Aurora Squad, tome 1
Amie Kaufman et Jay Kristoff2019

Saga Aurora Squad Terminée

17.1

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans... Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques... Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Titre original : Aurora Cycle, book 1: Aurora Rising (2019)

2022 Editions Casterman (Poche)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 528 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782203240339

2020 Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 514 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782203196810

2020 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 514 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782203196810

2020 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : B083P2GJVS

2019 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 470 pages | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : 9781524720964

2019 Editions One World

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : 9781786075338

2019 [E-book] Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : B07FS1K4WL

2019 [E-book] Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 627 pages | Format : ePub | ISBN : 978 1 76029 573 8

• Holy Spleen Le 28 Juin 2019 à 08:28
    Coup de cœur intersidéral ! Une quête intergalactique avec 7 outcasts, dont une jeune Aurore endormie pendant deux cents ans dans un vaisseau spatial cryogénisé. De l'action, des montagnes russes, de l'émotion, de la diversité, beaucoup de sarcasme, bref : j'ai adoré suivre les aventures de Tyler, Scar, Cat, Finian, Kal, Zila et Auri. Je recommande à tous les amateurs de space opera young adult !
  • Ajigoku78 Le 27 Novembre 2019 à 08:09
    Un coup de coeur! Les personnages sont vraiment attachants et les relations entre eux sont bien transcrites. Quant à l'intrigue, j'ai adoré!
  • AuxPetitsBonheurs Le 06 Février 2020 à 18:47
    Je suis passée très près du coup de coeur, c’est un excellent space opera, avec des personnages charismatiques et attachants et de grandes aventures.
  • Marinette Le 07 Février 2020 à 11:57
    L'univers est riche et si, pour le moment, il ne m'a pas tellement surpris, de bons éléments sont mis en place et seront probablement développés dans les prochains tomes.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 11 Février 2020 à 19:03
    Ce premier tome m'a plu du début à la fin. C'est un incroyable mélange d'action, d'humour et de suspense. Les sept héros de cette aventure palpitante sont extraordinaires et on se laisse volontiers embarquer.
  • Lytensiah Le 13 Février 2020 à 22:36
    Une histoire très prenante et mystérieuse accompagné d'un escadron plus qu'attachant. Il me tarde vraiment de lire la suite !
  • brekkoeur Le 17 Février 2020 à 18:40
    Un livre absolument excellent ! De l'action, des mystères, des poursuites en vaisseaux, des bagarres et des mystères sans oublier les sept personnages principaux extrêmement charismatiques et extraordinaires !
  • Nororm Le 20 Février 2020 à 22:06
    J’ai adoré ce 1er tome et l’escadron 312! Vivement la suite!
  • minimouthlit Le 23 Février 2020 à 16:04
    Un space opera qui a su trouver l'équilibre parfait entre l'humour et l'action ! J'adore !
  • Eternel Ado Le 24 Février 2020 à 18:40
    20/20 pour ce premier tome!
  • Eowinn Le 28 Février 2020 à 17:21
    Une lecture rythmée, des personnages tout aussi attachants les uns que les autres (Finnian et son sarcasme incroyable)... Hâte de lire la suite !
  • Alice Neverland Le 03 Mars 2020 à 22:40
    J’ai adoré cette épopée. Il y a de tout dans ce roman : de l’action, du mystère, des méchants, de l’amour, un environnement stupéfiant et une équipe phénoménale, haute en couleurs, aux membres aussi tarés qu’attachants. Les révélations finales ne m’ont donné qu’une seule envie : lire la suite, vite, très vite… Vivement sa parution !
  • Alys_bookaddict Le 08 Mars 2020 à 02:18
    Une magnifique découverte! Des personnages charismatique et drole, une aventure intergalactique et pleine de mystère, et le sarcasme de Fin. J'ai tout ce qu'il me faut! Hâte de découvrir la suite.
  • Kahlan dAirain Le 09 Mars 2020 à 19:51
    Une ambiance déjantée à la Gardiens de la Galaxie, des personnages clairement pas doués pour communiquer (en même temps avec 3 races aux mœurs différentes, ce n'est pas évident!) mais tellement drôles et attachants, le roman idéal pour se détendre et passer un excellent moment!!! ça faisait un moment que je n'avais pas dévoré un livre comme ça et j'avais hâte de rentrer chez moi pour le lire!
  • fany_lit Le 10 Mars 2020 à 16:09
    Une excellente lecture avec une intrigue qui bien que classique est très dynamique. On enchaine action sur action ! L'équipe de personnages est très bien montée et ils sont très complémentaires. Petit bémol néanmoins car ils ne sont approfondis que sur le tard et c'est un peu dommage .
  • Emilie 2310 Le 11 Mars 2020 à 13:54
    Petit coup de coeur pour ma part. Alors oui y'a des clichés, c'est parfois prévisible, mais c'est hyper addictif, on ne s'ennuie pas un instant, et les personnages sont vraiment attachant. J'y retrouve un petit air des gardiens de la galaxie" que j'ai vraiment adoré.
  • Manon2o Le 18 Mars 2020 à 22:27
    Une excellente lecture ! J’ai vraiment adoré découvrir cette histoire, qui a vraiment su me tenir en haleine tout au long de ma lecture ! Quant aux personnages, je me suis surprise à m’attacher à eux au fur et à mesure que les pages de tournaient. J’ai commencé à tous les apprécier petit à petit, en particulier Kal, même si j’ai beaucoup aimé Aurora et les autres.
  • Saiwhisper Le 20 Mars 2020 à 15:46
    Un bon premier tome de space opera young adult avec, au programme, des extra-terrestres, des aventures dans l’espace, des infiltrations, des batailles de vaisseaux, des technologies avancées, des découvertes de planètes étranges et hostiles, etc.
  • Stara Le 30 Mars 2020 à 13:32
    Une agréable lecture, en suivant 7 personnages incroyables qui forment ensemble une équipe de choc. A travers l’espace, en suivant leurs aventure , combats et avec beaucoup. D’humour. J’ai aimé ce Space opéra qui a était un grand coup de cœur; Aurora garde ces secrets sur sa vie au fil de l’histoire , j’ai hâte de lire la suite
  • EmmaV Le 10 Avril 2020 à 20:58
    Attachez vos ceintures, Jay Kristoff et Amie Kaufman vous embarquent dans une aventure intergalactique drôle et intrépide. Aussi prenant que leur première série "Illuminae", cette série aux héros improbables promet une lecture addictive. Vivement la suite !
  • Nasturtium Le 12 Avril 2020 à 11:47
    J'ai bien aimé ce premier tome, même si n'étant pas fan de SF. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs évolution, et particulièrement la relation entre Aurora et Kal ! l'intrigue est assez originale même si je la trouve un peu… Bizarre
  • livres.emeline76 Le 22 Avril 2020 à 16:12
    En tout cas, j’ai vraiment apprécié ma lecture commune ainsi que l’univers de cette saga. Je pensais pas à cette romance-là quand j’ai commencé le roman et du coup j’ai été étonné pendant la lecture mais justement ce côté de surprise m’a plu. J’ai adoré tous les personnages car ils ont vraiment chacun leurs personnalités bien distinguées et j’ai été triste à la fin du roman.
  • RomyRead Le 02 Mai 2020 à 14:08
    Univers incroyable, personnages ultra développés et attachants, un humour vraiment piquant. L'intrigue est bien ficelée et je n'ai pu décrocher de ma lecture. Vivement la suite
  • Keepiru Le 08 Mai 2020 à 16:54
    Un roman SF pour ado qui en a les avantages et inconvénients : une intrigue classique qui fonctionne, il se lit vite et on veut connaître la suite. Si les personnages sont hauts en couleur et font la force du roman, leur développement tarde beaucoup hélas (quand ils en bénéficient). Et les situations critiques se résolvent toujours d'une unique façon. À voir si la suite approfondira l'ensemble.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 18:12
    Un roman trop addictif ! Je me suis régalée de bout en bout. La galerie de personnages est très fouillée et l'on s'attache à tous (même si l'on a évidemment un petit chouchou). J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire des aventures de l’escadron 312. J'ai hâte de lire la suite car de nombreux mystères entourent Aurora et ses pouvoirs !
  • books.of.person Le 14 Mai 2020 à 23:15
    J'ai adoré cette lecture ! Ce roman est addictif et l'univers est incroyable ! Les personnages de l'escadron 312 sont des pépites et j'ai adoré lire leurs différents point de vue. J'ai adoré comment ils se taquinaient les uns les autres. Bref, j'ai grave aimé cette lecture et il me tarde de lire la suite !
  • Audrey_justreading Le 16 Mai 2020 à 20:44
    J’ai beaucoup apprécié ma lecture aux confins de la galaxie. Avec un petit air du Marvel « les gardiens de la galaxie », les auteurs nous emmènent dans une quête spatiale accompagné d’une équipe pas tout à fait ordinaire. Chaque personnage a ses chapitres et nous suivons les points de vue de tous. C’est très bien fait
  • Melora Le 19 Mai 2020 à 20:14
    Un univers mis en place avec humour et suffisamment intrigant pour que je me plonge dedans... les pages se sont tournées toutes seules ! S'il fallait décrire cette excellente lecture, je parlerais de croisement entre les Gardiens de la galaxie et Star Trek.. On ne peut que s'attacher à cette bande dysfonctionnelle au possible. Petit coup de coeur pour ma part, j'ai hâte de lire la suite !!
  • mellecupoftea Le 22 Mai 2020 à 21:13
    J’ai vraiment bien aimé l’histoire, qui se passe dans l’espace, en général c’est toujours un carton avec moi, je suis fan de ce genre d’ambiance ! Une course poursuite interstellaire qui va nécessiter l’expertise de chaque personne qui constitue notre team d’outsiders. Je vois bien l’histoire bénéficier d’une adaptation cinématographique ^^
  • Chloélit Le 03 Juin 2020 à 17:45
    Une trame narrative somme toute classique qui gagne, au fil de l'intrigue, en profondeur... "Aurora Squad" pêche néanmoins par ses dialogues et son escadron parfois stéréotypés qui, hélas, nuisent à son univers léché. Le dénouement, surprenant et prometteur, se révèle toutefois à la hauteur de cette ambitieuse quête interstellaire !
  • Nanette Le 17 Juin 2020 à 11:43
    Palpitant, drôle, fascinant, surprenant, déchirant... Bref, ce titre réunit tous les ingrédients nécessaires pour faire passer à ses lecteurs un très agréable moment dont ils se souviendront pendant encore très longtemps. De mon côté, j'ai été indubitablement conquise et il me tarde désormais de mettre la main sur le tome deux !
  • chutjelis Le 26 Juin 2020 à 11:20
    Une très bonne lecture, vivement la suite !
  • La p'tite Lectrice Le 02 Juillet 2020 à 20:46
    Coup de cœur ! Pour ceux qui n'aime pas trop les livres complexes avec beaucoup de détails et des mots inventés à retenir, ce n'est peut être pas idéal de se lancer. Dans mon cas, j'ai ADORÉ ! L'histoire est super intéressante. On découvre des endroits incroyables et des personnages aussi drôles qu'intriguants. À chaque début de chapitre, les auteurs ont inscrit le rôle des spécialités (suite ->)
  • Baboushka Le 22 Juillet 2020 à 18:10
    Aurora Squad est une lecture divertissante, l'aventure galactique et la dynamique de groupe m'ont fait tourner les pages rapidement! Je n'ai pas toujours apprécié l'humour et les réflexions un peu trop adolescentes des personnages mais cela reste très personnel. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Jane Blackstones Le 31 Juillet 2020 à 23:04
    Excellente découverte ! Un univers plutôt riche , un récit haletant mêlant mystères , combats , tactiques , aventures , amitiés et amours , quête de réponses ; un escadron qui déchire avec des membres très attachants ! Un coup de cœur pour Kal et les sarcasmes de Finn ! De l’action tout du long et une fin incroyable qui nous donne l’eau à la bouche pour la suite ! Hâte hâte !
  • leslecturesdedoris Le 04 Septembre 2020 à 09:55
    J'ai adoré ! Un space opera bourré d'humour caustique et de personnages très attachants. L'intrigue n'est pas des plus originales, mais j'ai passé un excellent moment. Je lirai évidemment la suite.
  • quentin.mvl Le 04 Septembre 2020 à 14:27
    Ce fut le premier ouvrage de science fiction que je lis et quelle jolie découverte. J'ai adoré ma lecture. Malgré ces cinq cent pages, l'intrigue a réussi à me maintenir en apesanteur du début à la fin. L'action ainsi que le mystère mais surtout, l'humour sont les maîtres mots de ce récit. J'ai astronomiquement apprécié chaque personnages.
  • alexcrystal23 Le 04 Septembre 2020 à 18:05
    Quelle lecture! J'ai été conquise par des personnages à l'humour décapant ainsi que par leurs aventures à couper le souffle. Coup de coeur tout particulier pour Kal. J'ai hâte de connaitre la suite des péripéties de nos héros! Squad 312 forever!
  • levasionlivresque Le 13 Septembre 2020 à 16:51
    Coup de cœur 2020 bonjour ! Cette épopée spatiale drôle et addictive m'a charmée. Mention spéciale pour Finnian que j'ai adoré de tout mon coeur.
  • abookishkindofday Le 16 Septembre 2020 à 21:23
    Bon ce livre n’était juste pas fait pour moi !
  • Dévoreur de Books Le 26 Septembre 2020 à 21:33
    Histoire correcte, personnages peu profonds, on ne connaît que peu de choses d'eux. L'univers, les galaxies, les technologies utilisées sont trop peu évoquées/expliquées pour rendre le récit réaliste. Dommage, un peu trop jeunesse à mon goût.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 20 Octobre 2020 à 13:55
    Un space opera qui m'a embarqué. Je n'ai qu'une hate : lire la suite et retrouver cet équipage attachant !
  • AmySunday Le 09 Novembre 2020 à 20:59
    Un très bon premier tome ! Beaucoup d'action, une histoire plutôt originale et des personnages (pour la plupart) attachant. J'ai écouté l'audiobook en lisant le livre ce qui m'a permis d'être encore plus embarqué dans ce space opera !
  • Sweetybooks Le 07 Décembre 2020 à 09:51
    Coup de cœur pour ce livre ! Un univers riche et des personnages attachants.
  • Une passion des mots Le 13 Décembre 2020 à 12:56
    J'ai adoré l'univers, on retrouve les vibes d'Illuminae que j'avais adoré, les personnages sont haut en couleur et très attachants, j'ai déjà hâte de les retrouver dans le tome 2 et surtout l'action et les rebondissements sont au rendez-vous ! Un presque coup de cœur qui promet pour un space opera génial et intriguant !
  • naenaebooks Le 27 Décembre 2020 à 04:17
    Un univers riche et des personnages haut en couleur qui m'ont fait voyager dans une galaxie lointain mais pourtant si proche. J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de plonger dans le tome 2. Les différents points de vue des personnages sont intrigants et m'ont fasciné surtout ceux de Kal et Auri. Ce roman a 4 mains est une réussite !
  • Callmeluh Le 05 Janvier 2021 à 10:24
    Je pense que je suis passée un peu à côté de ce livre. Je l'ai trouvé bien, mais sans plus. Les personnages manquent de profondeur d'après moi, et j'ai eu l'impression de retrouver le même type de schémas qu'avec Illuminae. Je ne sais pas encore si je lirai la suite, à voir... [3.5/5]
  • Kosmos Le 03 Février 2021 à 09:58
    Quelle déception... Le contexte était si génial ! Mais malheureusement, j'ai eu l'humour de ce livre en horreur, et j'ai trouvé la qualité littéraire très maladroite et trop orale. Il me fait penser à un livre écrit entre deux personnes qui ne voulaient au départ pas le diffuser. Trop de choses se déroulent beaucoup trop vite, ce qui ne donne pas le temps d'apprécier le roman.
  • The Reading Ghost Le 14 Février 2021 à 05:45
    Coup de cœur intergalactique pour ce premier tome ! J'ai adoré de A à Z, que ce soit la narration, l'intrigue, les personnages et aussi l'humour ! J'ai ressenti cette vibe "Gardiens de la Galaxie" qui m'a beaucoup plus et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • Aryxxal Le 21 Février 2021 à 19:09
    Rafraîchissant et décoiffant ! Le rythme de l'histoire monte crescendo et se fini par "un calme avant la tempête" intriguant et intenable. J'en attendais pas moins de ces 2 auteurs et je ne suis pas déçue ! Vraiment hâte de lire la suite !!
  • Kimicollections Le 26 Février 2021 à 01:30
    Premier pas dans l'espace pour moi et comment vous dire que je n'avais aucune envie de quitter aussi bien l'univers que les personnages ! J'ai tout aimé : la diversité des protagonistes, l'intrigue, l'humour et bien plus ! Un duo d'auteurs qui a réalisé un carton plein pour ma part. Je frôle le coup de coeur !
  • Lesaffairesdelouise Le 06 Mars 2021 à 21:40
    Mais quelle surprise ce roman! J’avais peur de le commencer n’étant pas très friante d’histoire se déroulant dans l’espace. Mais quelle claque. J’ai tout aimé, tous les personnages... Tellement d’humour et de surprise avec une touche d’amour. Une vraie pépite à découvrir au plus vite !
  • Maguillia Le 09 Mars 2021 à 18:27
    C'est un énorme coup de cœur pour ma part ! J'ai adoré l'histoire que j'ai trouvé original. On n'a pas le temps de s'ennuyer car il se passe tous le temps quelques choses. Les personnages sont super attachants et plein d'humour. J'ai hâte de me procurer et de lire la suite !
  • Camliou Le 11 Mars 2021 à 15:24
    Un coup de cœur intergalactique ! ça a été un vrai bonheur de retrouve l'ambiance d'Illuminae. Les membres de l'escadron sont tous plus attachants les uns que les autres et ils m'ont donné le sourire de nombreuses fois par leur cynisme, leur humour et les relations qu'ils tissent les uns avec les autres. L'intrigue est géniale et il n'y a aucun temps mort ou longueur. Hâte de lire la suite !
  • auchapitre Le 13 Mars 2021 à 03:01
    Pas du tout pour moi... J’ai moins accroché au langage très ado des personnages et j’ai trouvé la base de l’histoire incohérente. Pourquoi confier un vaisseau et une mission à un escadron composé uniquement de jeunes sans expérience? L’intrigue n’a pas su me garder accrochée.
  • Olympe Le 14 Mars 2021 à 13:48
    C’est un coup de coeur! Entre Illuminae et Aurora Squad, Kaufman et Kristoff vont causer la ruine de mon porte monnaie...
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 14 Mars 2021 à 18:51
    Un très bon moment de lecture pour moi ! Gros + pour les perso qui m'ont beaucoup fait rire et qui sont pleins de nuances et d'authenticité ! Un peu plus de mal avec tous les termes SF que j'ai parfois trouvé compliqué à visualiser. Un roman assez addictif mais qui manque finalement un peu de surprise pour moi ! Une très bonne lecture tout de même !
  • Alexselivre Le 15 Mars 2021 à 09:29
    Excessivement divertissant et hyper visuel, j’ai englouti ce premier tome avec avidité. Il faut dire que ce petit groupe est réjouissant à suivre, que leurs interactions sont fort sympathiques et que l’action ne manque pas ! Petite déception tout de même sur les derniers chapitres, très convenus et classiques dans le genre, ce qui ne m’empêchera pas de lire la suite, c’est certain !
  • The Changeling's Library Le 16 Mars 2021 à 18:22
    J'ai dévoré ce livre à une vitesse folle ! Un véritable mélange entre "Six of crows" et "Les gardiens de la galaxie". L'histoire est dynamique, les personnages sont tous plus attachants les un que les autres, il y a de la diversité et l'univers est construit, c'est un quasi sans fautes. Pas un coup de coeur car j'ai trouvé les éléments de fin un chouilla clichés mais franchement, superbe lecture !
  • l'enchanteresselectrice Le 27 Mars 2021 à 21:21
    Roman très agréable et que j’ai apprécié dans son ensemble malgré une fin cohérente mais qui m’a semblé bizarre par rapport au reste du livre. Un gros + pour les personnages qui sont attachants, drôles et diversifiés ainsi que les différents points de vue des personnages. Lecture plaisir où je suis passée par plein de sentiments.
  • Mellie Le 02 Avril 2021 à 18:48
    Un très bon page-turner pour la jeunesse, divertissant, avec une galerie de personnages plutôt variés et attachants. Je lirai la suite avec plaisir.
  • InkyDragonflies Le 03 Avril 2021 à 13:55
    Un roman plutôt classique mais que j'ai adoré lire. Une trame dynamique, avec des personnages très différents ,aux caractères bien trempés. La dernière partie m'a beaucoup plus accroché que tout le début du livre, je suis vraiment curieuse de découvrir la suite. Je vais lire plus de livre SF à partir d'aujourd'hui.
  • Armance_around_the_corner Le 16 Avril 2021 à 11:47
    C'est frais, c'est fun et c'est addictif ! Un space opéra Young Adult très bien construit qui constitue une excellente option pour les novices du genre qui aurait peur de se lancer tout de suite dans un ouvrage plus "adulte" et plus complexe.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 13:29
    Un space opéra qui ne sera pas loin du coup de coeur. A travers des aventures rocambolesques, nous allons suivre les pas de jeunes aventuriers qui devront sauver l'univers. Certains personnages sont moins attachants que d'autres, mais pas moins complexes et intéressants a suivre. Le rythme est assez dynamique, donc on ne s'ennui que rarement pendant la lecture.
  • emiliedepierredangle Le 29 Avril 2021 à 10:34
    [20] coup de cœur intergalactique. J’ai dévoré ce bouquin. Impossible de le lâcher. Impossible de quitter ces personnages terriblement attachants. Une intrigue palpitante tout le long du roman, et une fin qui me hurle « VA ACHETER LE TOME 2 »
  • Wichita Le 11 Mai 2021 à 11:12
    Je ne suis pas spécialement fan de SF mais j'ai voulu tenter le coup. Même s'il fait très jeunesse, je me suis finalement laissée emportée par l'univers. Hâte de découvrir la suite de l'histoire !
  • WinnieBookine Le 16 Mai 2021 à 18:34
    Quel moment lecture je viens de passer avec l'équipe et nouveaux amis d'Aurora, parfois un peu perdu mais ça reste minime... Une intrigue palpitante et beaucoup d'émotion hâte de découvrir la suite maintenant. Ça vraiment frôlé le coup de coeur !
  • Khione Le 20 Mai 2021 à 17:39
    Aurora Squad propose à son lecteur un univers riche, une trame complète et très bien maîtrisée ainsi que des protagonistes aux répliques décapantes. Je ne suis pas forcément toujours très emballée par la science-fiction intergalactique mais pour le coup je lirai la suite avec plaisir ! [15]
  • Debbie_fan Le 18 Juin 2021 à 07:09
    Très gros coup de coeur pour moi! L’univers est génial! On a le point de vue de tous les personnages. Le livre est magnifique! C’est une belle aventure pleine de rebondissements!
  • Saphiremoon Le 20 Juin 2021 à 16:36
    C'est un énorme coup de cœur, l'univers est très bien décrits et très facile à comprendre. Tous les personnages ont leurs propres personnalité se qui les rends tous attachants à leurs façon, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, cette fin était juste génial.
  • Cherry0chocolat Le 03 Juillet 2021 à 08:55
    Véritable coup de coeur! De l'humour, de l'amour et de l'action et des personnages aux caractères bien distincts mais attachants. J'ai hâte de lire la suite.
  • Madnessofbooks Le 07 Juillet 2021 à 12:47
    Une magnifique épopée mettant en exergue les grandes questions de l'humanité. Si l'univers intergalactique est grandiose c'est principalement la force et les caractères hétéroclites des protagonistes qui donne force au récit. Entre action, mystère, humour, amour et amitié embarquez a bord de l'arbalète.
  • hazelreadings Le 11 Juillet 2021 à 18:40
    Une très bonne lecture, avec des personnages attachants et un univers bien travaillé, un peu long pour l’histoire présentée j’aurais aimé plus de surprises
  • Milkalovesbooks Le 12 Juillet 2021 à 23:08
    Un Space opera agréable avec une bande jeunes gens sympathiques. L'histoire n'est pas particulièrement original, mais c'est un bon page turner. Un bon livre pour découvrir le Space opera en douceur. En attente de la suite ...
  • Seizième Page Le 21 Juillet 2021 à 10:29
    Un énorme coup de coeur pour ce livre, et pourtant je ne suis pas une grande fan de science-fiction. Le gros point fort : les personnages ! On s'attache très vite à l'escadron 312, chacun à son caractère et sa personnalité, et l'alternance des points de vue est vraiment agréable. Le livre en lui-même est très beau, et les auteurs arrivent à nous garder dans l'univers jusque dans les remerciements
  • Jabberthereader Le 26 Juillet 2021 à 09:47
    On passe à 2 doigts du coup de cœur ! Les personnages et leurs relations sont un peu clichés, on retrouve pas mal de stéréotypes mais l'histoire est haletante et intéressante ! Hâte de lire le second tome même si j'attends pour ça la sortie du troisième !
  • Tsubasa Kayla Le 21 Août 2021 à 15:09
    J’ai adoré !!! Histoire complète : humour, stress, suspense, actions, emmerdes multipliés par dix, équipe avec culture différente. Univers complexe et intrigue hyper bien menée : les auteurs ont vraiment un don. On s’attache facilement aux membres de cet escadron atypique avec ce roman à 7 voix. Vraiment hâte de lire la suite ^^
  • DraikoPinpix Le 25 Août 2021 à 21:10
    J'avais mis trop d'attentes dans ce roman. C'était sympa, mais moins décalé et passionnant que ce que je m'attendais. Néanmoins, les persos sont bien définis et l'intrigue reste intéressante.
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 19:31
    J'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'univers et l'histoire de ce roman. J'ai néanmoins réussi à y renter et à découvrir une histoire au milieu de l'espace de ce roman de SF young adult. Des personnages haut en couleur que j'ai beaucoup aimer suivre. Hâte de découvrir la suite.
  • Gorgeousmali Le 12 Novembre 2021 à 04:34
    Je pensais détester la SF après mon avis négatif sur « Phobos » mais ici, ce fut tout le contraire : Persos aux milles nuances, rythme soutenu et trame intéressante, Aurora Squad n’est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture !
  • ChrissGth Le 20 Février 2022 à 14:43
    Je l'ai lu en seulement deux jours parce que je voulais connaître la fin du tome mais aussi et surtout parce que j'avais hâte "d'en finir". J'ai beaucoup aimé l'histoire de base. Mais je le reproche un manque de cohérence.. L'écriture et les pensées sont trop ados pour moi. Je ne lirai pas la suite.
  • plumes_parchemins_dencre Le 03 Mars 2022 à 17:07
    Un régal ! Je suis de suite rentrée dans l'histoire même si le chapitre 1 m'a laissé un peu perplexe. Beaucoup d'humour et d'actions. Des personnages attachants, beaucoup de diversité. Tout s'enchaîne sans temps mort. Un SF qui se dévore !
  • Wenfly26 Le 23 Mars 2022 à 17:24
    J'ai adoré ma lecture ! Ce roman à plusieurs voix dans l'espace, avec une merveilleuse histoire ! Hâte de commencer le 2 !
  • ClaireG Le 27 Mars 2022 à 15:20
    Je n'aime pas la SF. Et pourtant, j'ai été prise dans ce roman chorale, dans cet univers riche, complexe et haletant. J'aurais toutefois aimé un peu plus d'humour et de sarcasme, surtout entre les personnages principaux.
  • marine_livraddict Le 11 Avril 2022 à 16:14
    Une bonne lecture mais je pensais accrocher beaucoup plus que ça. C'est bien écrit, il y a de l'action, les personnages sont tous plus différents les uns que les autres et offre une dynamique de groupe plaisante mais je ne me suis pas attachée à eux sauf à Finnian. J'ai eu un peu le sentiment de déjà-vu, j'avais prédit certaines révélations à l'avance, beaucoup de choses qui m'ont fait à SW aussi.
  • padanlaru_ Le 24 Avril 2022 à 08:48
    Un livre de SF très abordable, et bien que jeunesse captivant et très drôle. J'ai adoré suivre les bras cassés de la Légion 312 qui ont tous, chacun à leur façon quelque chose de très attachant qui nous pousse à tourner les pages pour savoir ce qu'il va leur arriver. Les punchlines sont pour certaines assez épiques. J'enchaîne immédiatement avec le tome 2.
  • lauradesmots Le 31 Mai 2022 à 11:35
    Aurora Rising, c'est une bande de héros (ou pas) ultra-attachante qui nous entraîne avec sarcasme dans un space opéra dynamique, quelque peu convenu sur la première partie mais qui gagne en intérêt et en profondeur petit à petit. Pas de coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé, et j'espère que la suite apportera une touche d'originalité !
  • Koalivre Le 27 Juin 2022 à 21:27
    Un bon moment fun et barré, beaucoup d’action, un Squad attachant
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Août 2022 à 21:20
    Gros coup de cœur ???? pour ce livre en même temps c'est the duo avec amie kaufman et jay kristoff, leurs livres à 4 mains sont des vrais pépites avec des univers poussés jusqu'à l'infini et au delà. J'ai adoré l'univers qui me sors complètement de ma zone de confort moi qui lis quasiment jamais de sf. J'ai adoré les personnages, vu qu'on en suis pas énormément 7 au départ ben je trouve qu'on appren
  • Naolhya - Nao se Livre Le 20 Août 2022 à 17:40
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome. Au même titre qu'Illuminae, j'ai beaucoup aimé cette plume à quatre mains. Bien que l'intrigue soit un tout petit chouilla convenue, j'ai adoré l'histoire, l'univers, l'humour, et les personnages qui sont tellement attachants. L'escadron 312 va me trotter en tête un bout de temps, et j'ai déjà hâte de les retrouver dans la suite.
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:21
    Gros coup de cœur pour ce roman. J'ai adoré l'univers spatial et l'alternance des points de vues entre les personnages. Il y a toujours du suspense dans leurs aventures, on ne sait pas si ils vont s'en sortir, on ne sait pas leurs destinations, on ne sait pas ce qu'il va leur arriver. On apprend tout ça petit à petit et au bon moment, c'est ce qui fait que l'histoire n'est pas plate, sans action
  • Le-fil-des-pages Le 05 Octobre 2022 à 20:54
    Une très bonne lecture mais je n'en attendais pas moins des auteurs. C'est captivant, touchant et parfois un peu loufoque. Rien a dire sur les personnages, qui ont une vraie personnalité et sur l'originalité de l'univers dans une intrigue pourtant très classique dans le domaine de la SF. Impossible de ne pas s'attacher à cet escadron ! Hâte de poursuivre l'aventure malgré cette fin bien drama..
  • Miisjess Le 28 Avril 2023 à 18:42
    C'est avec le cœur gros que j'ai dû "abandonner" même pour un court instant, oui, une des plus belles et mouvementées quêtes intergalactiques, que j'ai pu vivre, ou lire, jusqu'ici. Qu'on se le dise, il me faut le T2 dans un espace-temps réduit. Je pense que nous pouvons pas faire meilleur premier pas dans la SF avec ce Space Opéra qu'est Aurora Squad. De l'émotion, de la diversité, de la lumière.
  • J4cK Le 17 Juin 2023 à 22:35
    Très sympa, ça se lit vite et l'intrigue emporte bien. L'idée de changer de narrateur à chaque chapitre apporte un rythme dans le rythme (je ne sais pas si je suis clair lol), c'est plutôt bien pensé, surtout que les persos sont (volontairement) plutôt différents. Même si ce n'est pas le meilleurs livre de ma vie, c'est le T1 d'une trilogie et j'ai envie de lire la suite, c'est donc plutôt bon :)
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 14:17
    J'ai mis du temps à m'attacher aux personnages qui me gonflaient avec leurs réflexions. J'ai eu peur en démarrant... Puis l'intrigue m'a plongé dans un rythme effréné de lecture et je me suis liée à tous ces marginaux qui cherchent leur place. C'était touchant. Les persos sont un peu caricaturaux, mais complètement attachants ! J'ai envie de les voir évoluer.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:12
    J'ai craquée pour ce livre car la couverture m'a attirée et l'histoire me fessait envie et je ne regrette pas mon achat.
  • Osaruss Le 29 Juin 2023 à 19:33
    J'avais beaucoup d'attente, même pour un roman "Jeunesse", et franchement je ne fus pas déçu ! l'histoire étant relativement centrée sur ses personnages il était nécessaires qu'ils soient le plus parfait possible, et le pari est réussi ! un bel Escadron, un bel univers très complexe, et l'histoire qui démarre. Hâte de lire la suite
  • Elojs Le 16 Juillet 2023 à 09:37
    Moment agréable de lecture, quelques clichés, histoire un peu prévisible et fouillie, personnages pas si bras cassés que ça (ce sont tous les meilleurs dans leur discipline quand même) mais je vais enchaîner sur le deux tout de meme !
  • lilou62160_2 Le 05 Août 2023 à 01:43
    J'ai passé un chouette moment de lecture même si j'avoue, le début m'a fait peur. J'avais l'impression que ce livre pour lequel j'avais une attente folle, n'était peut-être pas pour moi. Je trouvé le début long, j'avais envie de l'abandonner. Mais j'ai persévérer et j'ai eu raison. Passer ce sentiment, je me suis attachée aux personnages et l'histoire monte crescendo. Je lirais le tome 2 c'est sûr
  • Laurana3 Le 11 Avril 2024 à 23:58
    Même si les révélations de fin font énormément penser à un Dr Who et m'ont donc gaché le plaisir de la découverte, j'ai beaucoup aimé cette équipe et le suspense est très bien mené
  • Margaux Bookine Le 17 Avril 2024 à 13:42
    Attention : Alerte au coup de cœur : Un speech qui m’a de suite charmé, une couverture envoutante, l’ensemble du récit à tout pour plaire : action, aventure, mystère, personnages attachants et drôles ! C’est un sans faute pour ma part, que je recommande bien évidemment à 100% !
  • Ludofandethriller Le 19 Avril 2024 à 19:32
    Un excellent premier opus. Les personnages sont tous excellent et font bien rire. La fin donne juste envie de lire la suite.