Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang
Richelle Mead2010

Saga Vampire Academy Terminée

16.5

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Titre original : Vampire Academy, book 1 (2007)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Karen Degrave | 384 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782362316852

2016 Editions Castelmore (Bit-Lit)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 9782811219802

2016 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 376 pages | Format : AZW | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : B00IN5UI9W

2016 [E-book] Editions Castelmore

2014 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2014

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2014 | ISBN : 978-2811219802

2014 Editions Castelmore

2010 [E-book] Editions Castelmore

2023 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 495 pages | ISBN : 9780241649527

2016 [E-book] Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 486 pages | Format : ePub | Sortie : 29 novembre 2016 | ISBN : 978-0448494296

2014 Editions Penguin books

2007 Editions Penguin books

2009 Editions Nova Fronteira

Portugaise Langue portugaise | 320 pages

• Mlle_Lily Le 04 Octobre 2010 à 12:37
    A lire et relire ! Absolument !!
  • Yumiko Le 07 Octobre 2010 à 21:28
    Un super début de série! A lire absolument!
  • Fée Bourbonnaise Le 11 Octobre 2010 à 09:15
    Certes, c'est un très bon 1er tome mais d'après ce qu'on en disait, je m'attendais à beaucoup mieux.
  • debat Le 24 Octobre 2010 à 23:08
    On rentre trés vite dans l'histoire, les personnages sont attachants. A quand la suite ?!
  • Lexounet Le 25 Octobre 2010 à 17:10
    L'originalité de l'univers gomme les quelques bémol. Une suite vraiment attendue!
  • Tiboux Le 08 Novembre 2010 à 14:19
    Je suis conquise par cette nouvelle série, un coup de coeur, je l'avoue. Hâte de lire la suite ! :)
  • Mypianocanta Le 10 Novembre 2010 à 16:44
    Contaminée par les copinautes et totalement conquise, vivement la suite !
  • basset Le 25 Novembre 2010 à 05:48
    magnifique livre a ne pas rater, beaucoup de plaisir, j'ai adoré
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 11:57
    J'ai été donc agréablement surprise par ce roman, nous vivons au rythme de Rose et de ses découvertes et rions de son langage relevé et de ses réactions parfois immatures. Un récit écris de telle façon que nous trépignions d'impatience à la fin de chaque chapitre pour en savoir plus. Vive la suite
  • JessLivraddict Le 18 Décembre 2010 à 20:36
    C'est frais, c'est innovant, c'est tout ce que j'attends d'une lecture YA ! Un bon coup de coeur en ce qui me concerne !
  • DarkGarnet Le 20 Décembre 2010 à 23:04
    Une lecture vraiment sympa avec un univers original et des personnages attachants. Ce 1er tome pose de bonnes bases et l'auteur se laisse de nombreuses pistes à exploiter pour les tomes suivants qui promettent d'être au moins aussi bons.
  • manie Le 24 Décembre 2010 à 18:33
    Superbe début de saga ! A ne pas manquer !
  • Thalia Le 26 Décembre 2010 à 02:32
    Histoire sympathique. La suite me tente bien ^^
  • Lynda Le 30 Janvier 2011 à 09:46
    Moins gnangnan que ne le laisse supposer la couverture.
  • nehmesys Le 20 Février 2011 à 08:49
    Je me demandais si ce livre valait vraiment les commentaires que j'ai lus et c'est le cas. Les personnages sont attachants, j'aime bien l'ambiance et l'humour et je n'ai pas trouvé le temps long du tout..
  • Sookies Le 29 Mars 2011 à 10:43
    Un début de saga qui me laisse assez perplexe malgré l'engouement pour cette saga. A voir par la suite...
  • Angel's Le 23 Avril 2011 à 16:41
    Un très bon début ! Que j'aime souvent relire ^^ L'action n'attend pas ! C'est génial :)
  • L'antre du bonheur Le 26 Avril 2011 à 14:13
    Un très bon début de saga :) Je ne tarderais pas à lire le tome 2
  • bepbep34 Le 27 Avril 2011 à 18:31
    Sympathique. Mais je ne suis pas trop rentrer dans l'histoire. Peut être que j'avais trop d'attente sur ce premier toùe
  • Nennia Le 01 Mai 2011 à 16:22
    Vraiment une très bonne surprise en ce qui concerne cette lecture !
  • Lamalal' Le 12 Mai 2011 à 17:15
    Un peu perplexe étant donné l'engouement de cette série...mais les bases de la saga me plaisent, je continue lirai donc au moins le 2ème tome.
  • Nouna Le 17 Mai 2011 à 17:44
    Pour un debut de serie j'ai adoré, j'espere vite lire le tome 2 !
  • Delcyfaro Le 01 Juin 2011 à 11:32
    Pas conquise du tout par cette lecture j'abandonne.. je trouve ce livre trop mal écrit et ennuyeux au possible... trop vieille pour ce type de litterature surement...:-D
  • vampire43 Le 01 Juin 2011 à 21:24
    Quand on finit ce livre on a qu'une envie c'est de lire la suite
  • aBillionBook Le 15 Juillet 2011 à 12:55
    Super saga bien rythmée ! Hâte de découvrir le tome 2, qui apparrement est encore mieux :D
  • Pommette Le 17 Juillet 2011 à 04:26
    J'ai été conquise dès les premières pages. J'ai déjà commandé les 3 prochains tomes!
  • Cln Le 22 Juillet 2011 à 22:41
    Complètement conquise ! un coup de coeur sans aucun doute ! il ne me reste plus qu'à acheter le tome 2 ...
  • Sabruhu Le 24 Juillet 2011 à 17:20
    J'adoooooooooooooore!!! A lire au plus vite!!
  • heleneducauteur Le 30 Juillet 2011 à 13:52
    Le très bon début d'une saga géniale. Succombez, vous ne le regretterez pas ! Ce premier tome est un coup de foudre pour moi.
  • POV Le 09 Août 2011 à 15:57
    Superbe debus de saga. J'adore ! Je suis pressée de me lancer dans la lecture du second tome.
  • ptitelfe Le 13 Août 2011 à 21:20
    lecture tres appreciable, je n' hesiterai pas a me procurer la suite pour decouvrir la suite de leurs aventures.
  • Orenda Le 19 Août 2011 à 17:45
    Très bon début de série, hâte de lire les suites qui m'attendent ! Lecture rapide et facile, un bon divertissement =)
  • emilie08 Le 20 Août 2011 à 16:14
    Exellent premier tome qui donne un avant goût d'une suite bien prometteuse!
  • Aidoku Le 23 Août 2011 à 22:29
    Malgré un début qui traîne en longueur, cette saga s'avère très intéressante. Romance et action sont au rendez-vous avec des personnages très attachants. Et surtout, un propos très adulte pour de la Young Adult. J'adhère !
  • Flof13 Le 19 Septembre 2011 à 01:56
    un très bon début de série, des idées nouvelles... bref à suivre !
  • Joe Le 26 Septembre 2011 à 18:29
    Très bon premier tome qui me donne envie de découvrir la suite!
  • Dragomir Le 29 Septembre 2011 à 21:18
    Un premier tome qui installe l'univers et qui nous fait connaitre des personnages riches en couleurs.
  • everbook Le 05 Octobre 2011 à 09:39
    Une très bonne entrée en matière
  • Nastasia Le 15 Octobre 2011 à 07:31
    Un très bon premier tome qui s'est révélé être un véritable coup de coeur! Je vais me procurer la suite rapidement.
  • Touloulou Le 20 Octobre 2011 à 10:02
    Pour une fois, je lis une saga bitlit sans trouver de gros défauts, ce qui veut dire beaucoup ! J'ai hâte de découvrir la suite.
  • auralia Le 01 Novembre 2011 à 19:13
    J'aime j'aime j'aime!!! Vivement la suite!!
  • Laeti1401 Le 13 Novembre 2011 à 00:46
    Un premier tome qui marque bien les bases de cette saga. J'ai bien aimé cette lecture, mais ce livre n'est pas un coup de coeur, l'histoire m'a paru un peu plate mais les persos sont sympas ! Je continue néanmoins cette saga car la suite s'annonce bien !
  • Winifred Le 16 Novembre 2011 à 21:58
    Je ne regrette pas d'avoir commancée cette série. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il n'est pas loin du coup de coeur.
  • lectureforever Le 20 Décembre 2011 à 09:29
    Absolument génial ! A lire !!
  • Danouna Le 23 Décembre 2011 à 08:26
    Histoire originale, mais je n'adhère pas au concept
  • Keats Le 30 Décembre 2011 à 01:05
    Très bonne découverte!! J'ai hâte d'en savoir plus sur tous les personnages . Beaucoup de choses restent frustrantes et inachevées.
  • Gilsayan Le 02 Janvier 2012 à 19:38
    Plein d'intrigues, de rebondissements, de romances et de mystères... Je suis tombée sous le charme.
  • Setsuka Le 05 Janvier 2012 à 21:31
    Un premier tome mettant très bien en place les personnages et l'univers posé. Coup de coeur largement mérité !
  • Mephisto57 Le 12 Janvier 2012 à 16:50
    J'ai bien accroché dès le début à l'histoire comme aux personnages. Un bon début de série. À lire sans modération !!!
  • Celdunord Le 18 Janvier 2012 à 12:28
    J'ai beaucoup aimé ! Bonne histoire, bon déroulement, des intrigues, des mystères, de l'amour, ... tout est réunit pour faire un bon livre ! J'aime beaucoup le style de l'auteur !! A lire absolument !!
  • Clairdelune Le 23 Janvier 2012 à 18:54
    Un très bon livre, j'ai adoré, c'est très prenant ! A lire !!
  • Ana02 Le 06 Février 2012 à 18:46
    Un gros coup de coeur.
  • Isabella Le 16 Mars 2012 à 09:18
    Premier tome plutôt convainquant. A voir si le tome 2 confirme cette bonne impression...
  • Kellin Le 19 Mars 2012 à 20:32
    Une lecture très agréable, mais je m'attendais à mieux.
  • nane42 Le 28 Mars 2012 à 07:39
    Un prmeir tome vraiment génial , j'ai hâte de lire la suite
  • tachas Le 01 Avril 2012 à 12:37
    Une très bonne surprise ! Vivement la lecture du tome 2 ^^
  • leslecturesde_steph Le 08 Avril 2012 à 14:57
    un fabuleux premier tome, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 :)
  • Nefertari Le 29 Avril 2012 à 21:56
    Un premier tome qui met en appétit. Agréablement surprise !
  • Mademoiselle-Soleil Le 31 Mai 2012 à 18:18
    Mon premier livre dans le genre bit-lit, et autant dire que je suis très déçue... C'est pas très encourageant pour ce genre, j'espère que tous les livres traitant des vampires ne sont pas comme ça.
  • Juliah Le 14 Juin 2012 à 11:25
    De l'action, des mystères, de l'amour, et beaucoup d'humour! Cocktail explosif :) J'ai passé un vrai bon moment de détente!
  • Arcaalea Le 16 Juin 2012 à 14:37
    Je n'ai véritablement été emballée qu'à partir de la deuxième partie du livre et certains points ne m'ont pas totalement emballée comparés à d'autres, mais j'ai quand même beaucoup aimé ! L'intrigue est bien ficelée et j'aurai plaisir à retrouver certains personnages dans le prochain tome !
  • Grazyel Le 22 Juin 2012 à 21:36
    Coup de coeur pour moi, avec une écriture coup de poing et une intrigue géniale =) bref, j'ai hâte de lire la suite !
  • Anastasia Le 10 Juillet 2012 à 11:43
    Une très belle surprise pour un YA, frais, drôle et addictif, impossible de lâcher cette saga avant d'avoir lu les 6 !! Je le recommande... ;)
  • Stellabloggeuse Le 12 Septembre 2012 à 07:17
    Un très bon premier tome mettant en scène des vampires qui sont également des adolescents: on est à la fois dans le fantastique et dans une "histoire de lycée". Les personnages sont attachants, la mythologie intéressante. Cela donne une lecture très plaisante et je suis curieuse de connaître la suite !
  • Aline1102 Le 16 Octobre 2012 à 10:34
    Je n'ai pas trop accroché lors de ma première lecture... Certains éléments de l'historie font tellement cliché ! A relire, pour peut-être l'apprécier un peu plus.
  • Luna Le 04 Janvier 2013 à 10:05
    Après l'avoir lu, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le second tome !
  • _ananas_ Le 17 Mars 2013 à 17:12
    Pas mal du tout, j'ai hâte de lire la suite...
  • klau Tks Le 10 Avril 2013 à 22:17
    Une des meilleures sagas que j'ai jamais lu ... Team Adrian!
  • Lovecats Le 15 Avril 2013 à 00:23
    Un bon premier tome. Un univers qui change des classiques vampires. Des personnages ultra attachants, une écriture simple mais fluide. On reconnaît bien la "patte" de Richelle Mead. C'est une série jeunesse qui me plait beaucoup. A lire ! Je lirais la suite avec plaisir :-)
  • Vivi Potter Le 21 Avril 2013 à 18:44
    un très bon premier tome! il me tarde de lire le prochain!!!
  • Ninon Le 11 Mai 2013 à 12:19
    Même si le début a été un peu lent, j'ai beaucoup apprécié ce livre !
  • LivresandCie Le 21 Juin 2013 à 11:48
    Assez sympa mais je m'attendais à mieux, sans doute à cause du début assez lent et de l'univers pas assez ancré dans la réalité des humains. Un intrigue un peu "fofolle" qui part parfois dans tous les sens et une fin vraiment trop précipitée qui pourrait d'ailleurs se suffire à elle-meme. Des personnages sympas, une écriture fluide, bonne mythologie, un bon livre de vampires pas comme les autres.
  • maéva31 Le 19 Juillet 2013 à 11:35
    Une lecture fabuleuse !! Au point de n'avoir pu m’arrêter de lire ce premier tome; uniquement lorsque je l'ai achevée! Vite la suite..
  • Cajou Le 19 Juillet 2013 à 14:01
    C'est écrit pour les ados et pourtant l'adulte que je suis a adoré ! J'ai hâte de lire tous les autres tomes !
  • laura-fantasylove Le 09 Août 2013 à 15:31
    Pas un coup de coeur, mais un tres bon livre avec une mythologie vampire vraiment bien recherchee et qui promet de rendre la suite de cette serie tres interessante! J ai aussi beaucoup aimer l'humour de l'heroine qui fais sourire a de nombreuses reprise.J'en attend encore plus pour le tome 2!
  • Crouton Le 20 Août 2013 à 10:46
    Abandonné. Rose est insupportable et l'univers ne m'a pas du tout captivé.
  • Ambre Le 31 Août 2013 à 12:06
    J'ai été très agréablement surprise par ce petit roman. Je m'attendais à une lecture très "ado" et je suis restée accrochée aux pages sans pouvoir m'arrêter! Des rebondissements très intéressants et un univers sympathique!
  • Justine Lit Le 13 Septembre 2013 à 23:08
    J'ai adoré ce livre. Très envie de continuer la saga !!
  • hr26 Le 06 Octobre 2013 à 20:08
    Un vrai régal!
  • Manuelamanu Le 09 Octobre 2013 à 09:41
    J'ai mis longtemps à attaquer cette saga mais bouhhh j'en suis fan, j'ai lu les 6 tome en 1 semaine rahh lala Dimitri et Rose.A lire et relire à l infini
  • DawnShadowHunter Le 26 Novembre 2013 à 20:32
    Très déçue par ce livre, je ne pense pas continuer sauf si je reçois les livres en cadeau.
  • DelAlienor Le 27 Novembre 2013 à 23:06
    Je suis assez étonnée de l'impression que j'ai eue pendant ma lecture. Tout ce qui concerne les ragots et les rumeurs entre les élèves aurait dû me laisser plus que sceptique. Et pourtant, j'ai été séduite par l'univers développé et la mythologie vampirique inventée. J'ai apprécié la maturité de Rose et son lien très intrigant avec Lissa. De plus, ce premier tome est vraiment bien ficelé.
  • dark dead Le 16 Décembre 2013 à 18:00
    Enorme ! Juste magnifique !!!
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 23:47
    EXCITATION EXCITATION DIMITRI ROSE DIMITRI DIMITR ARGH MON CERVEAU DEBLOQUE. J'ai juste adoré ! C'est tellement frais, drôle et bien mené ! C'est fun et en même temps bien fouillé l'air de rien ! Coup de coeur !!!
  • Siji Le 06 Janvier 2014 à 13:51
    J'ai vraiment adoré ce premier tome, la mythologie vampire change vraiment des autres livres. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • lelivrosaure Le 16 Janvier 2014 à 15:39
    La mythologie vampire est vraiment sympa et j'ai bien aimé l'histoire et les personnages dans l'ensemble bien que certains évènements étaient assez prévisibles ( Dimitri et Rose ). Un livre très sympa qui se lit très vite !
  • Syneha Le 16 Février 2014 à 14:51
    Un livre génial qui nous transporte dans un monde vampirique encore différent des autres, tout simplement génial. Les personnages et l'histoire sont excellents ! Je recommande vivement ;)
  • _Maelicious Le 17 Février 2014 à 22:49
    Ce livre a été une très jolie surprise pour ma part : la mythologie vampire change des autres romans du même genre, et les personnages sont très attachants. J'adore !
  • marili33 Le 23 Février 2014 à 10:34
    Excellente histoire, j'ai beaucoup aimé la vision et l'histoire des vampires de Richelle Mead. J'ai vraiment adoré!!!
  • Agnès Le 27 Février 2014 à 17:45
    Oh mon dieu! J'ai vraiment été à fond dans ce roman, je vais ABSOLUMENT me faire tous les tomes. Parce que je ne peux plus attendre!!!! Rose et Dimitri!!!!!!!
  • Cocoontale Le 08 Mars 2014 à 19:42
    Très bon 1er tome ! J'ai adoré le contexte de l'école vampire, les différences entre Moroï et Strigoï, le fait que les dhampirs soient des gardiens et bien sûr les personnages ! Rose est drôle, rebelle, irrévérencieuse, certaines de ses répliques m'ont fait rire. Lissa est tout en douceur et fragilité et vient équilibrer le personnage de Rose. Et bien sûr, il y a le séduisant Dimitri ! Top !
  • fangtasia Le 14 Mars 2014 à 13:27
    Je laisse tomber cette saga , y a rien a faire, je n'accroche pas du tout :(
  • Madame la Fraise Le 23 Avril 2014 à 21:59
    J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans ce premier tome au début...Mais de page en page on en découvre de plus en plus et cela donne envie de lire la suite. Je suis curieuse de voir/lire l'évolution de chaque personnage ! Bonne lecture au final :)
  • Petit-Chocobo Le 26 Avril 2014 à 12:36
    que dire... Coup de coeur :)
  • Alicezozo Le 12 Mai 2014 à 18:39
    J'étais sceptique en lisant le résumé et pourtant... J'ai adoré! On s'attache aux personnages assez facilement. J'ai tendance à ne pas aimer les histoires de vampires ; cellle
  • lulublue Le 10 Juin 2014 à 12:32
    Que dire, beaucoup de longueurs et de blablas peu utiles ... L'auteur essaie de distiller au compte-goutte des indices, mais, au final, on s'ennuie pendant 200 pages et pendant les 100 dernières on a compris toute l'intrigue ... Bref, la suite ne me tente pas pour le moment même si j'aime beaucoup Rose
  • LivresLove Le 30 Juin 2014 à 13:38
    Mitigée, je m'attendais à bien plus d'actions !
  • Decay Le 07 Août 2014 à 18:02
    Distrayant, mais sans plus. Beaucoup de points m'ont agacée, j'ai trouvé l'héroïne vraiment agaçante, et la traduction était assez mauvaise. Je ne pense pas lire la suite de la saga.
  • marie_mclff Le 31 Octobre 2014 à 14:25
    Très bon tome, de l'action, de bons personnages, de la romance, t surtout: des vampires!
  • juju78 Le 01 Décembre 2014 à 22:29
    ayant adoré le film, je me suis dit que j'allais lire les livres et j ai bien fait!! J'ai adoré ce premier tome et l'histoire. Vite, la suite!! ;)
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 22:07
    Au départ, je me suis dit encore des ados et des Vampires, mais j'ai été agréablement surprise par ce livre. On rentre dans l'histoire facilement et rapidement en suivant les péripéties de Rose, un héroïne au caractère bien trempé qui ne manque pas de mordant. On retrouve bien sûr des vampires et des adolescents, mais cela ne tombe jamais dans le niais et la romance est agréable.
  • Scratchie Le 09 Juin 2015 à 10:18
    Peu de surprise car j'avais vu le film avant de lire le livre et j'ai beaucoup de mal à lire un livre que j'ai vu en film. Ma lecture a donc été longue car je n'arrivais pas à rentrer dedans mais j'ai beaucoup plus apprécier la deuxième partie. Maintenant que je l'ai fini, il est le temps pour moi d'attaquer la suite car l'univers me plaît vraiment et que je veux savoir la suite de l'histoire
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:29
    Il me tardait de lire ce livre et, bien heureusement, je ne suis pas déçue. L'action et le mystère planent sur bon nombres de pages, on ne s'ennuient pas une seconde.
  • Folies Livresques Le 02 Août 2015 à 20:34
    Un superbe roman avec un univers qui m'a conquise et une mytlogie très intéressante:) un coup de coeur :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Août 2015 à 08:50
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais le suspense y est bien disséminé du coup l'histoire a fini par me happer. C'est une écriture simple et le vocabulaire typiquement jeune. Le passé et le présent se mêlent aisément sans que l'on ne s'y perde.
  • Je lis donc je suis Le 11 Décembre 2015 à 19:28
    Je suis la première surprise, mais j'ai franchement bien aimé ! C'est cool de retrouver des univers/genre d'histoires qu'on ne pensait plus dire. Je suis contente d'avoir lu ce tome et je pense vite lire la suite !!
  • _ananas_ Le 14 Février 2016 à 17:42
    La version anglaise est encore mieux que la version française ! Franchement, lisez-le !
  • Cadoulit Le 24 Février 2016 à 19:59
    J'étais un peu sceptique quant à cette saga vu que ma période "vampires" est loin derrière moi mais finalement j'ai été agréablement surprise. L'univers est sympa et recherché, Je suis curieuse de découvrir la suite!
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 17:10
    Une histoire de bit-lit, les scènes violentes et de sexes en moins. Un scénario vraiment très bien mené. Rien de révolutionnaire, même si les vampires sont présenté sous un jour un peu différents de d'habitude sous l'influence du folklore de l'est de l'Europe, mais vraiment très bien construit. On sait en gros où on va arriver en fin de lecture, on lit quand même !
  • LaurenaLJ Le 30 Avril 2016 à 14:36
    J'ai attendu la sortie poche du roman pour me le procurer, et je l'ai littéralement dévoré! Les vampire son présentes sous un autre jour, moins commun et plus intéressant, les personnages sont très attachants et l'histoire, bien que peu originale, très captivante! J'ai tournée page après page sans m'en rendre compte, car les actions s'enchainent très très vite et que l'on a du mal à en sortir...
  • Saefiel Le 09 Juin 2016 à 23:06
    Richelle Mead parvient dans un premier tome novateur à poser les bases d’un univers qui s’annonce tout bonnement incroyable. Si les personnages manquent encore d’un petit plus pour les rendre crédibles, l’histoire est prenante, voire passionnante.
  • LauLau love Le 30 Septembre 2016 à 19:24
    J'ai complètement adoré ce premier tome, l'univers et la mythologie sont très intéressants et la plume de Richelle Mead est vraiment agréable.
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:40
    Un livre introducteur bien géré et qui promet pour la suite.
  • mhcarre Le 21 Octobre 2016 à 14:26
    Influencée par de bonnes critiques j'ai commencé cette saga. Cela m'a diverti mais sans plus. On avance guère dans l'histoire qui pour moi est intéressante dans les 50 dernières pages. On a seulement des adolescents dans leur école qui se "chamaillent" tout le long du livre à coup de ragots et de calomnies. Je lierais le second tome car je l'ai dans ma pal en espérant autre chose de cette saga.
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 19:33
    C'était sympa. Rien d'extraoridnaire, mais des personnages d'ado très sympas et réalistes et comme c'est la première histoire que je lis avec des vampires dans un pensionnat, j'ai trouvé ça frais et amusant. Sans casser trois pattes à un canard, un bon début de saga.
  • Rainymood Le 08 Novembre 2016 à 15:10
    Livre plutôt destiné aux adolescent(e)s plutôt qu'aux jeunes adultes. Je me suis ennuyée tout au long des 50 pages que j'ai lues. Trop de clichés, une héroïne et des personnages agaçants. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un gossip girl version vampire.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:32
    J'ai beaucoup aimer le personnage de Rose et Lissa. Et j'ai passer un bon moment de lecture.
  • Camille_PixieDust Le 30 Décembre 2016 à 17:14
    J'attendais peut-être un peu plus de Vampire Academy... J'en ai tellement lu du bien que j'ai été déçue par ce premier tome à cause des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée. C'est dommage parce que j'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue est vraiment top. Vers la fin, le suspense est fou et les révélations ahurissantes !
  • xiouxiou Le 02 Janvier 2017 à 19:10
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome, et une fois n'est pas coutume, j'ai presque directement enchaîné avec le tome 1 tellement l'univers m'a plu! La plume de l'auteure est très fluide et l'histoire se lit toute seule!
  • Maxime au fil des pages Le 24 Janvier 2017 à 21:41
    Première tome magnifique qui met les bases de la saga. Franchement, CHAPEAU !!!
  • Kyera Le 14 Février 2017 à 17:19
    De bonnes idées et des personnages aux caractères bien trempé même si l'histoire est un peu convenue. A voir se que nous réserve la suite.
  • ElBaathory Le 24 Mars 2017 à 11:47
    L'univers présenté par Michelle Read est bien plus complexe que d'autres romans où les vampires sont mis à l'honneur. Cependant, sa plume parfois un peu trop brouillonne et ses personnages assez agaçants m'ont parfois fortement ennuyé.
  • SélenPiz Le 11 Avril 2017 à 03:53
    Quatrième lecture de cette série, première fois en anglais et que dire à part que je ne m'en lasse pas. J'ai beau grandir, le livre réussi à traverser la barrière des âges. J'adore l'univers que Richelle Mead à créer, les personnages et la romance. Tout me plait dans cette série, et ce livre. Un coup de coeur par le passé et il le reste encore et encore malgré les relectures <3
  • Slytheerin Le 18 Avril 2017 à 18:22
    Un premier tome parfois teen, mais une héroïne qui en envoie et un univers qui recèle de choses à exploiter ! Ca a été une lecture bien divertissante.
  • Half Bananas Le 08 Mai 2017 à 19:40
    Un vrai coup de coeur qui n'est pas sans rappeler Night School...
  • lamayie Le 27 Juin 2017 à 10:14
    Pourtant pas fan des histoires de vampire : j'ai adoré ! Pressée de poursuivre l'histoire de Lissa et Rose :)
  • Unity Le 05 Août 2017 à 15:32
    J'ai arrêté après la quinzième blague sur le shopping et les vêtements, c'est à dire à même pas 100 pages. Du bon gros nanard indigeste. Si c'est de meilleure qualité que le reste de la YA, la situation est vraiment plus grave que je ne le pensais.
  • Radieuse Le 14 Août 2017 à 11:17
    J'ai passé un super moment! J'ai beaucoup ris et j'ai eu du plaisir à suivre les personnages. On est loin de Twilight et de Vampire Diaries si ça peut en rassurer certains. XD
  • Christelle-19 Le 22 Août 2017 à 14:45
    J'ai beaucoup aimé ce tome 1. Certes il pose des bases nécessaires qui peuvent sembler rébarbatives à certains mais j'ai trouvé l'univers original et novateur. L'histoire est accrocheuse, j'aime bcp Rose. Les persos sont des ados réalistes et pas gnangnan. Je lirais la suite sans aucun doute
  • Vicky Rouberte Le 24 Octobre 2017 à 19:01
    Je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture et à la moitié j'ai commencé à lire que les dialogues. Je pense que c'est dû au film qui est très proche du livre et donc j'ai rien appris. Je n'ai pas envie de continuer donc je m'arrête ici pour la série !
  • Exuline Le 25 Octobre 2017 à 12:56
    Un début de roman un peu tortueux qui ne donne pas forcément envie de poursuivre. Mais une fois, tous les personnages mis en place, les intrigues se succèdent, donnant toujours d'aller plus loin. Une histoire complexe dans un roman adolescent, j'ai été surprise de la qualité de ce roman.
  • Labibliogirly Le 16 Janvier 2018 à 09:08
    Premier tome sympa pour cette série sur les vampires (encore une). Il faut réussir à se distinguer pour donner envie de lire. Pari plutôt réussi ici. Personnages plutôt sympa, histoire bien pensée. Belle écriture. A voir par la suite si l'envie est toujours là
  • Myrrh Le 05 Février 2018 à 09:27
    Un bon premier tome, il se lit vite et facilement, on a de l'action et les vampires sont bien exploités... certains éléments de l'intrigue se devine mais ça reste intéressant et prenant ! Les perso sont sympa et font passer un agréable moment... j'ai La suite dans ma Pal donc ça ne traînera pas trop :)
  • La Fee Livresque Le 08 Février 2018 à 18:03
    Un bon début de saga avec un 1er tome qui se lit vite, facilement et fluidement. L'histoire est assez simple mais très sympa. L'univers et l’intrigue m'ont bien plus et les personnages sont mignons et attachants. En soit, un 1er tome qui m'a rendu accro.
  • unpalaisdelivres Le 13 Février 2018 à 14:29
    Je suis contaminée par cet univers original et drôle. C'est une lecture vraiment sympa, fraîche, très facile à lire. Les personnages sont attachants et l'ambiance légère. L'histoire ne manque pas d'action et de romance. L’héroïne Rose est vraiment le meilleur personnage de ce tome, drôle, sarcastique, passionnée. J'adore particulièrement le duo Dimitri/Rose et j'ai hâte de lire la suite :-)
  • Sandra_creabooks Le 13 Avril 2018 à 12:56
    Amateur d'héroïne au caractère bien trempé et d'un univers qui bouleverse les codes des vampires, ce livre est pour vous ;)
  • Kriksy Le 06 Mai 2018 à 19:53
    Une saga prometteuse pleine d’action et de rebondissements!
  • plumes_parchemins_dencre Le 05 Juillet 2018 à 19:39
    Un bon premier tome avec un univers très intéressant. A voir ce que donne la suite !
  • Kawaii_readings Le 11 Août 2018 à 10:56
    Très agréablement surprise par l'univers que j'ai trouvé génial. J'ai été un peu moins convaincue par le personnage de Rose auquel je n'ai pas toujours accroché au début par contre coup de cœur sur Dimitri et j'ai hâte de lire la suite !!
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2018 à 22:43
    Richelle Mead réussit à nous entraîner dans son histoire non dépourvue de clichés mais qui est un pur régal de lecture détente.
  • lamandarine Le 02 Novembre 2018 à 16:52
    J'ai littéralement dévoré ce livre ! Même si la mythologie mise en place par l'auteur (dhampire, Moroï et Strigoï) est nouvelle pour moi et donc un peu déroutante au début, j'ai vraiment bien accroché à cette histoire. J'ai adoré le personnage de Rose. Dimitri me plait bien aussi. Par contre, qu'est-ce que j'aurais aimé mettre des baffes à Lissa, mais elle s'arrange tout de même au fil du livre ;)
  • Lilycook Le 25 Novembre 2018 à 15:53
    Univers bien développé ! Fin a laquelle je ne m’attendais pas !
  • inkreadible Le 09 Mars 2019 à 10:10
    Un livre rythmé, une histoire mystérieuse et très efficace, un univers riche et intelligemment construit, des personnages intéressants, pleins de contrastes avec un GROS crush sur Rose ! Que demander de plus ?
  • La fille aux histoires Le 17 Juillet 2019 à 22:09
    J'ai pris du plaisir à lire ce 1er tome. Après, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. La romance n'est pas au premier plan (comme elle peut l'être dans les romans du même genre de JL Armentrout) et si ça n'est pas forcément un point négatif, ici j'ai trouvé que ça l'a rendait un peu creuse. Néanmoins, je n'ai pas hésité à entamer le second tome. Le 1er tome d'une saga prometteuse !
  • Bit-lit-addict Le 14 Janvier 2020 à 16:34
    Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. Dimitri Belikov .... un type sombre attirant bourré de talents autant que de testostérone dont je ferais bien mon 4h C est une saga bourrée d'humour autant que d'amour (impossible ) que d'action.
  • ElBaathory Le 07 Février 2020 à 18:31
    Relecture - Comme lors de ma précédente lecture j’ai apprécié l’univers et ses personnages totalement addictifs malgré une plume parfois assez brouillonne et simpliste. Je laisserai quand même une seconde chance à cette saga.
  • Émi didy Le 05 Mars 2020 à 19:04
    Pour ma part je n'ai pas apprécié plus que ça, au vue des commentaires je m attendais a beaucoup mieux un peu déçue dommage.
  • Zanana972 Le 15 Avril 2020 à 12:41
    Je suis très surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Et j’ai adorer c’était vraiment bien. J’ai hâte de lire le prochain.
  • Liliblack's readings Le 27 Avril 2020 à 00:57
    Une relecture. Je l'avais lu il y a 6 ou 7 ans, je l'aime toujours autant. Une préférence pour le tome 2 et 4. Ça m'a fait un bien fou de retrouver Rose, Lisa et Dimitri. Ça reste un YA cocooning pour moi.
  • Nanette Le 18 Juin 2020 à 16:02
    Malgré la pléthore de clichés propres à la littérature ado que ce premier tome de Vampire Academy peut comporter, j'ai su tout de même y trouver mon compte et une certaine profondeur à laquelle je ne m'attendais pas, je le reconnais. Après, cela reste avant toute chose une lecture sans prise de tête et c'est pile ce dont j'avais besoin en ce moment donc, quoiqu'il arrive, j'aurai été satisfaite.
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 10:15
    Au début du livre, j’avais vraiment du mal, du fait que c’était clairement le film. Mais finalement, j’ai vraiment réussi à m’en décrocher pour me plonger dans l’histoire d’origine et j’ai dévoré le livre. J’ai préféré le film, il apportait beaucoup plus de suspens quant à la suite. De plus dans le livre, j’ai trouvé que Christian était largement moins badasse que dans le film.
  • Lesaffairesdelouise Le 18 Mars 2021 à 15:40
    Un bon premier tome, très similaire au film, il me tarde donc de lire la suite pour découvrir davantage l'univers !
  • Dame Ninihel Le 21 Juillet 2021 à 19:21
    Je me suis incroyablement ennuyée durant les 200 premières pages. Je pense que ça peut plaire mais simplement j'ai personnellement eu du mal à accrocher. Mais les 200 autres pages ! Incroyable ! J'ai beaucoup aimé j'ai hâte de lire la suite !
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 15:13
    J'ai vraiment beaucoup apprécier même si j'ai trouver le début un peu lent. Les personnages sont vraiment attachent et on comprend le but de Rose. Un livre plein d'action ainsi que de romance entre Rose et Dimitri.
  • Liliedesiles Le 29 Mai 2022 à 23:21
    Le premier livre d'une saga fabuleuse, j'ai commencé à lire grâce à lui et je n'ai plus jamais arrêter. Malgré le fait que l'on rentre dans l'histoire je trouve qu'il manque de suspense.
  • Ewatoppno Le 18 Juillet 2022 à 14:55
    Un début de saga intéressant, une écriture et des ficelles qui datent un peu et sont très young-adult mais les personnages sont intéressants et l'univers semble être suffisamment riche pour pouvoir donner une suite à la hauteur. On verra donc ce qu'il en sera, en espérant que l'on puisse élargir les horizons de ces jeunes avec un peu plus de rebondissements à la clef.
  • Lis tes ratures Le 10 Octobre 2022 à 10:35
    Un bon premier tome qui pose les bases, l'univers et l'intrigue sont plutôt intéressants et les personnages attachants. Je suis curieuse de lire la suite
  • Melofrisco Le 11 Octobre 2022 à 22:43
    J'avais beaucoup aimé le film et je me réjouissais d'en apprendre plus dans le livre. Malheureusement, ce ne fut pas le cas car les deux sont très proche. L'action est très présente et les personnages sont très intéressants. Un poil trop d'allusions sexuelles à mon goût et un manque de description. Cette lecture était sympa mais pas memorable. Je laisserai quand même une chance au prochaine tome.
  • Audrey_justreading Le 29 Octobre 2022 à 12:15
    une histoire sympathique et addictive. J’ai passé un bon moment, ça reste de la littérature ado mais j’ai beaucoup aimé comment l’histoire est construite. Le lien entre les 2 héroïnes est intéressant et on retrouve tous les thèmes classiques des ados (qui ont est, qui on veut etre, les premiers amours, …) mais avec le côté politique des vampires. Sympa
  • Annafaitsonblog Le 17 Juin 2023 à 21:58
    Un roman que j'ai lu pour le Baby Challenge YA. J'ai adoré, belle découverte ! J'ai apprécié les 2 héroïnes qui sont bien différentes l'une de l'autre mais qui sont pourtant liées de manière indéfectible. L'univers est assez riche, je n'ai pas trouvé qu'on était trop dans le cliché du vampire. Je regrette juste qu'à certains moment, l'intrigue aille trop vite (combats).
  • Sombre_Grimoire Le 25 Juillet 2023 à 09:09
    J'avoue que pour ce premier tome je ressors quand même un peu déçu... Au vu de son succès malgré les années je m'attendais à vraiment quelque chose d'incroyable. Mais ce premier tome était bon mais sans plus pour moi... Je n'ai pas réussi à avoir d'élément très addictif (ou alors qui ne sont arrivés que trop tardivement) me donnant l'impression de me forcer pour continuer ce livre... J'espère qu
  • Labouquineriecéleste Le 05 Août 2023 à 22:57
    Une première partie un peu difficile avec des personnages auxquels j’ai eu du mal à m’attacher. Des clichés en pagaille et un gros manque d’action… La seconde partie rattrape néanmoins bien le tout et me donne envie de continuer ! C’était sympathique mais je pense que j’oublierai vite…
  • Victoria69 Le 18 Août 2023 à 20:07
    Dimitri me donne chaud mais lissa a un caractère de chochotte insupportable, heureusement Rose relève le tout d'un caractère bien trempé, j'adore !!
  • Laetiboop Le 02 Octobre 2023 à 23:12
    Un premier tome qui pose bien le cadre de l'histoire... une lecture sympa même s'il n'y a rien de nouveau dans le style romance bit lit
  • noemie-nln Le 02 Janvier 2024 à 15:24
    Bon livre dans l'ensemble. Je ne trouve pas de grandes profondeurs à l'histoire et il est très facile de penser à jour les différentes intrigues. Ça reste une lecture facile entre des fantasy lourdes pour faire une pause.
  • Delphinema09 Le 09 Février 2024 à 09:01
    Pas de profondeur dans le récit ni de grande surprise, mais c'est agréable à lire.