Chroniques lunaires, tome 2.5 : L'armée de la reine
Marissa Meyer2014

Saga Chroniques Lunaires Terminée

16.2

Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.
Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...

Titre original : The Lunar Chronicle, book 1.5 : The Queen's Army (2012)

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 47 pages | Format : ePub | Sortie : 25 septembre 2014

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 47 pages | Format : AZW | ISBN : B00NMVOSO8

2012 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Sanguine Le 19 Octobre 2014 à 10:58
    Une nouvelle bien écrite, bien rythmée qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe chez les Lunaires.
  • chaton Le 20 Février 2015 à 15:33
    Une nouvelle très intéressante qui permet de nous en apprendre un peu plus sur Les Lunaires et sur Loup !!! J'ai aimé !!
  • DarkToy Le 28 Février 2015 à 10:34
    Une nouvelle vraiment utile pour comprendre le personnage de Loup et combler quelques zones d'ombre!
  • Scratchie Le 16 Mars 2015 à 09:32
    j'ai préféré cette nouvelle à celle sur l'enfance de Cinder. Heureuse de retrouver le personnage de Loup. Bonne petite mise en bouche avant d'attaquer Cress
  • Oceaneca Le 24 Juin 2015 à 12:20
    J'ai passé un moment certes bref mais très sympathique. J'ai aimé en apprendre davantage sur l'enrôlement de Loup et de son frère et sur l'armée de Levana.
  • Ourson de Chine Le 01 Mars 2016 à 01:43
    L’armée de la reine n’est peut-être pas indispensable à la compréhension de la saga de manière générale, elle apporte néanmoins une richesse savoureuse à l’intrigue et nous permet de découvrir le passé du protagoniste le plus émouvant et le plus énigmatique de l’histoire.
  • Emystiche Le 27 Avril 2016 à 10:18
    Court mais très instructif sur cette armée que la reine lunaire se construit. On en apprend plus sur l'un des protagoniste de Scarlet, et j'ai adoré le retrouver durant ces quelques pages, et en apprendre plus sur lui ! Une brève et bonne lecture.
  • LaKritikeuze Le 04 Mai 2016 à 18:31
    Un peu trop courte mais elle nous apprend un peu mieux l'armée de la reine sans être indispensable pour autant. Juste un petit plus, agréable à lire.
  • Camille_PixieDust Le 17 Mai 2016 à 18:15
    C'est une nouvelle donc c'est très très court mais ces quelques pages m'ont beaucoup plu. J'ai été encore plus touchée par Loup qui dès le début n'avait pas le caractère pour être un vrai méchant mais qui en même temps était bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je trouve que ces petites nouvelles sont un vrai plus plus la série et que c'est vraiment sympa de nous les proposer
  • D.Séverine Le 02 Juin 2016 à 13:58
    Une chouette petite nouvelle, bien que je ne sais plus trop qui est ce Z dont il est ici question. Impossible de me souvenir si on en a déjà parlé dans un des autres tomes (J'ai déjà lu "Cress") ou pas. J'ai apprécié en savoir un peu plus sur cette armée.
  • SolenneLG Le 15 Juin 2016 à 10:20
    J'ai beaucoup aime ces quelques pages pour en apprendre d'avantage sur Loup et sur son histoire. Ce sont des passages qui manquaient au livre je trouve donc je suis ravie de les avoir eu dans cette nouvelle !
  • LadyLyd Le 22 Juillet 2016 à 02:56
    Toujours aussi court mais ça reste agréable à lire, j'étais heureuse de retrouver loup et de le connaître un peu mieux.
  • leia-hr Le 17 Août 2016 à 14:51
    Génial, comme d'habitude. On connait enfin les origines de Loup. Les pièces du puzzle se mettent en place pour la suite...
  • Expecta_patronam Le 25 Décembre 2016 à 20:02
    Une autre nouvelle super chouette qui a permis d'en apprendre encore plus sur Loup et sur le fonctionnement de l'armée de Levana.
  • bri_breizh Le 16 Janvier 2017 à 18:11
    Ce petit tome vient bien compléter le T2 - Scarlet, et c'est super d'en apprendre plus sur "l'embrigadement" de Loup ! :)
  • MarjorieCFerryn Le 04 Juin 2017 à 02:38
    Que dire ? Me replonger, même si ce n'était que pour quelques pages, dans le monde des Chroniques Lunaires, m'a fait un bien fou ! J'ai adoré, mais genre, VRAI-MENT !
  • LulaBouquine Le 23 Juin 2017 à 10:32
    Une petite nouvelle bien sympa qui nous permet de savoir comment Loup est devenu ce qu'il est. J'ai trouvé que c'était un peu cours et pas assez développé mais j'ai passé un agréable moment!
  • Melissa P Le 24 Août 2017 à 22:30
    Une petite nouvelle vraiment sympa qui nous permet d'en savoir plus sur Loup un personnage que j'ai vraiment apprécié dans Scarlet.
  • Olive Verte Le 29 Août 2017 à 16:14
    Un récit court mais très agréable à lire. On accroche à la nouvelle dès les premières pages. Z est un personnage profond et attachant. J'ai beaucoup aimé lire cette nouvelle. En apprendre plus sur la transformation de Z en Loup.
  • Metehera Le 28 Janvier 2018 à 12:08
    J'ai bien aimé cette nouvelle où l'on va en apprendre plus sur le passé d'un personnage qui m'a beaucoup plut dans le tome 2 : Loup. Elle est à lire, de préférence, après le tome 2 "Scarlet". Attention risque de spoilers ! On va découvrir que le vrai nom de Loup est Zee'v (Z), et son quotidien lorsqu'il vivait encore sur la Lune avant qu'il ne soit recruté pour rejoindre l'armée de la reine...
  • lesloisirsdeflo Le 04 Février 2018 à 21:38
    Nouvelle courte mais sympa. Elle permet d'en savoir un peu plus sur loup, sur son enfance, sur la façon dont levana a modifié génétiquement son armée dont il fait partie
  • PastelCoeuR Le 14 Février 2019 à 21:36
    Cette nouvelle était bien mieux que celle sur Cinder, elle nous en apprend réellement plus sur l'histoire. On comprend mieux certains aspects de la personnalité de Loup
  • Pyrrha Le 26 Mars 2019 à 17:23
    Une petite nouvelle qui amène un petit plus sur l'histoire de Loup et aide à comprendre le processus des Lunaires.
  • wondersinpages Le 09 Avril 2019 à 16:22
    Ayant adoré Scarlet, j'ai beaucoup apprécié découvrir comment Loup est devenu soldat. J'ai trouvé cette nouvelle plus intéressante et prenante que celle sur Cinder. L'univers des Chroniques Lunaires est incroyable et en savoir plus sur l'armée de la reine nous permet d'apprécier encore plus l'histoire dans son ensemble. J'aurais presque aimé en lire plus.
  • Islael Le 02 Août 2019 à 11:05
    Contrairement à la nouvelle sur Cinder, celle-ci est bien plus enrichissante. On en apprend un peu plus sur l'entrainement de Loup et sur les relations qu'il a pu avoir avec les autres. Un véritable plus pour la saga.
  • La Fee Livresque Le 02 Août 2019 à 12:45
    J'ai bien aimé cette petite nouvelle sur Loup. C'était vraiment sympa de comprendre un peu plus le passé de ce personnage. De plus, celle-ci est plus intéressante à lire et à découvrir.
  • devoreusedelivresch Le 09 Décembre 2019 à 10:48
    Encore un coup de cœur. Cette courte nouvelle parvient à nous transporter dans l'univers lunaire et surtout à nous faire découvrir l'enrôlement de force d'un personnage principal de la saga ^^
  • Une passion des mots Le 01 Janvier 2020 à 15:22
    Une petit nouvelle assez courte qui m'a totalement replongée dans cet univers incroyable que sont les Chroniques Lunaires ! Le passé de Loup est plus développé et c'est donc très intéressant.
  • Ademius Le 17 Avril 2020 à 13:53
    Une nouvelle intéressante pour en apprendre plus sur Loup et sur l'entraînement qu'il a eu sur la lune.
  • Camliou Le 18 Avril 2020 à 19:55
    Très bref mais présente une fois de plus le passé d'un personnage donc très sympa
  • maddie's bookcase Le 04 Juin 2020 à 10:04
    Une nouvelle très très très courte qui nous permet de découvrir la transformation de Loup. C'est rapide peut etre un peu trop, j'aurais aimé en avoir un peu plus.
  • latornadedespages Le 16 Novembre 2020 à 14:47
    Une nouvelle très très courte mais vraiment sympa puisqu'on assiste à la transformation de Loup. Rapide mais un bon complément à la saga.
  • titou4675 Le 25 Mars 2021 à 14:06
    Une nouvelle qui nous permet d'en savoir plus sur l'armée de la reine et sur le passé d'un des personnages du tome précédent : Loup. C'était rapide mais très intéressant.
  • Chatplumer Le 02 Janvier 2022 à 13:58
    Pas mal mais ça reste encore pas mal en surface je trouve. Il y avait matière à faire plus. ^^
  • EveeBouquine Le 08 Janvier 2022 à 22:04
    On découvre avec plaisir l'enfance de Z et sa transformation. Ce tome n'est pas indispensable mais reste un vrai plus pour s'imprégner de l'univers.
  • stephanius Le 29 Janvier 2022 à 18:48
    J'ai aimé découvrir l'histoire de Ze'ev mais j'ai trouvé que cette nouvelle était un peu trop rapide. On napprend pas non plus beaucoup de chose sur l'initiation des jeunes soldats. Mais c'est une bonne nouvelle pour prolonger un petit peu l'univers des chroniques lunaires
  • angebleu34 Le 10 Avril 2022 à 11:32
    Petite nouvelle sur l'origine du personnage de Loup. C'est un peu court et on n'apprend pas grand-chose, mais ça fait plaisir de retrouver l'univers.