Fleurs d'Oko, tome 1Laëtitia Danae2020

Synopsis

À Sangaré, la magie, réservée aux hommes, se déploie en de multiples couleurs. Mais petite Oko est spéciale. Elle parle le Langage des fleurs.
Lorsque le murmure des griottes annonce la venue du puissant Soumaoro, envoûteur du royaume en quête d’un aspirant prêt à lui succéder, Oko prend sa décision. Elle quitte tout pour assouvir son besoin d’aventure et de reconnaissance.
Alors qu’aux portes de la capitale, la Brousse menace d’étendre son fléau, dans les dédales du palais d’Ivoire, Oko découvre un tout autre monde. Celui de la magie, telle qu’elle ne l’a jamais expérimentée, mais aussi les intrigues de la cour, les ruses et les coups bas. À qui peut-elle se fier ? Qui redouter ? Tant de questions, si peu de réponses. La concurrence est rude et les embûches parsèment le chemin de la jeune aspirante.
Et à travers ses épreuves, petite Oko deviendra grande.

Moyenne

16.6

172 votes

BON

4 éditions pour ce livre

2023 Française Editions Hachette

504 pages

26 avril 2023

ISBN : 9782017195719

2021 Française Editions Snag

422 pages

9 mars 2021

ISBN : 9782490151264

2023 Française Editions Hachette

504 pages

Format : ePub

26 avril 2023

ISBN : 9782017190325

2021 Française Editions Snag

422 pages

Format : AZW

9 mars 2021

ISBN : 978-2490151264

Qui a lu ce livre ?

248 membres ont lu ce livre

6 membres lisent ce livre

506 membres veulent lire ce livre

385 membres possèdent ce livre

30 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

45 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Valivresque
    15 / 20 Le 19 Août 2024 à 02:03 Valivresque

    C'était pas mal... mais toutes les femmes sont 'bitch' sauf la protagoniste, ce que je trouve 'too much', et un final qui te dit 'qu'il faut absolument lire le tome 2 pour connaitre la fin' me saoule!

  • avatar la sorcière des mots
    17 / 20 Le 17 Août 2024 à 10:13 la sorcière des mots

    j’ai vraiment apprécié ma lecture. J’ai passé un bon moment en compagnie d’Oko, qui est un personnage auquel on s’attache facilement. C’est une héroïne intéressante à suivre, avec une belle évolution. J’ai apprécié son caractère et ses actions. Les personnages secondaires sont intéressants aussi, avec une méfiance à avoir envers eux, car on ne sait jamais vraiment à qui se fier....

  • avatar Audrey_justreading
    16 / 20 Le 16 Mai 2024 à 22:44 Audrey_justreading

    J’avais bcp aimé la première version mais j’ai adoré cette version si ! Moins de longueur, plus de construction, une histoire prenante et originale que j’ai adoee

  • avatar elsaeslt
    19 / 20 Le 12 Mai 2024 à 18:24 elsaeslt

    Un roman vraiment intéressant, l'intrigue m'a tenue en haleine tout le long de la lecture. J'ai bien aimé comment il est découpé, avec des changements de situation ou des sauts dans le temps qui permettent de faire une pause facilement, sans être en plein dans une intrigue. J'ai adoré les petits passages des griottes entre chaques chapitres. Un très beau livre !

  • avatar Amé-lit D'Arroult
    17 / 20 Le 11 Janvier 2024 à 00:41 Amé-lit D'Arroult

    Un très bon premier tome. Si l'intrigue est plutôt classique en fantasy l'univers est époustouflant. La plume de Laetitia Danae lui donne une dimension et une poésie hors normes. J'ai été happé par toutes ces légendes, ces magies. Les personnages sont tous très intéressant et j'avoue beaucoup apprécié Oko notre personnage principale. L'histoire prend son temps sans ennuyer. Et la fin, olalalala !

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy