Agatha Raisin enquête, tome 15 : Bal fatal
M. C. Beaton2004

16.1

Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu’une riche divorcée lui demande d’élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré coup de pub ! Elle ne croit pas si bien dire : lors d’un bal en l’honneur des fiançailles de Cassandra, elle déclenche une émeute en déjouant un assassinat… dont elle risque bien d’être la prochaine cible.

Titre original : Agatha Raisin, book 15: And the Deadly Dance (2004)

2020 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 317 pages | ISBN : 9782298161182

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 303 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : B07N8948HY

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 367 min | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : B07NDK38QJ

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782226435552

2006 Editions Constable

• bookaddict02 Le 24 Mars 2019 à 11:55
    Je prends toujours autant de plaisir à retrouver notre Agatha et ses amis dans une nouvelle enquête. Agatha a enfin ouvert son agence de détective privée mais elle devient vite la cible du meurtrier. On passe un bon moment de lecture.
  • Okoloveslife Le 04 Avril 2019 à 09:14
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Agatha et ses compagnons. Elle m'a bien fait rire surtout à la fin~ Sa relation avec le cuisine est... bref xd
  • Mlle Alice Le 04 Avril 2019 à 17:00
    On retrouve tout ce que l'on aime déjà dans les quatorze premiers tomes, on y retrouve également les mêmes faiblesses il est vrai mais j'ai particulièrement aimé l'évolution d'Agatha dans celui-ci et ses prises de conscience humainement parlant
  • Coper Le 18 Avril 2019 à 10:56
    Un tome qui change un peu des schémas précédents et ça fait du bien ! On retrouve une Agatha affirmée et sûre d'elle entourée de ces amis de Carsely. J'ai passé un bon moment et j'ai bien gloussé !
  • alapagedesuzie Le 24 Avril 2019 à 05:59
    Encore une fois, M.C. Beaton a réussi à me faire passer un moment vraiment agréable avec Agatha. Et je ressors avec le goût de vouloir lire immédiatement le prochain tome de la saga!
  • lectureenfantparent Le 04 Juin 2019 à 09:06
    Un très bon tome qui apporte un peu de renouvellement dans la saga grâce à l'ouverture de l'agence de détective d'Agatha et à l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages.
  • Korydwen Le 17 Juin 2019 à 12:48
    On sent clairement le renouvellement avec cette fameuse ouverture de l'agence de détective. De nouveaux personnages entrent en scène. Agatha est toujours aussi sûre d'elle, même si elle prend conscience de certaines choses d'un point de vue plus humain.
  • bouloche7851 Le 09 Juillet 2019 à 09:46
    J’ai trouvé ce tome moins « truculent » que les autres. Il lui manque un soupçon de rebondissement par rapport aux autres. 13/20
  • bouloche7851 Le 09 Juillet 2019 à 18:13
  • Rosehill Cottage Le 05 Octobre 2019 à 21:50
    Un très bon tome avec de nouveaux personnages et une nouvelle activité pour Agatha !!!! Dévoré en peu de temps, je suis vraiment ravie du retour de Charles. Un fin vraiment très drôle bref j’en redemande ^_^
  • Labibliogirly Le 02 Novembre 2019 à 10:38
    Un tome qui marque le renouveau de la série et une nouvelle page qui s'ouvre grâce à l'ouverture de l'agence de détective de notre héroïne. J'ai retrouvé avec plaisir la Agatha des débuts. Un vrai bonheur.
  • Ingrid59 Le 13 Novembre 2019 à 12:52
    Désormais à la tête d’une agence de détectives, notre quinquagénaire peut enfin sortir de son rôle d’amateure et résoudre de vraies affaires ! L’intrigue de ce quinzième tome n’en est que plus intéressante ! Plus rythmée, plus incisive, avec toujours cette touche d’humour vache qu’on adore, Bal fatal est une comédie policière réussie et pleinement distrayante !
  • Alhena Le 11 Décembre 2019 à 11:53
    Aaaah ! Enfin un Agatha Raisin comme on les aime ! J'avais l'impression que la saga s’essoufflait un peu, mais j'ai trouvé ce tome très drôle (surtout le personnage de Roy qui a quelques passages truculents !). Bref, j'adore, je signe !
  • Steff_bouquine Le 02 Juin 2020 à 17:04
    L'autrice c'est renouvelée avec ce tome. Ce fût sympa de le lire ! Je vais être moins rétissante à lire les autres.
  • Didinebzh29 Le 06 Octobre 2020 à 16:49
    Contente de retrouver Agatha Raisin, toujours aussi loufoque et qui me fera toujours autant rire. Même quand elle ne se débat pas avec ses états d'âme, elle arrive à se faire des ennemis à cause de l'amour
  • Cloange Le 18 Octobre 2020 à 03:12
    Un des meilleurs tome de la saga à mon avis. J'ai adoré l'enquête, les nouveaux personnage et surtout le retour de mon cher Charles. La fin est à mourir de rire. J'ai déjà hâte de lire la suite.
  • plumes_parchemins_dencre Le 09 Février 2021 à 12:26
    Quel plaisir de retrouver Agatha, Charles et tout les autres qui gravitent autour ! J'ai adoré ce tome, pleins de fraîcheur, de nouveautés, de rebondissements. Le schéma a un peu changé et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai adoré l'alternance des points de vue, le récit est ainsi plus dynamique. Agatha est toujours aussi intéressante et marrant à suivre. Le tome suivant sera lu le mois prochain !
  • nellyparisienne Le 02 Août 2021 à 18:33
    Egale à elle meme Agatha Raisin nous régale avec ces nouvelles aventure avec maintenant une agence de detective.
  • AlessaKnight Le 10 Septembre 2021 à 19:07
    Beaucoup de nouveautés dans ce tome très prenant ! On ne s'ennuie pas une seule seconde.
  • Mel54 Le 28 Juin 2022 à 04:17
    C'est toujours un régal de retrouver notre chère Agatha, toujours aussi gaffeuse ! La création de son agence de détectives amène beaucoup de fraîcheur à l'intrigue. Un de mes tomes préférés de cette série.
  • Hel Le 13 Novembre 2022 à 17:36
    On retrouve dans ce tome une Agatha plus sûre d'elle, plus confiante au sein d'une intrigue bien ficelée. L'agence de cette dernière promet de belles surprises à venir et de nouveaux personnages hauts en couleurs. Un petit coup de cœur aussi pour l'épilogue que j'ai trouvé exquis, chaleureux et amusant. Ce tome fu un vrai plaisir et a donné un regain d'intérêt à la saga qui perdait son souffle.
  • Ileen Le 13 Décembre 2022 à 08:02
    J’ai bien aimé cette nouvelle dynamique autour d’Agatha, l’énorme pas en avant qu’elle fait pour sa carrière de détective et les personnages introduits. Les anciens sont toujours égaux à eux mêmes et c’est ce qui fait leur charme.
  • Maylie Le 10 Février 2023 à 10:57
    Un tome qui marque un tournant dans la série avec la création de l'agence de détectives. Agatha évolue et s'ouvre plus aux autres avec une toute nouvelle équipe autour d'elle.
  • Nuitclaire Le 13 Mars 2023 à 21:24
    Tome vraiment sympa par rapport au précédent ! Toujours un plaisir de passer quelques heures de lecture en compagnie d'Agathe :)
  • MesLecturesCosy Le 25 Février 2024 à 18:20
    Encore un bon moment passé avec Agatha. J'ai apprécié cette nouvelle dynamique avec la création de l'agence de détectives.