Sanguine a lu
19 décembre 2017 16:59
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
18
TRES BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
Sanguine a lu
19 décembre 2017 15:39
La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres (Shojo Kakei)
15
BON
Elle a seize ans. elle vient de mourir. Allongée sur un tatami, elle voit deux hommes arriver et, contre son corps encore chaud, donner une enveloppe à ses parents. Dans une grande voiture noire, les deux hommes déposent son cercueil. Les noeuds du bois la gênent un peu. A travers les parois,...
Editions Babel (2006)
Sanguine a lu
19 décembre 2017 13:12
Les chiens de Détroit
16
BON
Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices...
Editions de l'Epée (2017)
Sanguine a lu et chroniqué
18 décembre 2017 09:10
Say something (Say Something)
16
BON
David Judy sait ce que c’est que le harcèlement. Depuis longtemps. Avec un nom féminin, une voix douce et une apparence timide, il est la proie idéale pour les caïds du lycée. Heureusement, il a une amie, Valérie. Grâce à elle, il fait la connaissance de Nick, et a – enfin-...
Editions Albin Michel (2018)
Sanguine a lu et chroniqué
17 décembre 2017 11:20
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
16
BON
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions Pocket (2017)
Sanguine a lu et commenté
16 décembre 2017 22:20
J'ai encore une fois été charmée par ma lecture. Certes, c'est peut-être un peu léger du point de vue historique mais Hatchepsout est un personnage tellement attachant que ce n'est pas grave ! Je me suis régalée à la suivre et à la voir grandir et mûrir. J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant.
Reine d'Égypte (manga), tome 2 (Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 2)
17
TRES BON
Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les...
Manga • Seinen | Mythes/Mythologie
Editions Ki-oon (2017)
Sanguine a lu et chroniqué
14 décembre 2017 19:14
Les eaux troubles du mojito
17
TRES BON
Elles sont nombreuses, les belles raisons d’habiter sur terre. On les connaît, on sait qu’elles existent. Mais elles n’apparaissent jamais aussi fortes et claires que lorsque Philippe Delerm nous les donne à lire. Goûter aux plaisirs ambigus du mojito, se faire surprendre par une averse...
Editions Points (2016)
Sanguine a lu et chroniqué
13 décembre 2017 23:24
L'étrange cas Origami Yoda (The Strange Case of the Origami Yoda)
14
MOYEN
La grande question est Origami Yoda existe-t-il vraiment ? Bon, évidemment qu'il existe. Enfin, c'est une vraie marionnette fabriquée avec du vrai papier. Mais ce que je veux dire c'est : est-ce qu'il sait vraiment des choses ? Est-ce qu'il peut connaître l'avenir ? Est-ce qu'il se sert de...
Editions Seuil (2013)
Sanguine a lu et chroniqué
12 décembre 2017 10:57
La disparue de Noël (Stranger Child)
16
BON
En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s'oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l'inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec...
Editions Charleston (2021)
Sanguine a lu et commenté
10 décembre 2017 20:29
Je suis un peu déçue. C'est très lent et je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et aux personnages. Je suis intriguée par la nonne par contre mais je ne sais pas encore si ça suffira à me pousser à lire la suite ...
Magdala Alchemist Path, tome 1 (Magdala de Nemure, book 1)
13
MOYEN
Kûsla, un alchimiste condamné pour profanation, est envoyé de force dans la ville de Gulbetti afin de poursuivre de mystérieux travaux... Mais c'est sans compter sur l'apparition de Fenesis, une mystérieuse religieuse toute de blanc vêtue, envoyée par l'Ordre de la Chevalerie pour surveiller...
Editions Ototo (2014)
Sanguine a lu et chroniqué
10 décembre 2017 11:19
Le Bon Gros Géant / Le BGG : Le Bon Gros Géant (The BFG)
15
BON
Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie...
Editions France Loisirs (2016)
Sanguine a chroniqué
7 décembre 2017 11:44
La brume en août
17
TRES BON
Allemagne, 1933. Ernst Lossa vient d'une famille de Tziganes. Les services sociaux l'arrachent à sa famille et le placent dans un orphelinat. Là, le jeune enfant se débat entre les promesses de revoir ses parents et la difficile adaptation à son nouvel environnement. Quoi qu'il fasse, il est...
Editions La Belle Colère (2017)