Quitter son pays
Marie-Christine Helgerson1981

16.2

Meng fuit avec ses parents la guerre qui ravage leur pays, le Laos. Après une longue marche dans la jungle, après une traversée du Mékong en crue, après la peur et la faim, la famille Xiong, épuisée, arrive en Thaïlande. Quelle sera l'étape suivante ?

1998 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782081643659

1981 Editions Flammarion

• darlene008 Le 28 Octobre 2011 à 07:29
    une histoire trsite sur le théme de la guerre et de pauvreté des personnes pretes a tout pour fuir leur pays une jolie découverte bien quelle soit trés courte !
  • iPee Le 15 Janvier 2021 à 07:15
    Un très court roman qui raconte l'histoire d'une famille qui se réfugie d'une guerre. Écrit au début des années 80 et malheureusement toujours d'actualité au début des années 2020. À mettre dans les mains des enfants dès 10 ans ou justement pour des gens apprenant le français.
  • labuze199 Le 02 Juillet 2023 à 16:44
    Une jolie histoire qui raconte le long parcours d'une famille Hmong qui fuit la guerre. En plus de tout abandonner, ils doivent faire face au rejet de la différence dans les différents pays qui les accueillent. Un sujet encore tellement actuel malheureusement. Il est accessible aux enfants dès 10 ans.