Mylou-x a lu
26 juillet 2018 03:48
La traversée de l'espoir (Jenseits des Meeres- Die Freiheit)
12
FAIBLE
Esther Marchadi fuit l'Espagne parce qu'elle est juive. Pour échapper à l'Inquisition qui a brûlé vif son père sous ses yeux, elle embarque sur une caravelle en se faisant passer pour un garçon. Mais à bord, Esther n'est pas à l'abri du danger. Ne connaissant rien au métier de mousse, elle...
Editions Bayard (2006)
Mylou-x a lu
5 juillet 2018 19:53
Quitter son pays
16
BON
Meng fuit avec ses parents la guerre qui ravage leur pays, le Laos. Après une longue marche dans la jungle, après une traversée du Mékong en crue, après la peur et la faim, la famille Xiong, épuisée, arrive en Thaïlande. Quelle sera l'étape suivante ?
Editions Flammarion (1981)
Mylou-x a lu
5 juillet 2018 17:09
La sélection, tome 3 : L'élue (The Selection, book 3: The One)
15
BON
La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions France Loisirs (2014)
Mylou-x a lu
3 juillet 2018 19:24
Chi, une vie de chat, tome 09 (Chi's Sweet Home, book 09)
17
TRES BON
Revenue malade de sa dernière expédition, Chi doit porter une collerette. Pire ! Sa famille décide de ne plus la laisser sortir, de peur qu’elle ait un accident. Que va devenir son rendez-vous avec Minou ?! Décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !
Editions Glénat (2012)
Mylou-x a lu
3 juillet 2018 05:13
Observations sur la torture (Osservazioni sulla tortura)
14
MOYEN
En 1630, le duché de Milan connaît une grave crise de succession. Pour contrôler les rouages de l'État se concilier les bonnes grâces de la population, le Sénat va utiliser la terreur suscitée par l'épidémie de peste qui ravage la région et flatter les peurs et superstitions les plus...
Editions Viviane Hamy (2004)
Mylou-x a lu
30 juin 2018 10:56
Les dents de la mer (Jaws)
16
BON
L'action se passe dans une station balnéaire, quelque temps avant l'ouverture de la saison. La nuit, une femme nage, son compagnon somnole sur la plage, un grand requin rôde à proximité de la côte. Soudain, attiré par les vibrations de l'eau, le monstre glisse vers sa proie. A l'aube, on...
Editions Edito-Service S.A. (1974)
Mylou-x a lu
27 juin 2018 18:43
L'étrange bibliothèque (Fushigi na toshokan)
16
BON
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu... Entre rêve et cauchemar, Haruki Murakami nous livre une...
Editions Belfond (2015)
Mylou-x a lu
27 juin 2018 17:20
Rosa Parks : La femme qui a changé l'Amérique
16
BON
1er décembre 1955 Montgomery, Alabama La révolte d'une femme entraîne les États-Unis dans une lutte contre la ségrégation raciale... Rosa Parks est noire. Lorsqu'un chauffeur de bus lui ordonne de céder sa place à un Blanc comme l'exigent les lois locales, elle refuse et reste assise. Sa...
Editions Oskar (2012)
Mylou-x a lu
26 juin 2018 19:59
La prière d'Audubon (Audubon no inori : a prayer)
18
TRES BON
Un jeune informaticien, Itô, se réveille un beau matin sur une île inconnue. Une île qui s'est refermée sur elle-même, il y a cent cinquante ans, au moment précis où le reste du Japon s'ouvrait au monde. Accompagné d'un étrange guide, il part à la découverte de l'île et de ses...
Roman • Fantastique | Policier
Editions Philippe Picquier (2011)
Mylou-x a lu
24 juin 2018 23:45
Chi, une vie de chat, tome 08 (Chi's Sweet Home, book 08)
17
TRES BON
A peine rétablie de ses dernières mésaventures, Chi repart explorer le monde avec son nouvel ami. Narguer les chiens du quartier, grimper aux arbres, visiter la nouvelle base secrète de Minou... Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !
Editions Glénat (2012)
Mylou-x a lu
22 juin 2018 23:07
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
15
BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2011)
Mylou-x a lu
14 juin 2018 02:59
Mes secrets
16
BON
Elsa ouvre son cœur et se confie sur son parcours, sa famille, ses joies et les épreuves qui ont fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui. Son récit est à son image, poignant, souvent drôle, touchant et joyeux, toujours sincère. Tel un écrin, ce livre ouvre la porte de ses...
Editions M6 (2016)
Mylou-x a lu
10 juin 2018 02:27
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (Vom kleinen Maulwurf, der wissen wollte, wer ihm auf den Kopf germacht hat)
17
TRES BON
Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
Une petite taupe part à la recherche de l'animal qui lui a fait caca sur la tête...
Editions Milan (2007)
Mylou-x a lu
3 juin 2018 01:35
La vague (The wave)
13
MOYEN
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2013)
Mylou-x a lu
17 mai 2018 19:00
Shugo Chara !, tome 01 (Shugo Chara !, book 01)
15
BON
Amu est le sujet de toutes les rumeurs de l'académie Seiyo. Chacun lui renvoie l'image d'une fille aussi jolie que cool. Mais Amu est-elle vraiment comme ça ? En réalité, elle souhaiterait renaître tout autre. A peine a-t-elle énoncé ce souhait, que trois oeufs font leur apparition sous son...
Editions Pika (2009)
Mylou-x a lu
17 mai 2018 07:42
Hernani
14
MOYEN
Tout s'est éteint, flambeaux et musique de fête. Rien que la nuit et nous ! Félicité parfaite ! Dis, ne le crois-tu pas ? Sur nous, tout en dormant, La nature à demi veille amoureusement. La lutte est seule aux cieux, qui comme nous repose, Et respire avec nous l'air embaumé de rose...
Editions Hachette (2006)
Mylou-x a lu
17 mai 2018 07:42
Bérénice
16
BON
Bérénice est une tragédie où il n'y a pas de sang. Elle paraît pourtant d'autant plus douloureuse. Se séparer est pire ici que mourir. C'est le sort des trois personnages de la pièce : Bérénice, reine qui aime l'empereur Titus et qui devait l'épouser, Antiochus, qui voue un amour sans...
Editions Hachette (2006)
Mylou-x a lu
17 mai 2018 01:29
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
17
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Folio (2013)
Mylou-x a lu
17 mai 2018 01:29
Les animaux fantastiques : Vie & habitat (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
16
BON
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il...
Editions Folio (2013)
Mylou-x a lu
11 mai 2018 01:35
Frnck, tome 2 : Le baptême du feu
15
BON
Brice Cossu et Olivier Bocquet
"Frnck", c'est l'histoire de Franck, un orphelin de 13 ans parti à la recherche de ses parents et qui se retrouve propulsé en pleine préhistoire. Après avoir réussi à se faire accepter par une tribu d'Homo sapiens, Franck décide d'apporter un peu de modernité dans la vie de sa...
Bande-dessinée • Aventure | Humour
Editions Dupuis (2017)