Au coeur du Yamato, tome 1 : Mitsuba

de Aki Shimazaki (2006)

17.3

L’histoire d’un jeune cadre japonais qui tombe amoureux au moment où sa société lui propose un poste important dans une succursale à l’étranger illustre la violence terrible des lois sociales au Japon.

2012 Editions Babel

2007 [E-book] Editions Leméac / Actes Sud

2006 Editions Actes Sud

• Nannie Pomme Le 28 Avril 2013 à 11:49
    Un livre d'une très grande beauté, sensible, émouvant touchant. Une romance exceptionnelle au travers des conventions Japonaise.
  • Polinette Le 04 Avril 2017 à 14:59
    Une plume toujours aussi élégante qui glisse sur le papier! On commence cette nouvelle saga en douceur avec une histoire d'amour avortée. Un style épuré et efficace, je confirme mon coup de cœur pour cet auteur
  • Pikobooks Le 26 Décembre 2017 à 09:33
    Ce petit roman a été un compagnon très agréable pour quelques heures, mais pas parfait et un chouilla problématique. l'autrice nous révèle simplement et finement les conditions de travail des working-men japonais. La pression sociale est immense, le devoir établi... c'est assez effrayant. Je regrette que le regard proposé soit uniquement masculin alors que la liberté d'une femme est en jeu.
  • Vorpaline Le 11 Janvier 2018 à 11:31
    Énorme coup de coeur pour ce roman tendre et poétique mais aussi terrible. Il m'a bouleversé. Une plongée dans la culture japonaise, un roman qui fait voyager et réfléchir.
  • alapagedesuzie Le 18 Septembre 2018 à 21:53
    Je suis une fan incontestée de la plume d'Aki Shimazaki. Elle a une façon bien à elle de faire passer les émotions de ses personnages. Les phrases sont courtes et pourtant les émotions nous touchent et nous bouleversent profondément. Il y a de la puissance dans son écriture. J'aimerais tellement avoir une infime partie de son talent pour l'écriture!
  • Miss-Ileen Le 10 Novembre 2018 à 00:16
    Une lecture plaisante, rapide, notamment grâce à l’absence de détails inutiles. C’est l’histoire d’une romance, mais c’est aussi le moyen de se rendre un peu compte de ce qui pouvait / peut encore se passer entre les codes à respecter dans la société et certaines injustices. Le tout en nous permettant de nous attacher à Takashi via les émotions transmises par cette belle plume !
  • elyasteria Le 11 Novembre 2018 à 10:01
    Je termine ce roman bouleversée, notamment par la fin. Je me suis attachée à Takashi, son personnage m'a retransmit tout un tas d'émotions. La plume d'Aki Shimazaki est tout simplement merveilleuse, elle a l'art de manier les mots d'une telle manière que l'on est embarqué dès la première phrase. C'esr donc un énorme coup de coeur.