Polkan a lu
25 mars 2020 03:51
Sauveur & fils, tome 1
17
TRES BON
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2016)
Polkan a lu
19 mars 2020 16:49
Même les pêcheurs ont le mal de mer
17
TRES BON
C’est une petite île de sable et de volcans, aux couleurs méditerranéennes. Là, trois hommes d’une même famille, trois pêcheurs, doivent affronter le passé, les regrets, le silence. Il y a Valente Orozco, le père, sauvage et taciturne, qui n’a jamais pu surmonter la mort de sa femme...
Editions Pocket (2017)
Polkan a lu et commenté
11 mars 2020 23:47
Thriller haletant qui se lit d’une traite. J’ai bien aimé ma lecture malgré un passage à mon avis inutile qui m’a dérangée ???? et a gênée ma lecture.
Horrora borealis
15
BON
Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker… La question n’est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non… La bonne question est : Qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c’est que de longue date, Walker ne croit...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Polkan a lu et commenté
6 mars 2020 10:39
Jolie plume pour cette belle histoire touchante.
Le bruit du silence
17
TRES BON
Laure, une jeune artiste peintre d’une trentaine d’années, ne s’est jamais entendue avec son père, un écrivain misanthrope qui vit en reclus. Loin de les rapprocher, la mort de sa mère a creusé davantage encore le gouffre affectif qui les sépare. Aussi, quand une tempête de neige...
Editions Pocket (2018)
Polkan a lu et commenté
4 mars 2020 01:12
J’ai beaucoup aimé ma lecture même si les nombreux thèmes évoqués sont durs et glauques.
Les marécages (The Bottoms)
16
BON
Début des années trente, Texas. Rien ne semble avoir bougé depuis la guerre de Sécession. Le Klan domine. Les lynchages demeurent. Harry, treize ans, fils du représentant local de la loi, s'émancipe de ce monde qui le choque en s'isolant dans les marais. Il y croise, dans les méandres...
Editions Folio (2018)
Polkan a lu et commenté
4 mars 2020 01:09
Un thème de lecture que je n’ai pas l’habitude de lire et une lecture exigeante mais un coup de cœur, je n’ai pas pu lâcher ce livre.
Cent millions d'années et un jour
16
BON
1954. C’est dans un village perdu entre la France et l’Italie que Stan, paléontologue en fin de carrière, convoque Umberto et Peter, deux autres scientifiques. Car Stan a un projet. Ou plutôt un rêve. De ceux, obsédants, qu’on ne peut ignorer. Il prend la forme, improbable, d’un...
Editions Folio (2021)
Polkan a lu
21 février 2020 16:11
Rebecca
17
TRES BON
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Audiolib (2015)
Polkan a lu
18 février 2020 06:43
Nymphéas noirs (BD)
17
TRES BON
Didier Cassegrain, Fred Duval et Michel Bussi
Dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu'un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l'affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette...
Editions Dupuis (2019)
Polkan a lu et commenté
5 février 2020 23:56
Un coup de cœur! Ce livre m’a fait rire, pleurer, m’a émue...que demander de plus?
Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove (En man som heter Ove)
18
TRES BON
La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède ! « Ove et le chat se sont rencontrés un matin à six heures moins cinq. Le chat a détesté Ove sur-le-champ. Le sentiment était plus que réciproque » Dans le lotissement où il vit depuis quarante ans, Ove est connu pour être un...
Editions Lizzie (2023)
Polkan a lu et commenté
24 janvier 2020 16:13
Lu d’une traite car impossible à lâcher. Je lirai d’autres romans de l’auteur car j’ai bien aimé sa plume.
Les refuges
17
TRES BON
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Audiolib (2022)
Polkan a lu et commenté
19 janvier 2020 02:05
Je me suis ennuyée...dommage car je me souviens encore du roman Le parfum du même auteur que j’avais adoré.
Le pigeon (Die Taube)
10
FAIBLE
Lorsque lui arriva cette histoire de pigeon qui, du jour au lendemain, bouleversa son existence, Jonathan Noël avait déjà dépassé la cinquantaine, il avait derrière lui une période d’une bonne vingtaine d’années qui n’avait pas été marquée par le moindre événement, et jamais il...
Editions Le Livre de Poche (2003)
Polkan a lu
11 janvier 2020 02:25
Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité
16
BON
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le...
Editions Dupuis (2019)
Polkan a commenté
10 janvier 2020 18:05
Jolie lecture rapide évoquant la tolérance, la résilience, le pardon, et un aperçu du soufisme.
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
16
BON
Paris, années 60. Momo, un garçon juif de 11 ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue, pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue, et la vie ordinaire peut-être pas si...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2012)