Le Simulacre, tome 1 : La seconde vie de d'ArtagnanJean-Luc Marcastel2014

Synopsis

« Simulacre. C’est ainsi qu’ils te nommeront… Et ce ne sera pas un compliment. Fais ce que dois. Sauve ce monde. Alors tu pourras m’oublier et recouvrer ta liberté… »

Imaginez une France où les gentilshommes s’affrontent à coups de rapières énergétiques, de pistolets à lumière et voyagent en diligences aériennes. En chemin vers la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy en orbite au-dessus de la Terre, Estella, une jeune voleuse, croise la route de Charles de Batz Castelmore plus connu sous le nom de… d’Artagnan.

Moyenne

16.3

14 votes

BON

Saga Le Simulacre Terminée

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

27 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

37 membres veulent lire ce livre

49 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chrisbookine
    17 / 20 Le 29 Août 2018 à 10:39 Chrisbookine

    Finalement, je me suis bien régalée avec cette aventure steampunk mêlant cape et épée et science-fiction, pleine de rebondissements, de dialogues truculents et de complots. La suite en lecture, sans doute. J'ai aimé tous les personnages Estella en tête sauf d'Artagnan, assez fade dans ce tome. J'espère que son panache sera plus convaincant dans le prochain tome.

  • avatar Reveusedusud
    18 / 20 Le 28 Janvier 2016 à 09:34 Reveusedusud

    Un univers très riche, où comme souvent le premier tome sert à nous présenter les personnages et l'intrigue qui se déroulera dans les prochains livres. Si le début peut paraître poussif, prolongez votre lecture car lorsque que vous refermerez ce livre ce sera pour ouvrir le second tome immédiatement.

  • avatar Deschanel
    15 / 20 Le 28 Juillet 2015 à 21:35 Deschanel

    Un univers riche dans lequel on prend plaisir à se plonger. J'ai eu du mal a m'accrocher au personnage de D'Artagnan en plus de quelques longueurs. La fin a cependant presque totalement éclipsé la déception qui m'avait gagné

Découvrez plus de livres