Mourzouk a lu
23 juin 2022 11:16
La maison de la nuit, tome 06 : Tentée (A House of Night novel, book 06: Tempted)
Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très...
Editions Pocket (2011)
Mourzouk a lu
23 juin 2022 11:15
La maison de la nuit, tome 05 : Traquée (A House of Night novel, book 05: Hunted)
Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le...
Editions Pocket (2011)
Mourzouk a lu
23 juin 2022 11:15
La maison de la nuit, tome 04 : Rebelle (A House of Night novel, book 04: Untamed)
Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps,...
Editions Pocket (2011)
Mourzouk a lu
9 juin 2022 13:36
La maison de la nuit, tome 03 : Choisie (A House of Night novel, book 03: Chosen)
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite...
Editions Pocket (2010)
Mourzouk a lu
9 juin 2022 13:36
La maison de la nuit, tome 02 : Trahie (A House of Night novel, book 02: Betrayed)
Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime… Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir...
Editions Pocket (2010)
Mourzouk a lu
9 juin 2022 13:35
La maison de la nuit, tome 01 : Marquée (A House of Night novel, book 01: Marked)
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta...
Editions Pocket (2010)
Mourzouk a lu et commenté
30 mai 2022 11:35
Pour celui-ci je ne retrouve pas de similitudes avec l'histoire d'Aladin. Le commencement est bien, l'histoire ce suit, ensuite on se demande un peu comment on atterrit dans la seconde partie et la fin n'est pas claire. Il y a des détails assez gore, ce qui est appréciable dans cette série, mais on pourrait très bien donner un autre titre à cette histoire c'est dommage
Les contes interdits : Aladin
15
BON
Les trois derniers souhaits d'un homme atteint d'un mal incurable. Une impératrice excentrique à la tête d'un réseau de trafic humain. Une dangereuse organisation criminelle qui règne en maître dans un quartier malfamé. Un père qui ne reculera devant rien ni personne pour subvenir aux...
Editions Contre-dires (2023)
Mourzouk a lu et commenté
20 mai 2022 11:20
Enfin, on retrouve le côté gore qui s'est perdu dans certains titres de la série des contes.
Les contes interdits : Casse-Noisette
17
TRES BON
Une tragédie pendant un festival de pêche hivernale emportant le petit Fritz dans les eaux glacées d’un lac. Le Roi des Souris, un tueur en série qui hante les rues sombres de Montréal, continue d’échapper aux forces de l’ordre. Sa signature? Il place toujours une souris vivante dans la...
Editions Contre-dires (2023)
Mourzouk a lu
13 mai 2022 09:02
Les contes interdits : Le petit poucet
15
BON
Un ourson qui retrouve son âme après une lutte acharnée, mais invisible. Un petit garçon qui a perdu sa maman, son papa, et sa Boucle d'or chérie. Une famille accueillante, mais troublée, qui ne voit pas l'entité noire planer au-dessus d'elle. Un ogre qui attend, depuis trop longtemps,...
Editions AdA (2021)
Mourzouk a lu
13 mai 2022 09:01
Aliénor d'Aquitaine (Chadwick), tome 1 : L'été d'une reine (Eleanor of Aquitaine, book 1: The Summer Queen)
« Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l'Aquitaine, tout en vous hissant jusqu'aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d'assurer votre...
Editions Hauteville (2021)
Mourzouk a lu
18 avril 2022 19:49
Le porc émissaire : Terreur ou contre-révolution
Que dit vraiment la déferlante " Balance ton porc " de nos sociétés occidentales ? Comment, cinquante ans après Mai 1968, la course à la jouissance s'est-elle transformée en chasse à l'agression ? Quel droit d'inventaire a en réalité engagé cette catharsis planétaire ? Résistant à un...
Editions Cerf (2018)
Mourzouk a lu
14 avril 2022 16:57
Calendar girl, tome 12 : Décembre (Calendar Girl, book 12: December)
14
MOYEN
Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mourzouk a lu
14 avril 2022 16:56
Calendar girl, tome 11 : Novembre (Calendar girl, book 11: November)
14
MOYEN
Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mourzouk a lu et commenté
14 avril 2022 16:56
Je trouve ce tome assez ennuyeux on tourne en rond. Certes Mia est au petit soins pour Wes mais tout un livre pour ça non, ça ne vas pas dans le reste de la série et novembre et décembre sont un peu mou aussi.
Calendar girl, tome 10 : Octobre (Calendar Girl, book 10: October)
12
FAIBLE
Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mourzouk a lu
14 avril 2022 16:53
L'abattoir
Un bus en panne sur une route déserte. Aucun réseau. Une propriété isolée au coeur des bois. Un accueil chaleureux. Puis le néant. Sous le vent glacial de novembre, l’horreur absolue les attend. Les sept passagers du car se réveillent, enfermés dans de minuscules box,...
Editions The Poetic Shivers (2022)
Mourzouk a lu
4 avril 2022 15:48
Calendar girl, tome 09 : Septembre (Calendar Girl, book 09: September)
15
BON
Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles....
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mourzouk a lu
11 mars 2022 12:47
Calendar girl, tome 08 : Août (Calendar Girl, book 08: August)
16
BON
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son...
Editions Le Livre de Poche (2018)