padanlaru_ a lu
21 mars 2024 18:19
Cross of the cross, tome 01 (Juujika no Rokunin, book 1)
17
TRES BON
Shun Uruma, un élève de sixième, est persécuté depuis toujours par ses camarades. Surnommé le Cobaye A , le jeune garçon ne trouve du réconfort qu'auprès de ses parents et de son petit frère. Mais lorsque sa précieuse famille lui est arrachée par nulle autre que ses tyrans, Shun perd...
Editions Delcourt-Tonkam (2024)
padanlaru_ a lu et commenté
21 mars 2024 10:19
Une lecture qui m'a fait soupirer ; je crois que lire ce livre à mon grand âge (ahum) m'a donné trop de recul sur les personnages que j'ai eu envie de baffer pendant les 288 pages qu'ils occupent. Le 11, c'est parce que la plume est belle, il faut au moins reconnaître ça.
Dans le désordre
11
FAIBLE
Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, refusant la vie qu'on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute. Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte.
Editions Points (2019)
padanlaru_ a lu et commenté
19 mars 2024 14:32
Même s'il faut attendre une bonne moitié de ce tome, l'intrigue avance (ENFIN), au moins un peu, avec une fin qui laisse salement en haleine.
Spy X Family, tome 12 (Spy X Family, book 12)
16
BON
Après le détournement des bus scolaires de l'école Éden par des terroristes, les Forger sont heureux de se retrouver en famille. L'accalmie est cependant de courte durée, Yor s'étant mis en tête de créer des problèmes dans son couple pour que celui-ci soit "comme les autres"....
Editions Kurokawa (2024)
padanlaru_ a lu
19 mars 2024 13:50
L’enfant, la baleine et l’hiver
On retrouve Noé, le héros de « L’Enfant et la Baleine », qui vit toujours au bord de la mer avec son papa. Mais, pour cette histoire-ci, c’est l’hiver. Un soir, une tempête empêche son papa de rentrer. Noé part à sa recherche, tout seul, dans la nuit, le froid et la neige…
Editions Milan (2017)
padanlaru_ a lu
19 mars 2024 13:49
L'enfant et la baleine (The Storm Whale)
C'est l'histoire d'un petit garçon solitaire, d'une jeune baleine échouée sur la plage et de l'amitié qui va transformer leur vie pour toujours...
Editions Milan (2014)
padanlaru_ a lu
19 mars 2024 07:13
No Kid : Quarante raisons de ne pas avoir d'enfant
15
BON
Futurs parents, sympathisants natalistes, obsédés de la tétine et du biberon, No Kid vise tout simplement à vous démoraliser, au sens de vous faire perdre la morale. Dans cet ouvrage jubilatoire et politiquement incorrect, Corinne Maier s'attaque à l'un des tabous les plus intouchables de...
Editions J'ai Lu (2024)
padanlaru_ a lu et commenté
16 mars 2024 10:47
Bien contente que pas mal de chapitres mettent en lumière les personnages secondaires, je n'en pouvais plus des scènes de sexe entre Hunt et Bryce. J Maas replonge dans ses travers avec une Bryce-Mary-Sue-hyper-cheatée, c'est dommage. Pas mal de rythme et énormément de révélations cela dit, elle maîtrise très bien son univers. Je passe immédiatement au troisième.
Crescent City, tome 2 : Maison du Ciel et du Souffle (Crescent City, book 2: House of Sky and Breath)
16
BON
Après avoir sauvé Crescent City, Bryce et Hunt tentent de revenir à une vie normale. Le temps de se remettre des évènements du printemps et de voir ce que l'avenir leur réserve, ils ont choisi de garder les choses platoniques entre eux... mais pourront-ils résister à la tentation...
Editions de Saxus (2022)
padanlaru_ a lu
15 mars 2024 18:56
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
padanlaru_ a lu
15 mars 2024 05:48
King's Game Origin, tome 6 (Ôsama game - kigen, book 6)
14
MOYEN
Le bilan du jeu du Roi se fait extrêmement lourd : 8 survivants, et Natsuko toujours portée disparue... Afin d’éviter la mort, Michiko convainc le petit Kazuya de mettre fin à ses jours pour aller retrouver ses parents. Hélas, le répit est de courte durée, car une fois minuit passé, un...
Editions Ki-oon (2016)
padanlaru_ a lu
13 mars 2024 14:55
King's Game Origin, tome 5 (Ôsama game - kigen, book 5)
La liste des victimes du Roi continue à s’allonger : la police démontre une fois de plus son impuissance lorsque Kazunari se voit ordonner de désigner un villageois qui sera condamné à la décapitation ! Tirée au sort, Hisako Nakamura meurt sur-le-champ devant l’ensemble du...
Editions Ki-oon (2016)
padanlaru_ a lu et commenté
7 mars 2024 18:07
Un début super laborieux, long, très dense ; une traduction parfois vraiment douteuse mais toutefois un lore incroyable et une histoire qui font de cette brique un page turner haletant. La dernière partie du livre est dantesque. Bien contente d'avoir laissé une chance à SJM après la purge qu'a été la lecture des 2 premiers tomes d'ACOTAR !
Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang (Crescent City, book 1: House of Earth and Blood)
18
TRES BON
Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin. Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir...
Editions de Saxus (2021)
padanlaru_ a lu et commenté
2 mars 2024 10:03
Pas spécialement convaincue par les dessins, mais j'ai toutefois adoré redécouvrir cette histoire que j'avais tant aimé en Audio !
Les Petites Reines (BD)
15
BON
Magali Le Huche et Clémentine Beauvais
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s'entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l'Élysée, le 14 juillet. L'été des « trois Boudins »...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Sarbacane (2023)
padanlaru_ a lu et commenté
1er mars 2024 17:57
La tournure que prend le manga me déçoit assez et ne me correspond plus ; on est plus du tout dans la dynamique survival des deux premiers tomes. Dommage.
Bosse ou crève !, tome 3 (Mushoku Kyôsei Shûyôjo, book 3)
12
FAIBLE
Vous n'avez pas travaillé depuis plus de 6 mois ? Il est grand temps de vous rééduquer ! Dans un Japon proche de notre réalité, celui qui n'a pas travaillé depuis plus de six mois devient une charge pour la société et doit être réhabilité. Les individus sont envoyés dans des camps pour...
Editions Naban (2023)
padanlaru_ a lu
1er mars 2024 17:56
Bosse ou crève !, tome 2 (Mushoku Kyôsei Shûyôjo, book 2)
15
BON
Dans un Japon proche de notre réalité, celui qui n'a pas travaillé depuis plus de six mois devient une charge pour la société et doit être réhabilité. Les individus sont envoyés dans des camps pour subir un lavage de cerveau sensé les rendre productifs. Tetsuya est l'un d'eux mais il ne...
Editions Naban (2023)