Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin

de Laure Dargelos (2020)

17.8

Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse.?
?
Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ? ?

2021 Editions Rivka

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 30 avril 2021 | ISBN : 9782957023745

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 4 août 2020 | ISBN : 9782322239177

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 4 août 2020 | ISBN : B08DZJK5JT

• R. Oncedor Le 29 Novembre 2020 à 16:08
    Tout m'a plu dans ce livre. Absolument tout ! La narration très bien menée et pleine d'humour, la plume dynamique et visuelle, l'univers super original, et les personnages... Quels personnages ! Ils sont tous tellement attachants ! L'univers est super original, la mise en page incroyable avec ses illustrations. Un roman que je conseille à 200% !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 28 Décembre 2020 à 18:37
    Génialissime!! L’idée générale est vraiment incroyable, on se retrouve dans un univers parfait pour les amoureux de la lecture comme moi. Les personnages sont original, je ne dirais pas qu’ils sont attachant mais j’ai vraiment adoré les suivre dans leurs aventures. Et avec tout ça nous avons une petite enquête très sympathique et surprenante. Bref ce roman est incroyable!!
  • AuxPetitsBonheurs Le 17 Février 2021 à 17:31
    Un deuxième chef-d’oeuvre de Laure Dargelos, hommage original et saisissant aux mots et aux livres.
  • capharnaum_livresque Le 06 Mai 2021 à 20:19
    Un livre avec une mise en page et des illustrations en couleur magnifiques. C’est un récit à l’univers débordant d’originalité, une ode aux livres faite avec brio. Ce monde des mots m’a emportée, l’intrigue policière est passionnante. J’ai dévoré ce roman et en ai adoré chaque page. Je passe à un cheveu du coup de cœur, il m’a manqué un poil d’émotion et d’attachement pour les personnages. 19/20
  • Liloulit Le 04 Juin 2021 à 22:55
    A mettre entre les mains de tous les amateurs de littérature et de situations rocambolesques avec en prime une très belle mise en page !
  • meil Le 20 Juin 2021 à 13:03
    Mais quel coup de cœur !!! Laure Dargelos a construit un univers incroyable et l'intrigue était passionnante, je suis bluffée !
  • Cotton Candy Le 20 Juin 2021 à 19:32
    Prospérine Virgule-Point c’est un bon mélange de fantastique et cosy mystery avec une bonne dose d’humour ! L’univers est travaillé, les personnages attachants et la plume fluide, avec un champ lexical de l’écriture assez développé. Assez jeunesse, ce livre aborde cependant des thèmes intéressants. Je n’attendais rien de cette histoire et j’ai finalement passé un très bon moment !
  • Aclaire78 Le 22 Juin 2021 à 00:10
    Ce livre est un ovni. Une plume incroyable mais perturbante au départ. Des jeux de mots, un brin d'humour, un pur regal ! Un univers jamais vu a été créé, une intrigue est menée. Ce livre est une pépite
  • Kam67 Le 27 Juin 2021 à 18:31
    Ce livre est vraiment excellent, ça change tellement des univers qu'on voit d'habitude. La version papier est l'illustrée et donne vraiment beaucoup de dynamisme au texte. Même si on peut voir venir les choses, c'est franchement un des meilleurs livres que j'ai pu lire depuis longtemps en jeunesse fantasy.
  • Lilanka Le 27 Juin 2021 à 22:08
    Une super lecture qui sort vraiment de l'ordinaire. A faire découvrir à tout le monde
  • cynthia1712 Le 07 Juillet 2021 à 16:03
    J'ai adoré cette lecture ! Je l ai trouve très original avec cette mise en page franchement j'ai adoré ! Je recommande ce livre
  • RiverOfBooks Le 08 Juillet 2021 à 09:04
    Un univers hyper original, une intrigue bien menée et une plume avec de l'humour, raccord avec son univers. Et le travail éditorial est à tomber par terre ! Original, rafraîchissant et envoûtant... Pas un coup de cœur, mais une pépite tout de même !
  • Teuck Le 17 Juillet 2021 à 16:05
    Magnifique livre. Je ne sais pas comment classer ce livre c'est un ovni qui mêle plusieurs catégorie. C'est l'histoire de Prospérine qui a un jour découvert un cadavre dans sa boutique elle mène l'enquête ce qui l'amène à vivre beaucoup de péripéties j'ai beaucoup aimé je ne suis pas arrivé à trouver l'intrigue avant la fin du livre
  • Wiaaam Le 18 Septembre 2021 à 13:01
    L'auteur nous plonge dans un roman original qui nous donne le plaisir de découvrir un univers axé autour des mots et dans lequel la langue française sert vraiment l'intrigue. C'est bien pensé et bien écrit. Je pense avoir eu le sourire aux lèvres du début à la fin de ma lecture :) Vraiment une belle suprise!
  • MiniAnael Le 04 Octobre 2021 à 09:06
    Un récit tellement original! J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec une enquête policière pleine de complot dans un monde où tout tourne autour de la littérature au sens large, depuis la création de village qui travaille d'arrache pied pour conserver un manuscrit écrit il y a plusieurs années, caché au fond d'un tiroir. C'est frais, mignon et assez inédit. A découvrir!
  • Jetro Le 12 Octobre 2021 à 14:15
    Coup de cœur pour ce livre. Un univers bien construit et génialissime, idéale pour tous les amoureux des livres. Une enquête prenante, palpitante avec du suspense et des rebondissements. Des personnages originaux et attachants. Une belle plume addictive. Un texte qui vit grâce aux modulations de la police du texte et des belles illustrations. Je recommande à 100%.