La petite fille qui aimait Tom Gordon

de Stephen King (2000)

14.6

Au cours d'une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s'éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt... et se perd.
Commence une longue errance pour cette petite fille, qui a pour seul lien avec la civilisation sa radio portable et les matchs de baseball de son idole, Tom Gordon. Au fil du temps, elle s'aperçoit que 'quelque chose' la suit : qu'est-ce ?

Titre original : The Girl Who Loved Tom Gordon (1999)

2012 Editions Retrouvées

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 27 Avril 2012 | ISBN : 9782365590112

2010 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Mai 2010 | ISBN : 9782226216236

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 225315136X

2009 Editions Succès du livre (Policier)

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 283 pages

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 278 pages | ISBN : 9782253151364

2002 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782226216236

1999 Editions Pocket Books

• Bookaholic Le 03 Février 2011 à 22:51
    Un Stephen King un peu différent. Pas exceptionnel, passable plutôt. Vite lu, vite oublié!
  • Prun3 Le 17 Février 2011 à 16:53
    J'ai adoré cette petite fille courageuse perdu au millieu des bois, un de mes livres préférés
  • LIZI Le 24 Juillet 2011 à 13:17
    C'est un style qu'on est pas habitué de voir chez Stephen King. C'est une aventure d'une petite fille perdue au milieu de la forêt. C'est un mélange de sentiments entre peur, gaieté, craintes, tristesse et soulagement. La petite fille est très attendrissante on s'y attache vite. Livre à lire entre 2
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:32
    Une jolie histoire, qui change de l'ordinaire.
  • Eulijha Le 11 Septembre 2011 à 21:43
    J'ai vite lu ce livre et j'ai été deçue, je m'attendais à plus de frissons et d'angoisse
  • bouquinovore Le 29 Octobre 2011 à 12:56
    Tout au long du livre, je me suis demandé se qui adviendrait de la petite Trisha!
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:02
    Bien qu'il ne ressemble pas à du Stephen King, je l'ai aimé.
  • Alanysfolle Le 28 Avril 2012 à 21:10
    Pour moi mon préféré. J'aime Stephen King quand il sort de son univers, notamment avec Rage ou Dôme. Quand il s'axe davantage sur les hommes et leurs ressentis que sur les massacres et le sang de partout. Pour moi sûrement l'un de mes préférés. J'adore!
  • Sia Le 26 Octobre 2012 à 22:58
    J'ai adoré ce roman! Mon premier S. King (qui n'a aucun rapport avec les autres, semble-t-il)! Haletant, passionnant, émouvant, c'est un roman très agréable à lire!
  • Zazou8888 Le 10 Février 2013 à 19:04
    Un livre comportant un certain suspens mais pas autant d'horreurs que je l'aurais imaginé pour un Stephen King. J'ai bien aimé et je n'ai pas eu de mal à m'identifier à cette petite fille courageuse perdue dans les bois.
  • drussnaga Le 12 Juillet 2013 à 09:19
    Un point decevant je comprend pourquoi je me rapellai pas de l'avoir déjà lu !
  • marie-perrine Le 02 Mars 2014 à 23:04
    une belle histoire, un attachement à cette petite fille, du suspens : que de bons ingrédients pour passer un bon moment !
  • cheyenne13 Le 24 Mai 2014 à 19:18
    moi perso, c'était le premier livre que j'ai lu de stephen king, déçu parce que je l'ai trouver nul. enfin c'est mon point de vue.
  • Lornette Le 01 Décembre 2014 à 08:52
    Après avoir lu "Dôme", j'ai vraiment eu du mal à aller au bout de celui-ci!
  • Amnel Le 08 Décembre 2014 à 22:07
    Pour le moment c'est le seul livre de Stephen King que j'ai lu mais il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Je m'attendais à avoir peur mais je me suis ennuyée du début à la fin. Je ne suis pas certaine de vouloir lire autre chose de King, dans ce roman j'ai trouvé son écriture plus que passable :/
  • pticreux22 Le 28 Décembre 2014 à 09:44
    Rapide et agréable à lire. J'ai aimé cette histoire. Cette petite fille est attachante.
  • Ritw Le 19 Janvier 2015 à 20:37
    Bien que très court, il m'a paru un peu long par moments. J'ai beaucoup aimé suivre la décadence de cette petite fille perdue au milieu de la forêt! Mon deuxième Stephen King et sûrement pas mon dernier.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:30
    Un livre qui sort de l'ordinaire, sans éléments fantastiques (sauf quelques rêves) ... Original et plutôt réussi.
  • LesLecturesSucrées Le 03 Octobre 2015 à 09:23
    Cela aura été une lecture qui se lit mais pas nécessairement avec envie. J'ai tourné les pages pour connaître la fin, mais je n'ai pas plus que cela apprécié. Néanmoins, Stephen King souligne le fait de ne pas laisser un enfant sans surveillance, car un malheur peut très vite arriver...
  • FiftyShadesDarker Le 05 Octobre 2015 à 13:31
    Un roman que je conseille à tout niveau de lecture et aux personnes aimants prendre de gros coup de stresse pendant leur lecture. je trouve que le fait de partir de quelque chose de banal donne un truc de plus à l'histoire et nous permet de plus facilement rentrer dans l'histoire.
  • anya wulfric grindelwald Le 19 Décembre 2015 à 14:19
    assez different du style habituel de stephen king , j'ai été assez deçu mais néanmoins une lecture agréable
  • Naelline Le 01 Janvier 2016 à 23:56
    Et bien étrangement, j'aime beaucoup King pour ses histoires d'horreur avec du fantastique dedans, mais mes préférés sont celui ci et Misery... où le surnaturel n'est pas présent.
  • Wishyz Le 27 Juin 2016 à 08:01
    Je suis juste tombée amoureuse de ce livre, passionnant, complètement prenant, avec toujours cette frontière entre raison et folie... J'ai basculé...
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 10:41
    C'est un "honnête King". Pas le meilleur, mais sur la quantité...
  • Lélé Books Le 19 Septembre 2016 à 20:32
    Trop de longueurs, de détails inutiles. Sinon, très bon roman.
  • loeildeluciole Le 28 Novembre 2016 à 08:42
    Retombez en enfance, imaginez-vous perdu(e) dans la forêt, la nuit, avec toutes les créatures qui rodent. Et n'oubliez pas qu'il s'agit là d'un roman de Stephen King ! Frissons garantis !
  • Skadi Le 30 Novembre 2016 à 23:58
    C'est toujours un bonheur de lire un livre du King. Encore une fois il ma fait frissonner en même temps que son personnage, Trisha une petite fille de neuf ans qui est perdu dans une forêt et donne tout sont possible pour survivre. Une plume adictive, un personnage attachant et un suspense angoissant j'ai tout simplement adoré ce roman
  • Maanonche Le 18 Juin 2017 à 14:43
    Plus que bof ce roman, l'histoire est longue et sans intérêt et surtout ça ne fait absolument pas peur. C'était mon tout premier Stephen King et je me souviens que ça m'avait presque "dégoûté" de cet auteur, je ne comprenais pas la hype autour de lui. Bon finalement, sans le savoir c'était un mauvais choix pour un premier SK. Aujourd'hui j'apprécie énormément cet auteur.
  • Cel Kila Le 19 Juin 2017 à 14:50
    J'adore.
  • coco rukia Le 30 Septembre 2017 à 09:05
    Stephen King, nous emmène sur un nouveau territoire avec brio. J'étais très curieuse de découvrir comment il allait s'en sortir avec l'histoire d'une petite fille perdue dans la foret et une fois de plus, il réussi à nous faire retenir notre souffle à chacune de ses mésaventures. Nous sommes là tournant les pages pour accompagner Trisha, cette petite fille qui force l'admiration
  • Mayaa88 Le 25 Novembre 2017 à 18:14
    C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais c'était sympa.Par contre j'ai trouvé l’héroïne un peu trop mature pour son âge.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:10
    Le pire Stephen King que j'ai lu à ce jour, j'ai espéré jusqu'au bout pour pas grand choses... Ce n'est franchement pas terrible...
  • Incubare Le 31 Mai 2018 à 20:05
    Une lecture plutôt longue. Étonnant pour du King. Je m'attendais à quelque chose de plus ancré dans son univers. Je ne suis pas déçu pour autant, j'ai pu découvrir une autre facette de l'auteur.
  • Deicis Le 06 Août 2018 à 15:41
    Pas habituel pour du Stephen King. J'ai eu du mal pendant un moment, au moins jusqu'à la moitié du récit. Un peu long et répétitif à mon goût. J'aurais imaginé plus de frissons ou d'horreur. Je ne l'ai pas adoré mais pas détesté non plus.
  • Capa Le 01 Septembre 2018 à 18:31
    Un sacré beau roman que voici et une héroïne géniale. Je ne peux que recommander !
  • MlleNanaïs Le 13 Février 2019 à 12:15
    Très prenant ; du bon King comme il sait le faire !
  • Alibilivre Le 07 Mars 2019 à 10:15
    C’est du Stephen King alors faut pas s’attendre à un livre bourré d’action et du suspense. J’avais justement peur de m’ennuyer, et enfait, non. C’est long par moment mais c’est une chouette histoire qui m’a fait dire « Burk » plus d’une fois ! C’était bien chouette !
  • Niarra Le 31 Mai 2019 à 19:59
    Il est un peu dure d'entrer dans le roman pourtant une fois lancé dans le cœur de l'intrigue il est compliqué de s'arrêter. J'aime beaucoup la manière dont il nous tient en haleine en jouant sur les subtilités de l'écriture pour maintenir une sorte d'atmosphère angoissante tout au long du récit.
  • Niarra Le 31 Mai 2019 à 20:03