Nymphéas noirs (BD)

17.1

Dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu'un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l'affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette passionnée de peinture, de la séduisante institutrice ou de la vieille dame calfeutrée chez elle pour espionner ses voisins, en sait le plus sur ce crime ? D'autant qu'une rumeur court selon laquelle des tableaux d'une immense valeur, au nombre desquels les fameux Nymphéas noirs, auraient été dérobés ou bien perdus.

2019 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 25 Janvier 2019 | ISBN : 9782800173504

• isalitdeslivres Le 09 Février 2019 à 14:51
    J'ai beaucoup aimé les dessins et surtout les couleurs ! L'histoire est vraiment pas mal mais je pense que forcément c'est mieux développé dans le roman. J'ai eu des doutes sur ce qu'il s'est réellement passé et j'ai eu raison. Encore un bon moment avec Michel bussi
  • Au vrai chic littérère Le 27 Février 2019 à 03:30
    L'adaptation du livre était une gageure. Elle est relevée ici avec brio, tant dans la transcription narrative que dans le passage à l'image. J'ai beaucoup aimé le tracé des dessins, la douceur toute impressionniste de la gamme de couleurs. J'ai revécu avec bonheur cette histoire violente et inventive comme peu d'auteurs savent en bâtir actuellement. Une très belle réussite.
  • manue de caen Le 13 Mars 2019 à 09:00
    Magnifique ! L'objet en lui même est très beau. La qualité des illustrations et le respect du roman de Bussi est une grande réussite. Je suis conquise.
  • kl0uny Le 16 Mars 2019 à 15:59
    Un vrai délice !
  • Coper Le 13 Avril 2019 à 15:12
    Fidèle à l'histoire. Très beau graphisme.
  • Cjeka Le 13 Avril 2019 à 22:33
    Une très belle (et très bonne) adaptation.
  • CorinneMa Le 21 Mai 2019 à 09:14
    Sans connaitre le roman... un grand plaisir d'entrer dans cette intrigue dans l'univers des Nymphéas. Un délice.
  • fred37 Le 24 Mai 2019 à 15:44
    Je n'avais pas lu le roman de Michel Bussi avant d'entamer la BD. En arrivant au bout de l'intrigue, j'ai réalisé la maîtrise de l'adaptation qui nous capte dans la construction du récit en conservant le suspense intact.
  • Sabaha Le 04 Juillet 2019 à 10:46
    Je ne connais pas le roman donc je ne peux juger de la fidélité à celui-ci mais j'ai plongé la tête la première dans cette version graphique. L'histoire est palpitante et pleine de surprises et les références artistiques ne pouvaient que me séduire. Les illustrations sont splendides !
  • stellade Le 07 Août 2019 à 16:48
    Quel bonheur de retrouver "Nymphéas Noirs... Un vrai moment de lecture, aussi intense que le roman. Top... ça fait du bien...Mon roman préféré de Michel Bussi. Cette BD est une réussite.