Le prochain book club a une date !

Au coeur du Yamato, tome 1 : Mitsuba

de Aki Shimazaki (2006)

17.2

L’histoire d’un jeune cadre japonais qui tombe amoureux au moment où sa société lui propose un poste important dans une succursale à l’étranger illustre la violence terrible des lois sociales au Japon.

2012 Editions Babel

2007 [E-book] Editions Leméac / Actes Sud

2006 Editions Actes Sud

• Nannie Pomme Le 28 Avril 2013 à 11:49
    Un livre d'une très grande beauté, sensible, émouvant touchant. Une romance exceptionnelle au travers des conventions Japonaise.
  • Polinette Le 04 Avril 2017 à 14:59
    Une plume toujours aussi élégante qui glisse sur le papier! On commence cette nouvelle saga en douceur avec une histoire d'amour avortée. Un style épuré et efficace, je confirme mon coup de cœur pour cet auteur
  • Pikobooks Le 26 Décembre 2017 à 09:33
    Ce petit roman a été un compagnon très agréable pour quelques heures, mais pas parfait et un chouilla problématique. l'autrice nous révèle simplement et finement les conditions de travail des working-men japonais. La pression sociale est immense, le devoir établi... c'est assez effrayant. Je regrette que le regard proposé soit uniquement masculin alors que la liberté d'une femme est en jeu.
  • Vorpaline Le 11 Janvier 2018 à 11:31
    Énorme coup de coeur pour ce roman tendre et poétique mais aussi terrible. Il m'a bouleversé. Une plongée dans la culture japonaise, un roman qui fait voyager et réfléchir.
  • Amaurymnt Le 27 Février 2018 à 11:45
    Cette plongée dans la société japonaise en suivant le tiraillement d'un jeune homme entre devoir et passion, est une très belle histoire, très poétique, manquant peut-être parfois un peu de consistance.