Cross of the cross, tome 01
Nakatake Shiryu2024

14.1

Shun Uruma, un élève de sixième, est persécuté depuis toujours par ses camarades. Surnommé le Cobaye A , le jeune garçon ne trouve du réconfort qu'auprès de ses parents et de son petit frère. Mais lorsque sa précieuse famille lui est arrachée par nulle autre que ses tyrans, Shun perd tout espoir. Avec l'aide de son grand-père, ancien membre d'un bataillon secret, il va redonner un sens à sa vie grâce à sa soif de vengeance.

Titre original : Juujika no Rokunin, book 1

2024 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782413049876

• Kae Le 03 Janvier 2024 à 22:07
    Une histoire de harcèlement et de vengeance avec des personnages sadiques et des scènes très violentes, dans un style graphique assez brut. Le premier tome est introductif et donne le ton, mais à voir par la suite si ça se démarque ou reste classique dans sa trame et ses rebondissements.
  • kumoiro_shizuki Le 26 Janvier 2024 à 20:07
    Un manga de vengeance tout ce qu'il y a de plus classique. Je suis généralement friand de ce genre d'histoire si elles sont bien faites. Néanmoins, ici, le 1e tome ne décolle jamais. Les dessins sont sublimes mais ça ne sauve pas les personnages clichés. À voir si l'auteur réussit à faire décoller autant son histoire que ses personnages. Je tenterais le deuxième tome pour avoir un avis tranché.
  • padanlaru_ Le 21 Mars 2024 à 18:21
    Les scénarios de mangas de vengeance se ressemblent toujours assez, toutefois par le trait, et le machiavélisme de ses harceleurs (et d'Uruma par la suite), on sait immédiatement que ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains.