Aurora Squad, tome 1

de Amie Kaufman et Jay Kristoff (2019)

17.3

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans... Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques... Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Titre original : Aurora Cycle, book 1: Aurora Rising (2019)

2020 Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 514 pages | Sortie : 5 Février 2020 | ISBN : 9782203196810

2020 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 514 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Février 2020 | ISBN : 9782203196810

2020 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Février 2020 | ISBN : B083P2GJVS

2019 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 470 pages | Sortie : 7 Mai 2019 | ISBN : 9781524720964

2019 Editions One World

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 7 Mai 2019 | ISBN : 9781786075338

2019 [E-book] Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Mai 2019 | ISBN : B07FS1K4WL

2019 [E-book] Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 627 pages | Format : ePub | ISBN : 978 1 76029 573 8

• Holy Spleen Le 28 Juin 2019 à 08:28
    Coup de cœur intersidéral ! Une quête intergalactique avec 7 outcasts, dont une jeune Aurore endormie pendant deux cents ans dans un vaisseau spatial cryogénisé. De l'action, des montagnes russes, de l'émotion, de la diversité, beaucoup de sarcasme, bref : j'ai adoré suivre les aventures de Tyler, Scar, Cat, Finian, Kal, Zila et Auri. Je recommande à tous les amateurs de space opera young adult !
  • Ajigoku78 Le 27 Novembre 2019 à 08:09
    Un coup de coeur! Les personnages sont vraiment attachants et les relations entre eux sont bien transcrites. Quant à l'intrigue, j'ai adoré!
  • AuxPetitsBonheurs Le 06 Février 2020 à 18:47
    Je suis passée très près du coup de coeur, c’est un excellent space opera, avec des personnages charismatiques et attachants et de grandes aventures.
  • Idees-A-Lire Le 07 Février 2020 à 10:35
    Une très bonne lecture et un univers que j'ai adoré ! [19]
  • Marinette Le 07 Février 2020 à 11:57
    L'univers est riche et si, pour le moment, il ne m'a pas tellement surpris, de bons éléments sont mis en place et seront probablement développés dans les prochains tomes.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 11 Février 2020 à 19:03
    Ce premier tome m'a plu du début à la fin. C'est un incroyable mélange d'action, d'humour et de suspense. Les sept héros de cette aventure palpitante sont extraordinaires et on se laisse volontiers embarquer.
  • Livresansfin Le 13 Février 2020 à 22:36
    Une histoire très prenante et mystérieuse accompagné d'un escadron plus qu'attachant. Il me tarde vraiment de lire la suite !
  • brekkoeur Le 17 Février 2020 à 18:40
    Un livre absolument excellent ! De l'action, des mystères, des poursuites en vaisseaux, des bagarres et des mystères sans oublier les sept personnages principaux extrêmement charismatiques et extraordinaires !
  • Nororm Le 20 Février 2020 à 22:06
    J’ai adoré ce 1er tome et l’escadron 312! Vivement la suite!
  • minimouthlit Le 23 Février 2020 à 16:04
    Un space opera qui a su trouver l'équilibre parfait entre l'humour et l'action ! J'adore !
  • Eternel Ado Le 24 Février 2020 à 18:40
    20/20 pour ce premier tome!
  • Eowinn Le 28 Février 2020 à 17:21
    Une lecture rythmée, des personnages tout aussi attachants les uns que les autres (Finnian et son sarcasme incroyable)... Hâte de lire la suite !
  • Alice Neverland Le 03 Mars 2020 à 22:40
    J’ai adoré cette épopée. Il y a de tout dans ce roman : de l’action, du mystère, des méchants, de l’amour, un environnement stupéfiant et une équipe phénoménale, haute en couleurs, aux membres aussi tarés qu’attachants. Les révélations finales ne m’ont donné qu’une seule envie : lire la suite, vite, très vite… Vivement sa parution !
  • Alys Le 08 Mars 2020 à 02:18
    Une magnifique découverte! Des personnages charismatique et drole, une aventure intergalactique et pleine de mystère, et le sarcasme de Fin. J'ai tout ce qu'il me faut! Hâte de découvrir la suite.
  • Kahlan dAirain Le 09 Mars 2020 à 19:51
    Une ambiance déjantée à la Gardiens de la Galaxie, des personnages clairement pas doués pour communiquer (en même temps avec 3 races aux mœurs différentes, ce n'est pas évident!) mais tellement drôles et attachants, le roman idéal pour se détendre et passer un excellent moment!!! ça faisait un moment que je n'avais pas dévoré un livre comme ça et j'avais hâte de rentrer chez moi pour le lire!
  • fany_lit Le 10 Mars 2020 à 16:09
    Une excellente lecture avec une intrigue qui bien que classique est très dynamique. On enchaine action sur action ! L'équipe de personnages est très bien montée et ils sont très complémentaires. Petit bémol néanmoins car ils ne sont approfondis que sur le tard et c'est un peu dommage .
  • Emilie 2310 Le 11 Mars 2020 à 13:54
    Petit coup de coeur pour ma part. Alors oui y'a des clichés, c'est parfois prévisible, mais c'est hyper addictif, on ne s'ennuie pas un instant, et les personnages sont vraiment attachant. J'y retrouve un petit air des gardiens de la galaxie" que j'ai vraiment adoré.
  • Manon2o Le 18 Mars 2020 à 22:27
    Une excellente lecture ! J’ai vraiment adoré découvrir cette histoire, qui a vraiment su me tenir en haleine tout au long de ma lecture ! Quant aux personnages, je me suis surprise à m’attacher à eux au fur et à mesure que les pages de tournaient. J’ai commencé à tous les apprécier petit à petit, en particulier Kal, même si j’ai beaucoup aimé Aurora et les autres.
  • Saiwhisper Le 20 Mars 2020 à 15:46
    Un bon premier tome de space opera young adult avec, au programme, des extra-terrestres, des aventures dans l’espace, des infiltrations, des batailles de vaisseaux, des technologies avancées, des découvertes de planètes étranges et hostiles, etc.
  • Stara Le 30 Mars 2020 à 13:32
    Une agréable lecture, en suivant 7 personnages incroyables qui forment ensemble une équipe de choc. A travers l’espace, en suivant leurs aventure , combats et avec beaucoup. D’humour. J’ai aimé ce Space opéra qui a était un grand coup de cœur; Aurora garde ces secrets sur sa vie au fil de l’histoire , j’ai hâte de lire la suite
  • EmmaV Le 10 Avril 2020 à 20:58
    Attachez vos ceintures, Jay Kristoff et Amie Kaufman vous embarquent dans une aventure intergalactique drôle et intrépide. Aussi prenant que leur première série "Illuminae", cette série aux héros improbables promet une lecture addictive. Vivement la suite !
  • Nasturtium Le 12 Avril 2020 à 11:47
    J'ai bien aimé ce premier tome, même si n'étant pas fan de SF. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs évolution, et particulièrement la relation entre Aurora et Kal ! l'intrigue est assez originale même si je la trouve un peu… Bizarre
  • livres.emeline76 Le 22 Avril 2020 à 16:12
    En tout cas, j’ai vraiment apprécié ma lecture commune ainsi que l’univers de cette saga. Je pensais pas à cette romance-là quand j’ai commencé le roman et du coup j’ai été étonné pendant la lecture mais justement ce côté de surprise m’a plu. J’ai adoré tous les personnages car ils ont vraiment chacun leurs personnalités bien distinguées et j’ai été triste à la fin du roman.
  • RomyRead Le 02 Mai 2020 à 14:08
    Univers incroyable, personnages ultra développés et attachants, un humour vraiment piquant. L'intrigue est bien ficelée et je n'ai pu décrocher de ma lecture. Vivement la suite
  • Keepiru Le 08 Mai 2020 à 16:54
    Un roman SF pour ado qui en a les avantages et inconvénients : une intrigue classique qui fonctionne, il se lit vite et on veut connaître la suite. Si les personnages sont hauts en couleur et font la force du roman, leur développement tarde beaucoup hélas (quand ils en bénéficient). Et les situations critiques se résolvent toujours d'une unique façon. À voir si la suite approfondira l'ensemble.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 18:12
    Un roman trop addictif ! Je me suis régalée de bout en bout. La galerie de personnages est très fouillée et l'on s'attache à tous (même si l'on a évidemment un petit chouchou). J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire des aventures de l’escadron 312. J'ai hâte de lire la suite car de nombreux mystères entourent Aurora et ses pouvoirs !
  • books.of.person Le 14 Mai 2020 à 23:15
    J'ai adoré cette lecture ! Ce roman est addictif et l'univers est incroyable ! Les personnages de l'escadron 312 sont des pépites et j'ai adoré lire leurs différents point de vue. J'ai adoré comment ils se taquinaient les uns les autres. Bref, j'ai grave aimé cette lecture et il me tarde de lire la suite !
  • Audrey_justreading Le 16 Mai 2020 à 20:44
    J’ai beaucoup apprécié ma lecture aux confins de la galaxie. Avec un petit air du Marvel « les gardiens de la galaxie », les auteurs nous emmènent dans une quête spatiale accompagné d’une équipe pas tout à fait ordinaire. Chaque personnage a ses chapitres et nous suivons les points de vue de tous. C’est très bien fait
  • Melora Le 19 Mai 2020 à 20:14
    Un univers mis en place avec humour et suffisamment intrigant pour que je me plonge dedans... les pages se sont tournées toutes seules ! S'il fallait décrire cette excellente lecture, je parlerais de croisement entre les Gardiens de la galaxie et Star Trek.. On ne peut que s'attacher à cette bande dysfonctionnelle au possible. Petit coup de coeur pour ma part, j'ai hâte de lire la suite !!
  • mellecupoftea Le 22 Mai 2020 à 21:13
    J’ai vraiment bien aimé l’histoire, qui se passe dans l’espace, en général c’est toujours un carton avec moi, je suis fan de ce genre d’ambiance ! Une course poursuite interstellaire qui va nécessiter l’expertise de chaque personne qui constitue notre team d’outsiders. Je vois bien l’histoire bénéficier d’une adaptation cinématographique ^^
  • Chloélit Le 03 Juin 2020 à 17:45
    Une trame narrative somme toute classique qui gagne, au fil de l'intrigue, en profondeur... "Aurora Squad" pêche néanmoins par ses dialogues et son escadron parfois stéréotypés qui, hélas, nuisent à son univers léché. Le dénouement, surprenant et prometteur, se révèle toutefois à la hauteur de cette ambitieuse quête interstellaire !
  • Nanette Le 17 Juin 2020 à 11:43
    Palpitant, drôle, fascinant, surprenant, déchirant... Bref, ce titre réunit tous les ingrédients nécessaires pour faire passer à ses lecteurs un très agréable moment dont ils se souviendront pendant encore très longtemps. De mon côté, j'ai été indubitablement conquise et il me tarde désormais de mettre la main sur le tome deux !
  • chutjelis Le 26 Juin 2020 à 11:20
    Une très bonne lecture, vivement la suite !
  • La p'tite Lectrice Le 02 Juillet 2020 à 20:46
    Coup de cœur ! Pour ceux qui n'aime pas trop les livres complexes avec beaucoup de détails et des mots inventés à retenir, ce n'est peut être pas idéal de se lancer. Dans mon cas, j'ai ADORÉ ! L'histoire est super intéressante. On découvre des endroits incroyables et des personnages aussi drôles qu'intriguants. À chaque début de chapitre, les auteurs ont inscrit le rôle des spécialités (suite ->)
  • Baboushka Le 22 Juillet 2020 à 18:10
    Aurora Squad est une lecture divertissante, l'aventure galactique et la dynamique de groupe m'ont fait tourner les pages rapidement! Je n'ai pas toujours apprécié l'humour et les réflexions un peu trop adolescentes des personnages mais cela reste très personnel. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Jane Blackstones Le 31 Juillet 2020 à 23:04
    Excellente découverte ! Un univers plutôt riche , un récit haletant mêlant mystères , combats , tactiques , aventures , amitiés et amours , quête de réponses ; un escadron qui déchire avec des membres très attachants ! Un coup de cœur pour Kal et les sarcasmes de Finn ! De l’action tout du long et une fin incroyable qui nous donne l’eau à la bouche pour la suite ! Hâte hâte !
  • leslecturesdedoris Le 04 Septembre 2020 à 09:55
    J'ai adoré ! Un space opera bourré d'humour caustique et de personnages très attachants. L'intrigue n'est pas des plus originales, mais j'ai passé un excellent moment. Je lirai évidemment la suite.
  • quentin.mvl Le 04 Septembre 2020 à 14:27
    Ce fut le premier ouvrage de science fiction que je lis et quelle jolie découverte. J'ai adoré ma lecture. Malgré ces cinq cent pages, l'intrigue a réussi à me maintenir en apesanteur du début à la fin. L'action ainsi que le mystère mais surtout, l'humour sont les maîtres mots de ce récit. J'ai astronomiquement apprécié chaque personnages.
  • quentin.mvl Le 04 Septembre 2020 à 14:30
    |SUITE| La diversité est au rendez- vous autant dans l'orientation sexuelle des protagonistes que dans le physique de chacun. Aussi, j'ai beaucoup aimé les référence à la pop culture. J'ai trouvé la plume des auteurs fluides malgré un univers parfois compliqué à suivre. Entre batailles spatiales, complots intergalactique, trahison et humour, le lecteur n'est pas épargné.
  • quentin.mvl Le 04 Septembre 2020 à 14:32
    |FIN| En conclusion, j'ai eu un coup de cœur intersidéral pour l'escadron 312 et j'ai hâte d'embarquer de nouveau avec eux dans Aurora Burning. | NOTE: 18/20 |
  • alexcrystal23 Le 04 Septembre 2020 à 18:05
    Quelle lecture! J'ai été conquise par des personnages à l'humour décapant ainsi que par leurs aventures à couper le souffle. Coup de coeur tout particulier pour Kal. J'ai hâte de connaitre la suite des péripéties de nos héros! Squad 312 forever!
  • levasionlivresque Le 13 Septembre 2020 à 16:51
    Coup de cœur 2020 bonjour ! Cette épopée spatiale drôle et addictive m'a charmée. Mention spéciale pour Finnian que j'ai adoré de tout mon coeur.
  • abookishkindofday Le 16 Septembre 2020 à 21:23
    Bon ce livre n’était juste pas fait pour moi !
  • Dévoreur de Books Le 26 Septembre 2020 à 21:33
    Histoire correcte, personnages peu profonds, on ne connaît que peu de choses d'eux. L'univers, les galaxies, les technologies utilisées sont trop peu évoquées/expliquées pour rendre le récit réaliste. Dommage, un peu trop jeunesse à mon goût.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 20 Octobre 2020 à 13:55
    Un space opera qui m'a embarqué. Je n'ai qu'une hate : lire la suite et retrouver cet équipage attachant !
  • AmySunday Le 09 Novembre 2020 à 20:59
    Un très bon premier tome ! Beaucoup d'action, une histoire plutôt originale et des personnages (pour la plupart) attachant. J'ai écouté l'audiobook en lisant le livre ce qui m'a permis d'être encore plus embarqué dans ce space opera !