Synopsis
Shun Uruma, un élève de sixième, est persécuté depuis toujours par ses camarades. Surnommé le Cobaye A , le jeune garçon ne trouve du réconfort qu'auprès de ses parents et de son petit frère. Mais lorsque sa précieuse famille lui est arrachée par nulle autre que ses tyrans, Shun perd tout espoir. Avec l'aide de son grand-père, ancien membre d'un bataillon secret, il va redonner un sens à sa vie grâce à sa soif de vengeance.
Titre original : Juujika no Rokunin, book 1
Moyenne
12.7
14 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
2024 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)
192 pages
3 janvier 2024
ISBN : 9782413049876
Qui a lu ce livre ?
21 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai trouvé le début un peu trop précipité mais cela a le mérite de nous mettre directement dans le bain. Shigoku Kyou est complètement déjanté et le sentiment de peur est réel, J'ai un peu associé le personnage à Makima de Chainsaw Man je retrouve un peu de familiarité, en tout cas J'ai déjà été hypé pour la suite alors voyons ce que ça donne !
Les scénarios de mangas de vengeance se ressemblent toujours assez, toutefois par le trait, et le machiavélisme de ses harceleurs (et d'Uruma par la suite), on sait immédiatement que ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Un manga de vengeance tout ce qu'il y a de plus classique. Je suis généralement friand de ce genre d'histoire si elles sont bien faites. Néanmoins, ici, le 1e tome ne décolle jamais. Les dessins sont sublimes mais ça ne sauve pas les personnages clichés. À voir si l'auteur réussit à faire décoller autant son histoire que ses personnages. Je tenterais le deuxième tome pour avoir un avis tranché.
Une histoire de harcèlement et de vengeance avec des personnages sadiques et des scènes très violentes, dans un style graphique assez brut. Le premier tome est introductif et donne le ton, mais à voir par la suite si ça se démarque ou reste classique dans sa trame et ses rebondissements.