mosaik a lu
23 décembre 2019 16:29
1666 (Year of Wonders)
17
TRES BON
1666 : l'année de la grande peste en Europe. Punition de Dieu infligée aux hommes ou intervention du Malin ? Les passions s'exacerbent, la peur se répand et la trame fragile du tissu social se délite. Eyam, un village perdu du centre de l'Angleterre, n'est pas épargné par l'épidémie et ses...
Editions 10/18 (2004)
mosaik a lu
17 décembre 2019 14:00
Au coeur du Yamato, tome 1 : Mitsuba
16
BON
L’histoire d’un jeune cadre japonais qui tombe amoureux au moment où sa société lui propose un poste important dans une succursale à l’étranger illustre la violence terrible des lois sociales au Japon.
Editions Babel (2012)
mosaik a lu
16 décembre 2019 09:40
Les étrangers du temps, tome 3 : Passé composé
Colombe Hadrien Deux destins. De nos jours - Angel enquête sur la série de meurtres. L’arrivée d’un surprenant personnage sans réelle identité ne va pas lui faciliter la tâche. 1897 - Colombe tente de survivre malgré tout. Mais alors qu’elle s‘y attend le moins, le hasard...
Editions La Cabane à Mots (2013)
mosaik a lu
11 décembre 2019 16:01
Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri
15
BON
Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les...
Editions Babel (2007)
mosaik a lu et commenté
10 décembre 2019 20:38
Un recit très perturbant. Nous suivons un homme atteint d'alzheimer au jour le jour. Nous le voyons se mélanger les pinceaux, et nous nous mélangeons nous aussi. Tout devient compliquer à suivre pour nous aussi. C'est une sensation assez désagréable qui rend ce livre particulier et intéressant.
Ma mémoire assassine (Sarinja eui kieokbeop)
16
BON
Un ex-tueur en série décide de reprendre du service. Seul problème : il a soixante-douze ans et vient d'apprendre qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Sous ses dehors de vieillard inoffensif s'adonnant à ses heures perdues à la poésie et la philosophie, se cache un redoutable...
Editions DerDiwan Hörbuchverlag (2022)
mosaik a lu
9 décembre 2019 18:13
Les visiteurs de l'autre rive / Winter people (Winter People)
18
TRES BON
Et si vous aviez la possibilité de ramener d'entre les morts la personne que vous aimez le plus au monde ? En 1908, la petite Gertie se tue en tombant dans un puits. Folle de désespoir, Sara, sa mère, usant d'un très ancien sortilège hérité de sa nourrice indienne, la ramène à la vie. Un...
Editions Le Livre de Poche (2017)
mosaik a lu
5 décembre 2019 16:42
Les Nocturnes
16
BON
125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ? Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su... Aurions-nous quand même été jusqu'au bout ? Un nom, un bloc, une couleur d'uniforme : Rouge ou Vert....
Roman • Drame | Science-Fiction
Editions Lynks (2019)
mosaik a lu et commenté
2 décembre 2019 16:49
des illustrations mignonnes parfois poétiques comme certains textes présentés. Mais la qualité n'est pas identique à chaque page. plusieurs histoires m'ont laissé indifférente.
Hortari: Récits d'explorateurs oubliés
16
BON
Il est autant de quêtes que d'étoiles dans le ciel... HORTARI raconte les péripéties et obsessions d'un groupe d'aventuriers imaginaires des siècles passés. Ces personnages attachants nous rappellent que nous sommes tous en quête de quelque chose, et que les chemins qui nous guident sont...
Editions Cipango (2019)
mosaik a lu
30 novembre 2019 17:37
La supplication : Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse (Tchernobylskaïa molitva)
17
TRES BON
"Des bribes de conversations me reviennent en mémoire... Quelqu'un m'exhorte : - Vous ne devez pas oublier que ce n'est plus votre mari, l'homme aimé qui se trouve devant vous, mais un objet radioactif avec un fort coefficient de contamination. Vous n'êtes pas suicidaire. Prenez-vous en main...
Editions J'ai Lu (2004)
mosaik a lu
27 novembre 2019 16:15
La séquestrée / Le Papier peint jaune (The Yellow Wallpaper)
16
BON
« Il y a un détail frappant concernant ce papier peint que je suis seule, semble-t-il, à discerner : il change avec la lumière. Quand le soleil se lève et transperce les vitres (je guette toujours le premier rayon qui pénètre, long et droit) le papier change avec une telle rapidité que...
Editions Phebus (2002)
mosaik a lu et commenté
21 novembre 2019 16:35
Vraiment bon et intéressant
Axolot, tome 3
18
TRES BON
Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à...
Editions Delcourt (2016)
mosaik a lu et commenté
19 novembre 2019 21:03
un très bon thriller! une histoire bien ficelé qui tient en haleine jusqu'à bout
Le sanctuaire d'Ombos
17
TRES BON
Des événements dramatiques se succèdent : disparition d'Emma Rickson, meurtres abominables, incendies inexpliqués. L'enquête va délibérément prendre une tournure ésotérique et cauchemardesque, alors que des membres de la famille de la jeune femme sont assassinés. Désormais, tout...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Autoédité (2017)
mosaik a lu et commenté
13 novembre 2019 13:09
Les histoires sont très sympa et on reconnaît bien au premier coup d'œil, le coup de crayon de l'artiste. Mais j'ai largement préféré " sombre féeries" pour ses illustrations plus aboutis et colorées
Les Korrigans ou les petits contes secrets de la lande
16
BON
Le retour ! L'univers des Korrigans, dévoilé dans ces petits contes secrets de la lande... et du grenier. Une succession d'historiettes à faire rêver... ou à faire frémir !
Editions Avis de Tempête (1999)
mosaik a lu et commenté
12 novembre 2019 18:34
Plus on avance dans l'histoire et plus je prend plaisir à suivre leurs aventures. Le seul bémol concerne les photos qui étaient bien plus incroyables et originales dans les 2 premiers tomes.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours (Miss Peregrine's peculiar children, book 4: A map of days)
17
TRES BON
Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé...
Editions Le Livre de Poche (2020)