Aliénor d'Aquitaine (Chadwick), tome 1 : L'été d'une reine

de Elizabeth Chadwick (2020)

16.6

« Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l'Aquitaine, tout en vous hissant jusqu'aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d'assurer votre sauvegarde. Dans ce but, il a arrangé un mariage entre vous et Louis, son héritier. Un jour, vous serez reine de France et, si Dieu le veut, à l'origine d'une dynastie de souverains dont le royaume s'étendra de Paris aux Pyrénées. »

Jeune, belle et vive d'esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d'Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l'été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l'âge adulte. Contrainte d'épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s'accoutumer à son nouveau rôle tandis qu'ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu'elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour.

Titre original : Eleanor of Aquitaine, book 1: The summer queen (2014)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 15 Avril 2020 | ISBN : 979-10-93835-93-8

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 641 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Avril 2020 | ISBN : 9791093835952

2014 Editions Sphere