Les Immortelles, tome 1 : Les Guerrières au sang doré

de Namina Forna (2022)

16.3

Bannies par le sang. Guerrières par choix. Déka a 16 ans. Elle vit dans un royaume où le destin de chaque femme est déterminé dès l'adolescence par la couleur de leur sang lors du rituel de pureté. S'il est rouge, elles seront intégrées dans la société et s'il est doré, elles seront considérées comme des démones. Malheureusement, celui de Déka a la mauvaise teinte et elle est promise à un sort pire que la mort.
Emprisonnée, elle reçoit la visite d'une mystérieuse femme qui lui lance un ultimatum : rester dans son village et se soumettre à sa destinée ou partir se battre pour l'empereur auprès de guerrières comme elle - les alakis - des quasi-immortelles aux dons rares, les seules capables de stopper la terrible menace qui pèse sur le royaume. Consciente des dangers qui l'attendent tout en souhaitant être acceptée, Déka décide de quitter la seule vie qu'elle n'ait jamais connue.
Mais alors qu'elle se rend à la capitale pour se préparer à la plus grande bataille de son existence, elle va découvrir que la ville fortifiée réserve de nombreuses surprises et que les apparences y sont trompeuses.

Titre original : Deathless, book 1: The Gilded Ones (2020)

2022 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 978-1474959575

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 439 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782378761646

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 978-2378761646

2022 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 439 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2378761646

2020 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 414 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9781474959575

2020 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Sortie : 26 mai 2020 | ISBN : 9781984848697

• Lilie H Le 15 Avril 2021 à 21:40
    Un début un peu lent mais la seconde partie est pleine d'action et de révélations. La thématique est intéressante, l'autrice montre du doigt le patriarcat et les violences faites aux femmes sous couvert de religion. Les personnages se font peu à peu leurs propres idées et rejettent les valeurs de la société dans laquelle ils ont grandit. C'est une belle morale.
  • Une passion des mots Le 27 Décembre 2021 à 15:37
    C’était incroyable, que ce soit l’univers si bien construit où les personnages absolument incroyables et inspirants. Ce livre a tellement de merveilles en lui, derrière la fiction et la sororité qu’il renferme fait plaisir, un gros coup de cœur !!
  • VeryImportantBook Le 18 Novembre 2022 à 17:22
    Une très très bonne lecture. C'est bien fait, pas cliché. L'univers est fou, hyper intéressant.
  • adribooks Le 20 Novembre 2022 à 23:15
    L'une de mes meilleures lectures de l'année ! L'univers est incroyable, les perso hyper intéressants et les révélations ont de quoi vous laisser bouche bée !!
  • Nororm Le 09 Décembre 2022 à 18:33
    Une mythologie et un univers intéressants. Les personnages, Déka et ses comparses notamment, sont attachants. Je suis curieuse de voir où va nous emmener la suite de l’histoire.