nellyparisienne a lu
29 juillet 2021 18:07
Changer l'eau des fleurs
17
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
nellyparisienne a lu
29 juillet 2021 18:07
Agatha Raisin enquête, tome 15 : Bal fatal (Agatha Raisin, book 15: And the Deadly Dance)
15
BON
Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu’une riche divorcée lui demande d’élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré...
Editions Albin Michel (2019)
nellyparisienne a lu et commenté
5 juillet 2021 08:55
vraiment trop long a lire, peu de rebondissement dans l'histoire. L'histoire toute en rond beaucoup, beaucoup trop long pour mettre en place les personnages
Les intéressants (The interestings)
12
FAIBLE
Durant les années 1970, Julie, 16 ans, passe une partie de son été à Spirit in the wood, une colonie de vacances. Elle y fait la connaissance d’un groupe de cinq jeunes adolescents qui se sont baptisés «Les Intéressants», par défi vis à vis des autres pensionnaires : Ethan, un surdoué...
Editions Le Livre de Poche (2016)
nellyparisienne a lu et commenté
30 juin 2021 19:11
Toujours aussi sympa er divertissant de suivre les aventures de Harley Quinn
Harley Quinn Rebirth, tome 04 (Harley Quinn (2016), book 4: Surprise, Surprise)
17
TRES BON
Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Chad Hardin
Harley has faced every challenge even she could possibly imagine, but can she survive…a visit from her parents?! Harley’s gang of misfits must be on their best behavior when the Quinzels come to Coney Island. Plus, Harley’s entire cast of crazy characters comes together to celebrate the...
Editions Urban Comics (2019)
nellyparisienne a lu et commenté
25 juin 2021 17:46
idée trés originale basé sur les saisons, l'action commence trés vite et l'histoire est trés abordable. Petit bémol pour les histoires d'amour un peu cucul la praline.
Les Saisons de la tempête, tome 1 (Seasons of the Storm, book 1)
15
BON
Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir. Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre. Chaque...
Editions de Saxus (2021)
nellyparisienne a lu et commenté
16 juin 2021 08:00
vraiment sympa ourla plage sans prise de tête
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 01 : Meurtres et pépites de chocolat (Chocolate Chip Cookie Murder)
17
TRES BON
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son...
Editions Points (2023)
nellyparisienne a lu et commenté
30 mai 2021 19:52
lecture un peu lente mais un bon début pour une saga familiale
La saga des Cazalet, tome 1 : Étés anglais (The Light Years)
17
TRES BON
Juillet 1937. À Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où...
Editions Audible studios (2021)
nellyparisienne a lu et commenté
10 mai 2021 08:01
comme toujours un régal de suivre les aventure d'Agatha, on a toujours hâte de la suivre dans ces enquêtes.
Agatha Raisin enquête, tome 14 : Gare aux fantômes (Agatha Raisin, book 14: And the Haunted House)
15
BON
Croyez-vous aux fantômes ? Mrs Witherspoon, une vieille mégère détestée de ses voisins et de ses propres enfants, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect... sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations...
Editions France Loisirs (2020)
nellyparisienne a lu et commenté
30 avril 2021 14:08
Difficile de se remettre dedans car cela faisait 1an que j'avais lu le tome 2, mais un dernier tome vraiment bien avec des combats, de l'amour et de l'entraide. Trés bon moment passé avec cette saga.
Ash Princess, tome 3 : Ember Queen (Ash Princess, book 3: Ember Queen)
16
BON
Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu...
Editions Le Livre de Poche (2022)
nellyparisienne a lu et commenté
13 avril 2021 08:35
Toujours aussi sympa
Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère (Agatha Raisin, book 13: And the Case of the Curious Curate)
16
BON
Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au...
Editions France Loisirs (2019)
nellyparisienne a lu et commenté
29 mars 2021 17:15
Toujours aussi bonhomme écrivain. Je suis toujours happé par les romans de Michel Bussi. je recommande
Rien ne t'efface
17
TRES BON
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage....
Editions Pocket (2022)