NanaSoligny a abandonné
25 février 2019 15:10
Mes amis, mes amours
Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison… Dans le « village français », au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires...
Editions Pocket (2007)
NanaSoligny a lu et commenté
19 février 2019 14:20
Ça se lit ; mais je ne comprends pas tout le buzz qu'il a fait...
Chanson douce
11
FAIBLE
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2018)
NanaSoligny a abandonné
19 février 2019 14:17
Endgame, tome 1 : L'appel (Endgame, book 1: The calling)
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous...
Editions Gallimard (2014)
NanaSoligny a lu et commenté
13 février 2019 12:15
Très prenant ; du bon King comme il sait le faire !
La petite fille qui aimait Tom Gordon (The Girl Who Loved Tom Gordon)
14
MOYEN
Au cours d'une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s'éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt... et se perd. Commence une longue errance pour cette petite fille,...
Editions Albin Michel (2020)
NanaSoligny a abandonné
11 février 2019 16:09
Mr. Vertigo
" J'avais douze ans la première fois que j'ai marché sur l'eau. L'homme aux habits noirs m'avait appris à le faire, et je ne prétendrai pas avoir pigé ce truc du jour au lendemain. Quand maître Yehudi m'avait découvert, petit orphelin mendiant dans les rues de Saint Louis, je n'avais...
Editions Le Livre de Poche (1997)
NanaSoligny a commenté
11 février 2019 15:28
Encore une excellente relecture. Les tomes montent vraiment en puissance, et si la relecture des trois premiers m'avait un peu laissée sur ma fin, depuis "La coupe de feu", je suis totalement subjuguée. "The half-blood prince" est particulièrement intéressant, car c'est sans doute celui qui nous apporte le plus de background. Génial !
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
19
EXCELLENT
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Gallimard (2023)
NanaSoligny a abandonné
4 février 2019 14:18
Skidamarink
A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de La Joconde et l'enlèvement de l'homme d'affaires américain William Steiner, dont la firme règne en maître sur l'industrie de l'informatique et du multimédia. Quatre personnes reçoivent un morceau...
Editions Anne Carrière (2001)
NanaSoligny a lu
1er février 2019 11:52
Je reviens te chercher
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois...
Editions Pocket (2009)
NanaSoligny a abandonné
30 janvier 2019 13:41
L'impossible pardon (The Murderer's Daughters)
« Quand maman m'a demandé de lui sauver la vie, je n'ai pas du tout été surprise. Dès ma première semaine à la maternelle, j'avais compris qu'elle n'était pas le genre de mère à porter des colliers de nouilles. Passe-moi un Pepsi, Lulu. Sors le lait pour les céréales de ta sœur. Va...
Editions Le Livre de Poche (2012)
NanaSoligny a abandonné
29 janvier 2019 17:14
Extrêmement fort et incroyablement près (Extremely loud and incredibly close)
Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d'astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu'elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la...
Editions Point2 (2011)
NanaSoligny a abandonné
29 janvier 2019 11:42
L'Exil des anges
Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux...
Editions Pocket (2013)
NanaSoligny a lu et commenté
26 janvier 2019 11:18
Une écriture toute en douceur, pour raconter des choses de plus en plus poignantes. Les sujets traités sont tous plus lourds les uns que les autres, et pourtant la lecture reste agréable. La fin nous laisse un peu sur notre faim, mais laisse également la place à tant de possibilités...
No et moi
15
BON
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Le Livre de Poche (2017)
NanaSoligny a abandonné
24 janvier 2019 13:52
Quand mon frère reviendra
Un matin, à l'aube, le frère de Lia a fugué. Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi il leur a fait ça. Quand il revient, ce n'est plus ce frère qu'elle admirait tant. Mais presque un inconnu...
Editions du Rouergue (2009)
NanaSoligny a lu et commenté
23 janvier 2019 13:19
Je ne pensais pas accrocher autant : le récit est très prenant et très intéressant ; et les personnages sont soit attachant, soit intriguant. J'ai été à fond du début à la fin, et c'est donc une très bonne surprise. Il me faudra un peu de recul pour décider si c'est un coup de cœur ou non, mais si ce n'est pas le cas, on en passe pas loin...
La maison du scorpion (The house of the scorpion)
17
TRES BON
El Patron a 140 ans et il est l'homme le plus puissant du monde. Il règne sans partage, depuis son luxueux palais décoré d'un scorpion, sur Opium, un narco-Etat créé au XXIe siècle entre le Mexique et les Etats-Unis. Pour vivre neuf vies, il s'est fait cloner. Ses clones ne sont que des...
Editions L'École des loisirs (2020)
NanaSoligny a lu et commenté
19 janvier 2019 23:32
C'est sympa comme lecture, sans plus... La fin m'a laissée perplexe par contre.
Invisibilité (Invisibility)
13
MOYEN
David Levithan et Andrea Cremer
Stephen est invisible depuis toujours. Une malédiction impossible. Jusqu'au jour où Elizabeth le voit. Elle seule peut briser le sort. Au risque de les séparer à jamais.
Editions Michel Lafon (2016)