Nous sommes là
Michael Marshall Smith2014

12.3

FAIBLE

Lorsque David bouscule un inconnu à New York, ce qu'il entend va changer sa vie pour toujours : Souviens-toi de moi. A présent, des phénomènes étranges ne cessent de se produire, et David ne parvient pas à se départir de l'impression que quelqu'un l'observe. Puis John et sa compagne Kristina viennent en aide à une amie se sentant suivie en permanence. En creusant un peu, ils déterrent quelque chose d'inimaginable. Il existe des êtres cachés dans l'ombre, qui observent, attendent. Prêts à sortir...

Titre original : We are here (2014)

2021 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 552 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9791028113148

2015 [E-book] Editions Bragelonne (L'Autre)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 28 août 2015

2015 Editions Bragelonne (L'Autre)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 2352948827

2014 Editions Orion Books

• Artemissia Le 30 Janvier 2022 à 09:36
    Dans l’ensemble, je ressors de cette lecture, satisfaite. C’est une bonne histoire si on aime que les éléments d’intrigue prennent tout leur temps.
  • Mallo_books Le 14 Février 2022 à 19:11
    J'ai adoré l'idée de fond mais j'ai globalement eu du mal avec cette lecture que j'ai trouvé ardue tant par le style que par la narration, le nombre de personnages...
  • Liesel Readings Le 09 Avril 2022 à 15:07
    Si des commentaires sur internet n’avaient pas confirmé ce que je pense je me serai sérieusement inquiétée quant à mes capacités de compréhension. « intrigue qui met du temps à se mettre en place », « abandon à la 350ème page », « début pas évident », "lent à mourir", … bref, cela m’a un peu rassurée. Pas accrochée du tout. J'abandonne à la 170ème page...
  • Amerof Le 18 Avril 2022 à 15:48
    En résumé : je n'ai rien compris...
  • Magika Le 16 Juin 2022 à 13:04
    Abandon a 157 pages, je ne comprend rien du tout. Dommage car le spitch était prometteur, je regrette de l'avoir acheté neuf. Le style est pas si mal, mais ça manque de d'explication, vraiment je n'ai pas la patience de voir le dénouement et même je n'ai pas vu quel était l'intrigue ou le problème a résoudre dans cet histoire
  • Emma V Le 06 Août 2022 à 09:50
    Qu'en est-il de ces gens qui faisaient partie de nous et à qui on ne pense plus ? Voilà une histoire super originale (dont il est difficile de parler sans spoiler) mais qui aurait mérité d'être moins confuse ! En effet, c'est un peu le bordel, pour les personnages comme pour les lecteurs. Un roman qui ne pourra être apprécié que par ceux ayant été des enfants imaginatifs et solitaires.
  • Romane_Davall Le 10 Août 2022 à 22:00
    Comment les liens se font et se défont ? Qui sommes nous si les autres ne voient pas notre existence....? L'histoire était très longue à se mettre en place mais les réflexions et questionnements existentiels des personnages sont jolis et bien dits. J'ai eu du mal à reconnaître quel personnage s'exprimait à la 1ère personne, mais ce changement de rythme apportait du dynamisme. Le dénouement m'a plu
  • Angie S Le 26 Janvier 2023 à 18:22
    Intéressant mais confus, long.
  • MostHoney Le 18 Juillet 2023 à 00:17
    J'ai trouvé ce début de roman très très lent et ennuyeux. Je ne me suis pas attachée aux personnages et je ne portait aucun intérêt à l'intrigue. J'ai préféré abandonner à la page 143.