Naolhya - Nao se Livre a lu et commenté
7 septembre 2022 16:24
Un troisième et dernier tome exceptionnel, que j'ai aimé du fond du cœur. Une intrigue incroyable et des personnages époustouflants. Une fin qui clôture à merveille cette fantastique saga, qui m'aura transportée, fait voyager, fait rêver, fait pleurer, fait aimer. Une saga coup de cœur qu'il m'a été difficile de quitter. Un univers qu'il me sera impossible d'oublier et qui me manquera. Anoshe.
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
20
EXCELLENT
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Pocket (2024)
Naolhya - Nao se Livre a lu et commenté
2 septembre 2022 01:19
Si j'avais adoré le premier tome, ce deuxieme tome a été un véritable coup de cœur. J'ai aimé cet univers à la fois si sombre et si éblouissant. J'ai aimé les personnages toujours plus profonds, plus forts, et plus humains. J'ai aimé cette intrigue qui se met en place doucement, subtilement, avant d'exploser et de montrer tous ses enjeux. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga !
Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows (Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows)
20
EXCELLENT
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite...
Editions Lumen (2018)
Naolhya - Nao se Livre a lu et commenté
27 août 2022 21:48
Un roman que j'ai failli reposer plusieurs fois avant de l'avoir terminé. Une bonne histoire de base, mais l'action est bien trop présente et répétitive. L'intrigue politique n'est que peu approfondie et sert de justification à cette course poursuite interminable. J'ai trouvé les personnages globalement fades et peu attachants. Bref, une petite déception qui ne sera clairement pas inoubliable.
7 secondes (Seven Second Delay)
13
MOYEN
Mila vit dans un monde divisé entre, d’un côté, un continent ravagé par la guerre et, de l’autre, les Îles, enclave idyllique où, grâce à un téléphone placé dans son crâne, chacun enregistre la moindre minute de sa vie et peut choisir de la diffuser à ses abonnés. Fuyant une vie...
Editions Lumen (2015)
Naolhya - Nao se Livre a lu et commenté
22 août 2022 19:17
Malgré une fin que j'aurais peut-être aimée un peu différente, c'est une jolie tranche de vie, une belle histoire d'humanité. Les personnages sont intéressants, même si pas totalement approfondis. Une bonne lecture dans l'ensemble.
Les histoires des autres
16
BON
Soan a 16 ans, est passionné de grimpe sauvage et rêve de s'attaquer à des bâtiments mythiques avec son meilleur ami dont il est amoureux. Lilibelle a 7 ans et semble vivre seule dans un appartement rempli jusqu'au plafond de croquettes pour chien. Quand Lilibelle tombe sur Soan et le prend...
Editions Thierry Magnier (2022)
Naolhya - Nao se Livre a lu et commenté
20 août 2022 17:40
Un gros coup de cœur pour ce premier tome. Au même titre qu'Illuminae, j'ai beaucoup aimé cette plume à quatre mains. Bien que l'intrigue soit un tout petit chouilla convenue, j'ai adoré l'histoire, l'univers, l'humour, et les personnages qui sont tellement attachants. L'escadron 312 va me trotter en tête un bout de temps, et j'ai déjà hâte de les retrouver dans la suite.
Aurora Squad, tome 1 (Aurora Cycle, book 1: Aurora Rising)
19
EXCELLENT
2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune...
Editions Casterman (2022)
Naolhya - Nao se Livre a lu et commenté
18 août 2022 23:47
Un univers hyper original, une histoire bien menée et pleine d'humour, des personnages attachants et intelligents. Un récit farfelu et haut en couleurs, qui est pourtant très bien maîtrisé et dont l'intrigue est très bien pensée (bien qu'assez classique dans l'ensemble). On rajoute à ça une mise en page excellente, et ça donne un énorme coup de cœur. Je ne peux que vous recommander cette pépite.
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
20
EXCELLENT
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point,...
Editions Rivka (2022)
Naolhya - Nao se Livre a lu et commenté
17 août 2022 12:07
Superbe BD. Un style graphique très beau et un sujet très important traité avec beaucoup d'humour. C'est un ouvrage à mettre entre toutes les mains, qui peut permettre d'aider beaucoup de personnes, et d'orienter en déculpabilisant les victimes ainsi que leur entourage proche. Un accompagnement de vie qui nous apprend (au-delà de repérer les manipulateurs) qu'il faut s'aimer soi-même. Bravo.
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
19
EXCELLENT
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
Naolhya - Nao se Livre a lu et commenté
17 août 2022 02:31
Malgré un côté un peu répétitif, j'ai énormément aimé ce livre. De belles réflexions sur la confiance, l'amitié et l'altruisme. Des personnages attachants. L'autisme y est abordé de façon très juste et très douce sans jamais être nommé. Un roman touchant qui aura réussi à me tirer un certain nombre de larmes. Il me manquait cependant quelques réponses, mais rien de bien méchant.
Je m'appelle Budo (Memoirs of an Imaginary Friend)
17
TRES BON
Aussi longtemps que Max croît en moi, j’existe. Les gens disent que c’est ça qui fait de moi un ami imaginaire. Ce n’est pas vrai : j’ai mes idées et ma vie en dehors de lui. Mais j’étais là le jour où il a disparu. Je sais qu’il est en danger. Et je suis le seul à pouvoir...
Editions Berliner Taschenbuch (2014)
Naolhya - Nao se Livre a lu et commenté
12 août 2022 23:46
Un récit de science-fiction plutôt sympathique dans l'ensemble, bien qu'assez simpliste, tant dans le fond que dans la forme. J'ai ressenti un gros manque de profondeur dans les personnages, et ne me suis donc attachée à aucun d'entre eux. Une écriture un peu maladroite et un léger manque d'informations en général. Un roman qui se laisse lire sans vraiment se démarquer.
La Planète des Sept Dormants / La planète des 7 dormants
12
FAIBLE
Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu'ils découvrent les ruines d'une civilisation disparue, cela ravive l'espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L'équipage, lui, est profondément...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Nathan (2018)
Naolhya - Nao se Livre a lu et commenté
7 août 2022 15:40
Un petit bijou, plein d'émotions et extrêmement touchant. Une ôde à l'amour, à la vie, à la famille, à l'acception et à la différence. C'est une histoire d'amour filial et de résilience. Une petite pépite qui aura réussie à me faire rire, pleurer, et aimer. Bref, un gros coup de cœur pour ma part !
Les Possibles
19
EXCELLENT
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Le Livre de Poche (2022)