Les ombres de Julia, tome 2 : La créature intérieureCatherine Egan2017

Synopsis

Julia et un groupe hétéroclite de révolutionnaires, de savants et de voleurs ont traversé les océans et les déserts pour arriver dans la ville de Tianshi, où ils espèrent trouver un certain Ko Dan, le seul sorcier capable de défaire le terrible sortilège qui lie le petit Théo à une magie ancienne et destructrice. Le Xianren Cazmir veut cette magie, au prix de la vie de Théo s'il le faut, et, pendant que Julia et ses compagnons cherchent Ko Dan, les assassins de Cazmir les traquent, eux.

Julia, qui s'est juré de protéger Théo, peut gérer le danger. Ce qui l'effraie vraiment se trouve en elle. Son étrange capacité à se rendre invisible a pris une nouvelle tournure, plus inquiétante, à mesure que Julia l'apprivoise et l'explore : elle peut maintenant disparaître si complètement que c'est comme si elle entrait dans un autre monde. Un monde infernal, rempli de créatures difformes qui semblent la reconnaître et la considérer comme l'une des leurs.

Alors, Julia est-elle une fille avec un monstre enfoui en elle ? Ou un monstre ayant pris l'apparence d'une fille ?
Et est-ce si important, tant que ce monstrueux pouvoir lui permet de sauver Théo ?

Moyenne

15.6

20 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2019 Editions Milan (Jeunesse)

490 pages

9 janvier 2019

ISBN : 9782745986689

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

28 membres veulent lire ce livre

32 membres possèdent ce livre

10 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar kATENYz
    16 / 20 Le 09 Mars 2024 à 17:25 kATENYz

    J'ai préféré cette suite au premier tome. J'ai été mieux imprégné à l'intrigue et le retournement de situation final m'a énormément plu. Hâte de lire le dernier tome !

  • avatar PetiteCoco
    15 / 20 Le 14 Juin 2019 à 11:03 PetiteCoco

    Un deuxième tome encore plus complexe que le premier, pourtant, je n'ai pas réussi à m'en détacher. Julia est toujours assez haut en couleur et qu'est-ce que je l'ai adoré! L'écrivain a une imagination vraiment incroyable pour avoir créer un tel univers à la limite de Six of Crows version Sorcellerie. Vivement le troisième tome ( 15 ) .