Prissou a lu
15 juin 2018 21:43
This ugly and beautiful world, tome 3 (Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai, book 3)
15
BON
Hikari a subitement disparu ! Devenue une entité fantomatique, la jeune fille assiste impuissante aux dérèglements de toutes sortes qui frappent la planète. Quant à Takeru, fou de ne pouvoir la retrouver, il se laisse déborder par la colère. Hikari réalise que tout arrive par sa faute,...
Editions Glénat (2008)
Prissou a lu
15 juin 2018 21:35
This ugly and beautiful world, tome 2
17
TRES BON
La vie suit son cours et la relation amoureuse entre Hikari et Takeru se développe. Mais le jeune garçon subit des altérations inquiétantes, et il est notamment hanté par un rêve dans lequel il se voit massacrer sans pitié Hikari. Terrifié par cet autre « lui » qui sommeille et menace de...
Editions Glénat (2008)
Prissou a lu et commenté
12 mai 2018 19:16
J'ai adoré cette lecture. Je me suis sentie connectée à Ifem et à ses expériences. L'écriture est belle, facile à lire. Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire. Et l'humour insolant de l'auteur m'a beaucoup plu ^_^
Americanah
19
EXCELLENT
«En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.» Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui...
Editions Folio (2019)
Prissou a lu
25 avril 2018 08:12
Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !
15
BON
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!
Bande-dessinée • Cinéma / Télévision
Editions Jungle ! (2016)
Prissou a lu et chroniqué
16 avril 2018 11:09
Kafka sur le rivage (Umibe no Kafuka)
17
TRES BON
Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions 10/18 (2023)
Prissou a lu et commenté
15 avril 2018 17:54
Cette fois j'ai eu besoin de quelques chapitres pour pleinement entrer dans l'histoire, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Cependant, les passages sur le climat social et politique, bien que très utiles, m'ont quand même semblé un peu lourds.
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
16
BON
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Folio (2018)
Prissou a lu
29 mars 2018 22:51
Culottées (Gallimard), tome 1
18
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2017)
Prissou a lu et commenté
29 mars 2018 15:54
J'ai commencé le livre sans grande conviction, puis j'ai été attirée dans l'histoire. Surtout parce qu'il me fallait des réponses à mes (nombreuses) questions. Je ne pensais pas accrocher assez pour lire le reste de la saga, pourtant je crois que je vais devoir le faire. Encore beaucoup trop de questions ...
La Cité des ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle / La Cité des ténèbres (The Mortal Instruments Trilogy, book 1: City of Bones)
15
BON
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement...
Editions Pocket (2023)
Prissou a lu
12 mars 2018 14:42
Game of crowns, tome 1 : Winter is cold
14
MOYEN
Une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s'emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire ! John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour...
Editions Casterman (2017)
Prissou a lu
8 mars 2018 19:09
Bloody Harry, tome 2 : Abrada Kadavra
16
BON
Passionné par l’univers d’Harry Potter, Alexandre Arlène décide de lancer en 2013 un Tumblr entièrement dédié à la parodie de cet univers magique et mondialement célèbre ! L’auteur décide de faire ressortir toutes les incohérences des films et des livres, et dépeint des...
Bande-dessinée • Cinéma / Télévision
Editions Jungle ! (2017)
Prissou a lu
22 février 2018 13:05
Les frères Maddox, tome 5 : Beautiful funeral (Maddox Brothers, book 5: A Beautiful Funeral)
15
BON
Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand des secrets, Travis Maddox n’hésite pas à trahir sa couverture en abattant Benny Carlisi alors que ce dernier était sur le point de tuer Abby Maddox, sa femme. Si la tête du chef de clan mafieux le plus violent de Vegas vient de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2018)
Prissou a lu et commenté
20 février 2018 17:24
J'ai commencé ce roman sans grande conviction, mais ça a été une bonne surprise. Je pensais tomber sur une suite de situation déjà vue dans d'autres romances mais ça n'a pas totalement été le cas. Bien sûr il y a des éléments très prévisibles, mais rien qui vienne gâcher le plaisir de lecture.
Room hate / Colocataires malgré nous (RoomHate)
15
BON
Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
Prissou a lu
11 février 2018 23:47
Journal d'une sorcière (Witch child, book 1)
Mars 1659. Suite à l'exécution publique de sa grand-mère, condamnée pour sorcellerie, Mary s'embarque pour le Nouveau Monde - l'Amérique - afin d'échapper au même triste destin. Un interminable voyage commence à bord de l'Annabel, voyage dangereux s'il en est pour la jeune Mary qui doit...
Editions Seuil (2002)
Prissou a lu
2 février 2018 00:22
Aya de Yopougon, tome 4
17
TRES BON
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
Inno, coiffeur pour dames stylées, débarque à Paris et lance la mode de la coupe Grace Jones dans un foyer malien. Pendant ce temps, en Côte d'Ivoire, Aya est harcelée par un professeur de fac, le père de Félicité surgit de nulle part pour récupérer sa fille devenue mannequin et Mamadou...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2008)
Prissou a lu
2 février 2018 00:22
Aya de Yopougon, tome 3
17
TRES BON
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
Comment Ignace expliquera-t-il à sa femme son deuxième bureau et ses nouveaux enfants ? Qui est cette mystérieuse inconnue qu'Albert voit toutes les nuits à l'Hôtel aux mille étoiles ? Qui sera élue Miss Yopougon ? Ce troisième volume apporte les réponses à toutes ces questions et à bien...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2007)