Pouyepouye a lu
25 février 2018 12:04
Maid Sama !, tome 06 (Kaichou wa Maid-sama !, book 06)
Misaki, l’impitoyable présidente des déléguée des élèves de Seika exige que l’on nettoie à fond les salles des clubs de sport. Une protestation générale a lieu, mais elle est vite maîtrisée quand les membres du conseil se proposent de préparer le déjeuner pour tout le monde. Misaki...
Editions Pika (2011)
Pouyepouye a lu
25 février 2018 01:31
Confession de minuit
Pour mille raisons que j'entrevoyais confusément, il me devenait nécessaire de toucher l'oreille de M. Sureau, de me prouver à moi-même que cette oreille n'était que de la chair humaine, comme ma propre oreille. Et, tout à coup, j'allongeai délibérément le bras et posai, avec soin, l'index...
Editions G. Crès & Cie (1925)
Pouyepouye a lu
25 février 2018 01:31
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2016)
Pouyepouye a lu
25 février 2018 01:30
Noces de neige
« Irina sait qu'elle a menti. Un peu. Rien de très grave. Mais menti quand même. Certes, elle a bien vingt-six ans... Mais elle n'a jamais travaillé au Grand Café Pouchkine, comme elle l'a écrit à Enzo. » Elles sont des centaines à rêver d'une autre vie. Mais pour Irina, rêver ne suffit...
Editions J'ai Lu (2014)
Pouyepouye a lu
25 février 2018 01:30
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2015)
Pouyepouye a lu
25 février 2018 01:27
La voleuse de livres (The Book Thief)
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)
Pouyepouye a lu
16 janvier 2018 14:06
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2011)
Pouyepouye a lu
16 janvier 2018 14:05
La Mécanique du coeur
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions J'ai Lu (2009)
Pouyepouye a lu
16 janvier 2018 14:05
Appuyez sur étoile
Quelques saisons ? Quelques mois ? Avril ne sait pas combien de jours il reste à sa mémé avant "d'appuyer sur Etoile". Un jour, à l’hôpital, mémé lui expose son rêve : s'éteindre en haut d'une montagne. Assez près des étoiles pour les toucher. Projet fou ? Impossible...
Editions Sarbacane (2017)
Pouyepouye a lu
8 janvier 2018 22:20
Mille éclats / What Light (What Light)
12
FAIBLE
La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie...
Editions Michel Lafon (2017)
Pouyepouye a lu
8 janvier 2018 22:19
La Boutique Vif-Argent, tome 2 : La boussole des rêves
A Applecross en Ecosse, il y a eu deux morts en quelques semaines. De plus, des chèvres disparaissent. Pour élucider ces mystères, Finley doit trouver la boussole des rêves, avec l'aide d'Aiby, de Doug et de son chien Chiffon.
Editions Gallimard (2015)
Pouyepouye a lu
9 décembre 2017 09:50
Boys don't cry, tome 1 (Boys don't cry)
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois....
Editions Milan (2011)
Pouyepouye a lu
7 décembre 2017 11:23
L'alchimiste (O Alquimista)
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions Flammarion (2010)
Pouyepouye a lu
7 décembre 2017 11:22
Les Complexes, tome 1 : La fuite des Insoumis
15
BON
Biourèl, la terre des rêves, est menacée. La magie noire et les ombres malfaisantes ont refait surface… L’immense édifice prend la forme d’un labyrinthe. Une construction peu banale, totalement fermée, sans aucune ouverture sur l’extérieur, à l’exception d’une seule porte. Celle...
Editions Baudelaire (2016)
Pouyepouye a lu
7 décembre 2017 11:22
Endgame, tome 1 : L'appel (Endgame, book 1: The calling)
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous...
Editions J'ai Lu (2016)
Pouyepouye a lu
23 novembre 2017 13:16
Les hasards sont assassins
15
BON
Stanislas de Saint-Avril, un jeune homme de 23 ans passionné par les enquêtes policières, décide de passer les examens pour entrer dans la police mais il échoue. Selon lui, à cause du psychologue. Il décide donc de lui rendre une petite visite... À quelques kilomètres de là vit un jeune...
Editions Pocket (2013)
Pouyepouye a lu
21 novembre 2017 21:56
La Magie du rangement (Jinsei Ga Tokimeku Katazuke No Maho)
12
FAIBLE
Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde. Pourquoi...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2016)
Pouyepouye a lu
21 novembre 2017 21:40
Insaisissable, saison 1, tome 3 : Ne m'abandonne pas (Shatter me, book 3: Ignite me)
17
TRES BON
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si...
Editions Michel Lafon (2015)
Pouyepouye a lu
21 novembre 2017 21:38
Le Simulacre, tome 1 : La seconde vie de d'Artagnan
15
BON
« Simulacre. C’est ainsi qu’ils te nommeront… Et ce ne sera pas un compliment. Fais ce que dois. Sauve ce monde. Alors tu pourras m’oublier et recouvrer ta liberté… » Imaginez une France où les gentilshommes s’affrontent à coups de rapières énergétiques, de pistolets à...
Editions Nouvel Angle (2014)
Pouyepouye a lu
30 juin 2017 06:17
1,2,3... foulard
" Le jeu des étoiles, c'est fort, très fort ! C'est difficile à expliquer avec des mots. Il faut le vivre. Parfois, tu t'évanouis. Mais toujours, tu recommences. C'est un voyage loin, loin, loin... " Charlotte, douze ans, est nouvelle au collège et perdue dans la vie. Ses parents...
Editions Gründ (2014)