Natacha3 a lu
18 août 2019 17:05
S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de chasse
17
TRES BON
Greer, 16 ans, respecte les règles de STAGS, l'étrange pensionnat qu'elle vient d'intégrer. Elle aimerait faire partie des Médiévaux, le club très sélect d'élèves de terminale qui gèrent le lycée. Elle reçoit alors une invitation pour participer à la traditionnelle partie de chasse du...
Editions Bayard (2018)
Natacha3 a lu
16 août 2019 12:00
Le Grand Théâtre Du Monde (El gran teatro del mundo)
14
MOYEN
La pièce étudie la vie humaine en tant que pièce de théâtre.
Editions Flammarion (2003)
Natacha3 a lu
15 août 2019 18:37
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
17
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Pocket (2017)
Natacha3 a lu
11 août 2019 17:00
La bourse
17
TRES BON
Un jeune peintre prometteur fait une chute dans son atelier et se réveille dans les bras d'une ravissante inconnue, sa voisine. Mais cette idylle naissante est rapidement contrariée par les soupçons qui pèsent sur cette jeune fille et sa mère. Pourquoi un riche vieillard vient-il chaque soir...
Editions Magnard (2009)
Natacha3 a lu
10 août 2019 18:58
Nadja
11
FAIBLE
Nadja est un récit autobiographique d'André Breton. Avec le ton neutre du « procès-verbal », du document « pris sur le vif », Breton rend compte « sans aucune affabulation romanesque ni déguisement du réel » des événements quotidiens survenus durant 9 jours entre lui et une jeune femme...
Editions Folio (2007)
Natacha3 a lu et commenté
9 août 2019 15:59
Bon livre dans l'ensemble, mais la fin ??? J'ai détesté, je trouve ça très problématique de finir cette histoire de cette façon.
Attentat
13
MOYEN
Laideur et amour, deux thèmes chers à Amélie Nothomb, étroitement imbriqués dans une sorte de conte cruel. " Attentat " met en scène Epiphane Otos, devenu paradoxalement la star d'une agence de top modèles à cause de sa laideur singulière et amoureux d'une jeune comédienne Ethel, émue...
Editions Albin Michel (1997)
Natacha3 a lu
8 août 2019 14:24
The curse, tome 1 (The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse)
18
TRES BON
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une...
Editions Lumen (2017)
Natacha3 a lu
6 août 2019 19:17
Deux soeurs
17
TRES BON
Mathilde, la trentaine, forme avec Etienne un couple heureux. Elle est professeure de français dans un lycée. Elle adore son métier et ses élèves - à qui elle communique sa passion pour Flaubert et en particulier pour L'éducation sentimentale. Lors de leur dernier voyage en Croatie, Etienne...
Editions Gallimard (2019)
Natacha3 a lu
5 août 2019 18:33
Atlantia
17
TRES BON
Depuis que la population a été divisée, une partie de l’humanité vit sous l’eau, dans la cité d’Atlantia, comme Rio et sa sœur jumelle, Bay. Tandis que les autres sont restés à la surface de la terre. Lorsqu’à l’heure du choix, le jour de ses dix-huit ans, Bay décide d’aller...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Gallimard (2015)
Natacha3 a lu
2 août 2019 18:18
Une fille facile (Asking For It)
14
MOYEN
« Quand tu prononces un mot comme celui-ci, tu ne peux plus faire marche arrière. Fais comme s’il ne s’était rien passé. C’est plus simple comme ça. Plus simple pour toi. » Emma a dix-huit ans, c’est la plus jolie fille du lycée. En plus d’être belle, elle est pleine...
Editions Stéphane Marsan (2018)
Natacha3 a lu
31 juillet 2019 18:46
La nébuleuse Alma
17
TRES BON
Le jour où Alma a embrassé Robin pour la première fois devant le lycée, après huit semaines de patience, de faux espoirs, de SMS, et près de vingt-six nuits passées à dormir le téléphone contre l’oreille au risque de griller ses neurones déjà bien endommagés par le coup de foudre, ce...
Editions L'École des loisirs (2016)
Natacha3 a lu
30 juillet 2019 22:10
Never never, tome 3 (Never Never, book 3)
15
BON
Colleen Hoover et Tarryn Fisher
L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs. Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre,...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2017)
Natacha3 a lu
30 juillet 2019 14:31
Une si parfaite comédie (Losing It, book 2 : Faking It)
17
TRES BON
Mackenzie est étudiante à Philadelphie. Lorsque ses parents lui rendent visite, elle ment sur sa vie dissolue et remplace provisoirement son petit copain, peu fréquentable, par Cade, qu’elle connaît à peine et qui accepte de jouer la comédie. Plus les jeunes gens passent du temps ensemble,...
Editions de La Martinière (2014)
Natacha3 a lu
30 juillet 2019 12:50
Vie de Henry Brulard
15
BON
Vie de Henry Brulard est une oeuvre autobiographique écrite par Stendhal. Le titre fait référence au véritable nom de l'auteur : Henri Beyle. Il refusa le nom paternel et prit le nom de Brulard.
Editions Folio (1973)
Natacha3 a lu
28 juillet 2019 15:23
Chroniques lunaires, tome 2.5 : L'armée de la reine (The Lunar Chronicle, book 1.5 : The Queen's Army)
14
MOYEN
Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série ! Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment...
Editions 12-21 (2014)
Natacha3 a lu
27 juillet 2019 14:16
Les Petites Reines
15
BON
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Sarbacane (2015)
Natacha3 a lu
24 juillet 2019 17:29
Le Horla
17
TRES BON
Le Horla raconte la lente désagrégation d'un esprit, de la dépression à la folie - des maux que connaissait bien Maupassant. Le héros se sent peu à peu envahi par un autre, qui agit à travers lui : le Horla, puissance invisible, inconsciente, qui le manipule. S'installent alors...
Editions Belin / Gallimard (2011)
Natacha3 a lu
24 juillet 2019 14:37
Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang (Vampire Academy, book 1)
15
BON
« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose. Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les...
Editions Castelmore (2013)
Natacha3 a lu
21 juillet 2019 18:17
Le Dieu Oiseau
16
BON
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires....
Editions Scrineo (2018)