Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale
R. A. Salvatore1994

16.9

Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude.
Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, il sait qu'il n'est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature.
Jusqu'au jour où il devra se battre seul contre tous!

Titre original : Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 01 : Homeland (1994)

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 17 août 2021 | ISBN : M33571

2010 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Sonia Quémener | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2010 | ISBN : B005XYEF7C

2009 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sonia Quémener | 384 pages | Sortie : 5 juin 2009

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Sonia Quémener | 443 pages

2008 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Milady

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782811200084

1994 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 250 pages

2005 Editions Wizards of the Coast

On en parle aussi sur le forum

• Archessia Le 04 Juillet 2010 à 11:20
    Pour moi, tout simplement LA saga fantasy à lire.
  • mic1990 Le 04 Juillet 2010 à 14:31
    C'est sur !!!!! Mais si on veut lire tous les Royaumes Oubliés, et pas seulement Drizzt, ça fait plus de 250 livres en VO mais c'est génial
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 14:38
    J'ai adoré et c'est grâce à Drizzt que j'ai vraiment découvert la Fantasy
  • RazielleDbx Le 07 Juin 2012 à 14:45
    Cette série s'annonce très bien, quand je l'ai terminé j'ai direct enchaîné sur le second tome, avide de connaitre la suite de la légende de Drizzt.
  • Dreiss Le 03 Février 2013 à 22:52
    Je connais les Royaumes Oubliés depuis déjà une dizaine d'année, et j'ai eu envie de me replonger dedans. Reprendre les aventures de Drizzt est l'un des meilleurs moyens ;)
  • Rhi-Peann Le 29 Mars 2013 à 15:53
    Pour moi, une fantasy classique, avec des codes respectés, et un univers Royaumes Oubliés qui m'a remémoré mes premières tables de jeu. Ce que je reproche au roman comme à l'univers, c'est son manichéisme. Tout est trop bien classé ^^ mais sinon, une lecture agréable, dont je lirai volontiers la suite un jour de pluie.
  • nuitet0ilee Le 15 Mai 2013 à 21:54
    Un univers sombre construit dans les cavernes avec la vengeance et la religion comme directives. Ici pas d'amour, d'amitié, d'honneur sauf pour Drizzt et Zaknafein.
  • Taliesin Le 23 Juin 2013 à 09:33
    Une lecture certes assez simple et légère comparée à d'autres romans de Fantasy mais qui se laisse bien lire et qui donne bien envie de connaître la suite une fois arrivé à la fin du livre.
  • Free Le 12 Juin 2015 à 14:03
    Un premier tome que j'ai trouvé excellent. C'est sombre, plutôt violent et j'adore être du point de vue d'un membre d'une société qui est régie (et félicitée) par les coups bas et l'ingéniosité à duper l'autre. Je vais enchaîner sur le tome 2 !
  • Batman Le 19 Juin 2015 à 16:11
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, et je trouve que son enfance est passé en vitesse, j'aurais aimé plus de détails. Mais c'est finalement très sympa, on s'attache au héros et j'ai envie de lire la suite !
  • Stellaabook Le 25 Février 2017 à 11:50
    il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome, il se lit très vite, il faut juste s'habituer aux noms des lieux, personnages, objet ect .. mais c'est un univers dystopique très bien construit même si le héros est un peu naïf à mon gout, cela fait parti de son charme. J'ai très envie de lire la suite!
  • Errant Le 01 Novembre 2018 à 21:44
    Bien que ce soit en quelque sorte une introduction à cette à la série, cet épisode est déjà rempli d'intrigues et d'action. L'univers est bien construit, les personnages intrigants et le héros attachant; bref c'est déjà très bon et cela promet pour la suite!
  • Minielly Le 27 Novembre 2018 à 23:28
    J'ai adoré ce premier tome. On a beaucoup de détails, les personnages sont attachants surtout Drizzt et Zaz. Tout est très bien construit. L'écrivain a une jolie plume et on ne s'ennuie jamais même si tout est très détaillé. Un premier tome qui envoie du lourd, j'ai hâte de lire la suite.
  • Plural Le 27 Mars 2019 à 02:57
    J'ai bien apprecié l'univers très bien construit et l'ambiance qui en découle. Il y a de l'action et on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce monde sans pitié. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'écriture. Le style m'a même parfois empêché de vraiment m'impliquer dans l'histoire. Mais peut-etre est-ce aussi un problème de la traduction française ?
  • Vera Laudanum Le 12 Mai 2019 à 19:18
    J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans l'univers de l'auteur. Mais une fois la moitié du livre passée, la lecture a été de plus en plus fluide, jusqu'à en devenir plaisante à la fin. Un premier tome qui met en place l'univers et la personnalité de Drizzt et ouvre les portes d'une suite qui sera, pour sûr, beaucoup plus prenante !
  • LordSith Le 07 Juillet 2019 à 07:32
    J'avais entendu beaucoup de bien de la trilogie de l'elfe noir. Le premier tome n'est pas mal, mais soyons honnête ça casse pas trois pattes à un canard.
  • Miettesdeclow Le 29 Janvier 2020 à 10:37
    J'ai lu une vieille traduction avec un texte plus court mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture et rentrer dans le monde de Drizzt de m'attacher à lui. J'ai hâte de lire la suite.
  • domi_troizarsouilles Le 07 Avril 2021 à 15:08
    Une plongée addictive dans un univers extrêmement bien construit, en mode sombre, glauque et pervers qui distille petit à petit son acide dans les veines du lecteur. On vibre pour Drizzt, héros un peu paumé, sans s’y attacher tout à fait encore, et on adore son amie Guenhwyvar. Si ce roman n’évite pas quelques écueils d’un tome 1 d’une très longue saga, c’est une vraie réussite: vivement la suite!
  • yex Le 09 Avril 2021 à 07:04
    Je reviens dans le monde de AD&D par une plongée dans le monde sombre et cruel des elfes noirs... Drizzt est très jeune dans ce tome (et profondément naïf), je suis impatiente de lire son évolution.
  • ElBaathory Le 23 Août 2021 à 13:43
    Ce premier volet me laisse vraiment perplexe et, sans pour autant ne pas avoir apprécié cette lecture, je ne peux affirmer l’avoir adorée pour autant. Terre Natale comporte de très bonnes idées et un riche univers malheureusement amputés par la présence d’une trop large superficialité et d’une absence de réel fil conducteur. Pour le moment, seule la complexité de Drizzt me pousse à persévérer.