NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:29
Dry
16
BON
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2018)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:28
Le fabricant de poupées de Cracovie (The Dollmaker of Krakow)
15
BON
Pologne, 1939. Un soir, une poupée du nom de Karolina prend vie dans l'atelier de Cyril, le fabricant de jouets. La joie et le courage de la petite poupée enchantent le quotidien de l'homme solitaire. Karolina lui apprend que le monde des poupées d'où elle vient est en guerre, tout comme celui...
Editions Gallimard (2018)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:26
Le Bûcher de Moorea
13
MOYEN
DERRIÈRE CHAQUE PARADIS, IL Y A UN ENFER. BIENVENUE EN POLYNÉSIE ! Dans la région de Moorea, les eaux calmes et bleues bercent quelques voiliers tranquilles. Les palmes des cocotiers dansent au vent. Les boutons de tiaré exhalent leur subtil parfum. pourtant, à l'abri de la forêt, de hautes...
Editions Robert Laffont (2019)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:25
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
15
BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2019)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:22
Le Faiseur de Rêves, tome 1 (Strange the Dreamer, book 1)
17
TRES BON
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste...
Editions Lumen (2018)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:20
Renards, charmes et sortilèges
17
TRES BON
"Kitsune, renard boréal, Féenec, renard argenté, Foxies, renard roux…Grâce à ce carnet vous saurez tout sur les renards et les légendes de ces animaux magiques." Auteur et illustrations: Maryline Weyl
Editions Démons & Merveilles (2016)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:19
Le passeur (The Giver)
15
BON
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2014)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:18
Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets
17
TRES BON
Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes. La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit...
Editions France Loisirs (2017)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:18
Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil
17
TRES BON
Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu...
Editions France Loisirs (2016)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:17
Les ailes d'émeraude, tome 1
18
TRES BON
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel....
Editions France Loisirs (2014)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:17
Les ombres de Julia, tome 2 : La créature intérieure
14
MOYEN
Julia et un groupe hétéroclite de révolutionnaires, de savants et de voleurs ont traversé les océans et les déserts pour arriver dans la ville de Tianshi, où ils espèrent trouver un certain Ko Dan, le seul sorcier capable de défaire le terrible sortilège qui lie le petit Théo à une...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Milan (2019)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:17
Les ombres de Julia, tome 1 : La fille de la noyée
14
MOYEN
Julia a le pouvoir de devenir invisible ou plus exactement elle est capable de reculer en un point de l'espace où la majorité des gens ne peuvent plus la voir. Dans un pays où toutes les formes de magie sont sévèrement punies, elle a choisi d'utiliser son don pour voler et espionner. Elle...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Milan (2018)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:16
À cinq pieds de toi / Five feet apart (Five feet apart)
17
TRES BON
Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
« Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact… avant d'en être privée. » Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons...
Editions Simon & Schuster (2018)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 18:16
Tout ce qui nous submerge (Everything under)
15
BON
Nos lieux de naissance reviennent toujours. Ils sont notre moelle – ils sont inscrits en nous. Si on nous retournait la peau, leur carte apparaîtrait à l’envers de façon qu’on puisse toujours y revenir. Pourtant, incrusté à l’envers de ma peau, il n’y a ni canal, ni voie ferrée, ni...
Editions Jonathan Cape (2018)
NoémieH a lu
10 octobre 2019 13:25
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
16
BON
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions Hachette (2013)