Ash Princess, tome 3 : Ember Queen

de Laura Sebastian (2020)

Saga Ash Princess Terminée

17.1

Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée.
Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.
Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre sœur…

Titre original : Ash Princess, book 3: Ember Queen (2020)

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782226399496

2020 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : B08JCBNQBM

2020 Editions Delacorte Press (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781524767143

• ElBaathory Le 24 Octobre 2020 à 08:47
    Une conclusion et un dernier tome qui reprennent les très bons ingrédients des chapitres précédents pour offrir ce qu’il y a de mieux au lecteur. J’ai vraiment apprécié suivre une dernière fois nos héros si forts et attachants. Quant à la plume de l’auteure, celle-ci reste efficace et fluide au possible. Je recommande vivement cette saga aux amateurs de fantasy.
  • Ulcia Le 26 Octobre 2020 à 23:32
    Le point final d’une saga que je garderai longtemps à l’esprit. J’ai versé ma petite larme sur la fin qui est comme je l’imaginais. L’auteure a une plume agréable, les événements s’enchainent dans ce tome on a pas le temps de s’ennuyer... Cette saga vaut vraiment le coup d’être lue pour les amateurs de ce genre.
  • Nororm Le 10 Janvier 2021 à 22:29
    Un dernier tome impitoyable à l’image de la série, je suis satisfaite de cette fin qui conclue bien la saga même si j’aurais apprécié un épilogue plus loin dans le temps.
  • alapagedesuzie Le 17 Janvier 2021 à 18:47
    La plume de cette auteure est restée fluide et agréable à lire de la première à la dernière page. La structure de ces 3 tomes était parfaite pour rendre le récit addictif et dynamique. Si seulement j’étais totalement tombée sous le charme de Theo, cette saga ferait partie de mes sagas coup de cœur…
  • Audrey_justreading Le 01 Février 2021 à 18:30
    J’ai passé un bon moment avec ce dernier tome qui est pleins d’actions. Pas de temps morts, un récit addictif et dynamique. J’ai aimé la notion d’amitié qui est importante. J’aurai aimé une fin plus étonnante et construite et un épilogue plus lointain dans le temps mais une bonne histoire que j’ai dévoré.
  • VirgileD Le 08 Mars 2021 à 19:30
    Une belle trilogie, qui s'essouffle peu au cours des pages. Si je regrette le peu de place à une romance qui est vraiment en filigrane, j'ai aimé l'amitié indéfectible entre les différents héros, la confiance qui grandit entre eux, à chacune de leurs batailles, de leurs victoires.
  • RomyRead Le 15 Mars 2021 à 12:32
    Quelle fin incroyable. J'ai adoré du début à la fin. Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'évolution des personnages qui est dingue. On s'attache à eux, à cet univers. La fin était parfaite, réaliste et qui tient en compte les caractères des personnages. Une trilogie qui m'aura marqué et qui me laisse un petit vide au coeur...
  • adribooks Le 05 Avril 2021 à 22:49
    Même si la fin reste prévisible et qu'elle permet de bien conclure la saga sans réelle prise de tête, je dois dire que j'ai malgré tout passé un superbe moment avec les personnages. De plus, au regard de l'intégralité de la trilogie, c'est une saga bien construite, intriguante et plaisante à lire.
  • Le renard qui bouquine Le 09 Avril 2021 à 21:40
    La fin est belle et triste à la foi. J’ai voyagé avec Theo et ses compagnons à travers les terres d’Astrée et ailleurs. Malgré certaines parties non comprise (trop attendue entre le 2 et celui-ci) j’ai adoré suivre les combats à retenir le souffle et les moments plus intime entre Theodosia et Soren. Je relirais avec une grande joie les péripéties de la princesse de cendre devenue reine de braise
  • nellyparisienne Le 30 Avril 2021 à 14:08
    Difficile de se remettre dedans car cela faisait 1an que j'avais lu le tome 2, mais un dernier tome vraiment bien avec des combats, de l'amour et de l'entraide. Trés bon moment passé avec cette saga.
  • LesFantasydAmanda Le 03 Juillet 2021 à 18:34
    Une petite déception car, à l'inverse des tomes précédents, il ne comprend pas de complots habilement orchestrés ou de rebondissements inattendus. De plus, l'héroïne a fini par m'agacer, en particulier à cause de sa manie de s'attendrir sur ses prétendants, alors qu'elle a déjà fait son choix. Pour autant, tourner les pages ne fut pas pénible, notamment grâce à l'antagoniste et à ses manigances.
  • Stara Le 05 Juillet 2021 à 11:11
    Un début où j'ai eut un peu de mal à me remettre dans l'univers de la saga 1 ans aprés. J'ai passé un bon moment à suivre les aventures de Théo et m'évader à travers son monde. J'ai beaucoup aimé la plume fluide de l'auteur. J'ai ressentit beaucoup d'émotion en suivant les combats et les attaques surtout à la fin....Cette saga fait partie de mes coup de coeur de 2021