Nanette a lu et chroniqué
20 août 2021 22:02
Jetaime_Riah
17
TRES BON
Elles étaient deux soeurs. Aussi différentes que liées, en pleine communion sororale. La plus jeune, Riah, était belle, gentille, douce. Elle est devenue une star des réseaux sociaux. Suivie par des milliers de fans, elle se suicide pourtant au gaz dans sa voiture. Or, le jour de ses...
Editions Matin Calme (2021)
Nanette a chroniqué et commenté
20 août 2021 22:01
J'aurais espéré une fin moins mièvre et pleine de bons sentiments à ce récit mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman qui a plein d'importants avertissements à délivrer à sa juste valeur, loin de là. En plus, cela m'a donné envie de visionner une énième fois le Alice de Burton et ça, c'est toujours une excellente chose !
Looking Glass Girl
16
BON
Alice nearly didn't go to the sleepover. Why would Savvy, queen of the school, invite someone like her ? Now Alice is lying unconscious in a hospital bed. Lost in a wonderland of dreams and half-formed memories, she's surrounded by voices - the doctor, her worried friends and Luke, whose kisses the...
Editions Puffin Books (2015)
Nanette a lu, chroniqué et commenté
20 août 2021 21:59
Si vous recherchez un thriller YA diantrement efficace qui fera résolument chuter votre température temporelle d'angoisse et d'appréhension et ne vous laissera (presque) rien deviner jusqu'au dernier quart du livre, alors La fille qui court est fait pour vous ! Ce livre m'aura fait vivre une enquête policière pas comme les autres et il me tarde de découvrir les prochains titres de l'auteur !
La fille qui court (Running girl)
17
TRES BON
Garvie Smith a 16 ans, il est séduisant et possède un QI hors du commun. Ivre d’ennui, hermétique aux émotions et à toute forme d’autorité, il passe son temps à fumer et à étudier les nombres complexes. Le jour où son ex-petite amie est assassinée, rien ne peut le dissuader...
Editions Slalom (2020)
Nanette a lu, chroniqué et commenté
20 août 2021 21:59
Je ne peux vous encourager à découvrir Fleurs d'Oko séance tenante ! C'est sans conteste de la fantasy YA de très grande qualité. Tout a été admirablement bien pensé, notamment la fin qui est d'une cruauté sans nom pour la pauvre lectrice frustrée que je suis. Vivement la suite !
Fleurs d'Oko, tome 1
20
EXCELLENT
À Sangaré, la magie, réservée aux hommes, se déploie en de multiples couleurs. Mais petite Oko est spéciale. Elle parle le Langage des fleurs. Lorsque le murmure des griottes annonce la venue du puissant Soumaoro, envoûteur du royaume en quête d’un aspirant prêt à lui succéder, Oko...
Editions Hachette (2023)
Nanette a lu, chroniqué et commenté
20 août 2021 21:55
La visite d'Apollin à mon humble domicile m'aura purement et simplement enchantée et confortée dans l'idée que la bienveillance et l'amour inconditionnel, il n'y a que ça de vrai ! De mon côté en tout cas, Le petit livreur de bisous aura fait office d'authentique moment de réconfort. Comme quoi, une petite lecture peut accomplir de grandes choses !
Le petit livreur de bisous
19
EXCELLENT
Aurélie Bombace et Ophélie Ortal
Un joli texte d'Aurélie Bombace servi par les illustrations tendres d'Ophélie Ortal et son petit côté kawaï très actuel. Une gentille mamie charge le petit livreur de bisous d'envoyer un baiser de confiance à sa petite fille timide et peu sûre d'elle… Ce bisou, comme tous les baisers...
Editions Langue au chat (2021)
Nanette a lu
18 août 2021 10:53
Meurtre mode d'emploi, tome 1 : Présumée innocente (A Good Girl's Guide To Murder)
18
TRES BON
Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa... La jeune fille réouvre alors l'enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet...
Editions Electric Monkey (2019)
Nanette a lu
18 août 2021 10:51
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
19
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2019)
Nanette a lu
17 juin 2021 11:35
Cet hiver (This Winter)
18
TRES BON
"Je déteste Noël, lance Tori. - Non c'est faux, je réponds. - En tout cas, je déteste celui-ci. - Comme tout le monde" Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer...
Editions HarperCollins (2020)
Nanette a lu
17 juin 2021 11:34
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
Nanette a lu
17 juin 2021 11:34
SOS Love, tome 7 (Konna Mirai wa Kiitenai!!, book 7)
17
TRES BON
Voilà maintenant trois mois que Kayo et Shinnosuke sortent ensemble, et nos deux tourtereaux semblent filer le parfait amour. La jeune femme se sent même prête à franchir une étape plus intime de leur relation. Mais son petit ami n'a pas l'air d'être sur la même longueur d'onde et ne réagit...
Editions Akata (2019)
Nanette a lu
17 juin 2021 11:25
La légende des quatre, tome 2 : Le clan des tigres
16
BON
La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une...
Editions Flammarion (2018)
Nanette a lu
10 juin 2021 21:14
Le Soleil des rebelles (Il bambino che trovò il sole di notte)
Le jeune prince Marcus est encore un enfant lorsqu'il assiste impuissant au massacre de toute sa famille. Marcus ne doit son salut qu'à la jeune Eloisa, fille d'Agnete, la lavandière du village qui l'accueillera sous son toit pour l'élever comme s'il était son fils. Luca di Fulvio retrace...
Editions Pocket (2019)