Room hate / Colocataires malgré nous
Penelope Ward2017

16.2

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Titre original : RoomHate (2016)

2018 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 24 mars 2017

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 9 février 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2017

2016 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 271 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2016

2016 Editions Autoédité

• Ourson de Chine Le 09 Février 2017 à 12:14
    Une romance contemporaine belle et sincère, qui met l’accent sur l’amour/haine et une surprise de taille à la moitié du récit. Penelope Ward partage avec nous les joies et les peines de ses personnages, elle les fait souffrir pour mieux les récompenser, quitte à bouleverser leur quotidien pour parvenir à l’aboutissement final.
  • BettieRose Le 10 Février 2017 à 14:25
    Une très belle histoire ou haine et amour tentent de cohabiter. Même si les personnages méritaient un peu plus de psychologie, la romance reste sublime et le twist central absolument pas prévisible. De la sincérité, du respect, de l’amour et des souvenirs, le tout en bord de mer. Un agréable moment avec Justin… mais aussi avec Amelia.
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Février 2017 à 01:26
    J'attendais ce roman avec impatiente et je l'ai dévoré d'un seul coup. Je suis toujours aussi fan de la plume de Pénélope Ward et de ses retournements de situation qu'on ne voit pas venir ! C'est une très belle histoire d'amour, de connexion entre deux personnes et une belle leçon de vie
  • Emy3489 Le 12 Février 2017 à 01:26
    Un new adult sans grandes surprises. L'histoire n'est pas si originale. Le personnage féminin m'a beaucoup dérangé, je n'ai pas su m'attacher à elle. Je trouve que l'histoire n'est pas réaliste, cela aurait pu être meilleur.
  • Luxnbooks Le 12 Février 2017 à 22:28
    C'est le résumé très alléchant qui m'a d'abord séduite, malgré ma déception de Stepbrother ma motivation était à son comble. L'histoire n'est pas parfaite, mais la romance prend le temps d'évoluer et lorsque la connexion entre les personnages est enfin mise à contribution, je n'ai pu qu'apprécier ce moment. C'est léger, c'est frais et même s'il m'a manqué une petite étincelle, c'est mignon.
  • Ceriseee16 Le 12 Février 2017 à 22:34
    C'est mignon . Mais ça prend vraiment forme dans une romance ou ce n'est pas du je te baisse & je t'aime ! C'est plus profond !
  • kry_et_ses_livres Le 13 Février 2017 à 19:12
    J'ai tout simplement a-do-ré !!!! C'est frais, léger fluide... C'est drôle, tendre romantique... Tout est réuni dans ce livre pour passer un super bon moment de détente. Je me suis très vite attachée aux personnages, j'ai aimé leur répartie... Bref, mon 1er coup de coeur de 2017 :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Février 2017 à 18:39
    Il me tardait de retrouver la plume de Penelope Ward tant Step Brother avait été un coup de coeur. Certes, avec Room hate, j'ai passé un excellent moment, mais je reconnais qu'il m'a manqué juste une pointe d'émotion pour vraiment adorer.
  • Gibson Le 26 Février 2017 à 22:56
    J'ai moyennement apprécié ce roman. La première partie est correcte. Mais je n'ai pas accroché avec les personnages. j'ai trouvé dérangeant le décalage entre le côté "gentillet" de Justin et la scène érotique trop crue par rapport au style du livre.
  • rosedesbois Le 27 Février 2017 à 19:20
    Gros COUP DE COEUR, j'ai dévoré cette romance et les personnages sont très attachants. :)
  • DarkAthena59 Le 01 Mars 2017 à 22:52
    Une belle histoire d'amour et d'amitié sans grosse prise de tête qui se laisse lire agréablement. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Gwlad Le 04 Mars 2017 à 21:12
    Un résumé tentant, pour une jolie histoire. J'ai apprécié ce roman dès les premières pages. J'ai d'abord cru à une histoire "déjà vue", mais non, je la trouve différente sur bien des points...
  • Winifred Le 15 Mars 2017 à 18:13
    Malgré le petit truc en plus qu'il m'a manqué pour en faire un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Les personnages sont attachant, l'écriture de Penelope Ward est toujours aussi addictif et j'ai hâte de lire un autre de ses livres.
  • Vaniiille Le 25 Mars 2017 à 02:44
    J'ai tous simplement adoré. J'aime toujours la plume de Pénélope ward qui est fluide, bien écrite, des personnages attachant. Une histoire haine/amour mais en même temps, drôle , légère et émotionnel. Amelia et Justin sont "forcé" de cohabiter pour l'été après toutes ses années. J'adore ce genre d'histoire en 2 parties avec un événement inattendu. Agréable moment.
  • Bunnys Books Le 26 Mars 2017 à 19:52
    Un New Adult que j'ai dévoré tant l'histoire était addictive. Il est presque impossible de lâcher ce roman une fois commencé !
  • Madame la Fraise Le 17 Avril 2017 à 19:03
    Un livre qui se dévore rapidement et qui fait passer un bon moment de lecture. Une jolie romance avec pas mal de "rebondissements" qui se construit autour d'un amour de jeunesse jamais oublié... J'ai bien aimé ma lecture, mais je regrette un peu le manque de détails dans l'écriture etc...
  • Paige_Lecture Le 01 Mai 2017 à 16:57
    Une histoire très touchante ! J'ai adoré ! Je l'ai trouvé très belle. Justin est sexy au possible et Amélia aimante et douce. Et tout deux sont aveugles de ne pas voir l'amour qui se porte chacun, l'un à l'autre. Magnifique !
  • Half Bananas Le 11 Mai 2017 à 01:39
    Cette romance m'a bouleversée ! Les chemins que nous prenons ne sont pas toujours les bons mais les regrettons-nous réellement en fin de compte ? Ils nous ont aidé à devenir la personne que nous sommes. Toute cette thématique conjuguée à l'histoire fait de cette romance un livre à dévorer d'urgence !
  • Sevader_Lecture Le 16 Mai 2017 à 04:23
    Un gros coup de coeur pour moi ! J'ai adoré cette lecture de la première à la dernière page !
  • IYMP Le 17 Juillet 2017 à 13:44
    C'est simple, court et rapide à lire et pourtant les émotions sont là au rendez vous avec l'histoire d'Amelia et Justin. Je me suis laissée envoûté par le récit et même par moment ressenti sans problème leur émotion. Bien joué de la part de l'auteur surtout qu'elle arrive même à nous surprendre quand on ne s'y attend pas.
  • Noeliaa Le 23 Août 2017 à 17:59
    Une romance agréable et rapide à lire, où les péripéties ne reposent pas sur la jalousie d'un personnage ce qui est très rafraîchissant.
  • Les Lectures Sucrées Le 11 Janvier 2018 à 17:56
    Il s’agit d’une romance douce et belle à la fois. Les personnages sont attachants et profonds. J’ai préféré ce roman à Step Brother. Le récit qui s’échelonne sur différentes périodes nous permet de suivre l’évolution de leur relation et de les quitter avec des étoiles pleins les yeux.
  • MercyThompson Le 20 Janvier 2018 à 11:05
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman dont j’ai apprécié l’écriture. L’histoire est bien menée et l’on a envie de découvrir la suite à chaque fin de page. C’est une New-Romance à ne pas manquer.
  • Prissou Le 20 Février 2018 à 17:24
    J'ai commencé ce roman sans grande conviction, mais ça a été une bonne surprise. Je pensais tomber sur une suite de situation déjà vue dans d'autres romances mais ça n'a pas totalement été le cas. Bien sûr il y a des éléments très prévisibles, mais rien qui vienne gâcher le plaisir de lecture.
  • Emy3489 Le 10 Mars 2018 à 00:01
    Petite relecture. Toujours autant mitigée sur l'héroïne, j'arrive vraiment pas à m'attacher à elle. Contrairement à la premiere lecture, cette fois ci, j'ai été satisfaite de l'histoire et de la romance. Mais toujours pas de coup de coeur
  • NadouLit Le 18 Mai 2018 à 10:52
    Un new adult comme on les aime.Bon moment de lecture.J'ai apprécié leur complicité. J'ai aimé l'intégrité de Justin,j'ai beaucoup aimé Justin enfait,un peu moins accroché avec le personnage féminin.L'histoire est douce et fraîche,pas de déjà vu. petit bémol parfois les personnages "pré ado" sont trop mature pour que cela soit credible à mon goût. Je le conseil entre deux lectures plus conséquentes
  • Eduam Le 09 Juin 2018 à 17:03
    Une romance drôle et mignonne à la fois ! Justin et Amelia m’ont fait passer un bon moment, n’osant ni l’un ni l’autre s’avouer leurs sentiments dans un premier temps ... et ensuite avec tous les doutes, les remises en question, la tournée, le voisin, l’ Amour et le petit bourdon.Une belle histoire d’amitié ( perdue et retrouvée), d’incompréhensions, de liens familiaux, d’amour doux et touchant.
  • Pommerouge Le 19 Juin 2018 à 09:16
    En conclusion, une histoire magnifique et belle comme tout. L’histoire en elle-même, certain pourrait la trouver banale où autre, parfois prévisible, mais c’est surtout et avant tout, l’écriture de l’autrice qui fait toute la beauté de ce livre. Elle rend cette histoire sympathique, complètement inoubliable. Une romance que je recommande à tout ce qui aime ce genre de livre !
  • FiftyShadesDarker Le 13 Août 2018 à 12:10
    Une histoire romantique et sentimentale agréable qui est parfaite pour passer un bon moment pendant les vacances d'été ou pour se détendre pendant l'année.
  • lesloisirsdeflo Le 20 Août 2018 à 08:20
    J'ai passé un bon moment mais c'est loin du coup de cœur. J'ai eu du mal avec les états d'âme du personnage féminin. J'ai bien aimé la première partie jusqu'au twist. Puis le personnage féminin m'a légèrement tapé sur le système. Mais je ne regrette pas de l'avoir lu. J'ai passé un bon moment
  • Veronique MASAGU Le 03 Septembre 2018 à 15:25
    Je me suis laissé embarquée dans l'histoire dès les premières pages et j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas les même romances que d'habitude et ça fait du bien.
  • Lalawitchbooks Le 25 Septembre 2018 à 16:52
    Encore une belle surprise j'ai adoré. Deuxième livres de l'auteur que je lis et une nouvelle fois j'ai beaucoup aimé! Histoire émouvante, j'ai fondu pour "mon petit bourdon" vous comprendrez en lisant le livre
  • Plume bleue Le 06 Novembre 2018 à 19:58
    Histoire bien écrite dans laquelle une simple cohabitation va réunir 2 personnages qu'un malentendu avait injustement séparés des années auparavant. Où une attirance mutuelle et involontaire fait évoluer progressivement leur relation. Où les sentiments passés et présents se mêlent avec pour ambition de se conjuguer au futur.
  • Addiction Littéraire Le 11 Décembre 2018 à 22:51
    Si Step Brother à été une déception énorme, Room Hate est une très bonne lecture !!
  • Camille_PixieDust Le 02 Avril 2019 à 18:37
    J'ai adoré cette histoire du début à la fin ! C'est le genre d'histoire d'amour à la fois intense et lente, romantique et amusante qui fait que j'ai gardé un grand sourire du début à la fin. C'est fun et mignon. Bref, j'ai passé un suer moment !
  • vero17 Le 19 Avril 2019 à 13:34
    Une super romance comme on aimerait toutes. Grâce au décès de nana, ils sont enfin réunis. Les personnages sont parfaits. Justin au top.
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:48
    Très belle histoire :) les personnages sont attachants et l'histoire très jolie. Pas déçue du tout
  • Titus13 Le 30 Avril 2020 à 14:48
    Une agréable lecture. J'ai passé un bon moment.
  • Ja238 Le 16 Août 2020 à 17:06
    Belle histoire d’amour.
  • latornadedespages Le 22 Décembre 2020 à 21:40
    Une lecture agréable et légère. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai bien aimé suivre Amelia et Justin même si par moment quelques passages m'ont dérangés. C'était une bonne lecture et une fin exactement comme je m'y attendais.
  • Lina.b Le 19 Décembre 2021 à 22:03
    On s'enfonce dans le ridicule au fil des pages. J'ai eu des fous rires à cause de certaines répliques. (7)
  • EloTwentyTwo Le 06 Mars 2022 à 11:39
    Le pitch m'a donné envie mais le ton de Justin m'a un peu rebutée dès le début. Il apparaît comme dur alors qu'ils étaient jeunes. Ca devient mignon mais on sent que c'est daté ! Après, le hate to love passe rapidement friends to lovers et même si j'ai aimé le glissement, ça a été fait rapidement ...
  • Les lectures de zaza Le 16 Mai 2022 à 21:48
    C’est un beau roman. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai plutôt bien aimé le livre. L’histoire entre nos deux personnages est plutôt attachantes.
  • yds790 Le 26 Mars 2023 à 13:35
    Au départ, j'ai détesté les personnages. Jetais à deux doigts d'arrêter ma lecture. J'ai bien fait de continuer. La 2e partie était beaucoup mieux même si ce n'était pas un coup de coeur pour moi.
  • Solaine Le 22 Avril 2023 à 09:13
    C'est totalement le genre de récit simple que l'on n'arrive pas à lâcher. Je découvres cette auteure avec ce titre et j'en redemande. Un vrai coup de coeur pour le style, les personnages et la fin.