Pluto, tome 8 (Pluto, book 8)
18
TRES BON
Le réveil d'Astro est encore classé top secret. Personne ne sait s'il est toujours parfaitement opérationnel, personne ne sait pourquoi il s'est réveillé avec une formule mathématique à l'esprit. La formule d'une bombe anti-proton qui pourrait détruire le monde. Le professeur Ochanomizu...
Editions Kana (2011)
mellejoliemome a lu
10 février 2022 09:12
Dernière donne
14
MOYEN
Dans la vie, il y a les bons et les méchants, et il y a les autres. Baptiste Dupré est un homme atypique. Les codes classiques de la morale ne lui inspirent rien, il est libre et affranchi, c’est un joueur. Rien ne le définit mieux que le jeu, l’adrénaline, le coup de poker qui vient rompre...
Editions Le Livre de Poche (2014)
mellejoliemome a lu
8 février 2022 10:04
Le Gardien de phare (Fyrvaktaren)
16
BON
Par une nuit d'été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu'elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s'enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l'ancienne résidence du...
Editions Babel (2016)
mellejoliemome a lu
6 février 2022 15:10
Pluto, tome 7 (Pluto, book 7)
18
TRES BON
Dans un monde futuriste où les robots côtoient les humains, une série de crimes mystérieux est perpétrée. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges : chaque victime porte un ornement en forme de cornes sur la tête. Gesicht, un inspecteur robot...
Editions Kana (2011)
mellejoliemome a lu
3 février 2022 17:28
Attentat
13
MOYEN
Laideur et amour, deux thèmes chers à Amélie Nothomb, étroitement imbriqués dans une sorte de conte cruel. " Attentat " met en scène Epiphane Otos, devenu paradoxalement la star d'une agence de top modèles à cause de sa laideur singulière et amoureux d'une jeune comédienne Ethel, émue...
Editions Le Livre de Poche (2002)
mellejoliemome a lu
3 février 2022 16:01
Certaines n'avaient jamais vu la mer (The Buddha in the Attic)
16
BON
Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration. C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première...
Editions 10/18 (2013)