La disparue de Noël

de Rachel Abbott (2017)

16.0

En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s'oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l'inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec les drames. Mais l'arrivée d'Ollie, leur fils de dix-huit mois, semble avoir redonné le sourire à David et renforcé leur couple. La promesse de jours meilleurs semble enfin possible... Mais le monde d'Emma se fissure lorsqu'une jeune fille apparaît un jour dans sa cuisine. Natasha. Alors que David est en joie, Emma, elle, s'interroge : où était-elle toutes ces années ? Comment l'intégrer dans leur vie de famille idéale ? Et pourquoi ce sentiment que l'adolescente pourrait représenter une menace pour elle et pour son bébé ? Que cache la disparue de Noël ?

Titre original : Stranger Child (2015)

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Muriel Levet | Lu par Marie Eve Dufresne | Durée : 685 min | Sortie : 15 Novembre 2018 | ISBN : 9791036602238

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Muriel Levet | 511 pages | ISBN : 9782298145168

2017 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9780957652248

2017 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Novembre 2017

• titelillipop Le 31 Octobre 2017 à 18:26
    Rien n'est bien original dans ce roman mais je dois avouer qu'il m'a tenue en haleine et que je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin. Je déplore cependant quelques longueurs...Ce roman est un coup de coeur malgré le fait que je n'ai été surprise à aucun moment. C'est la thématique de l'enfant disparue et revenue m'a énormément plu en tant que maman... je me suis identifiée à Emma. Auteur à lire.
  • MadameOurse Le 15 Novembre 2017 à 14:09
    Un thriller haletant ! Il se dévore extrêmement vite. J'ai adoré ! A LIRE SANS HESITER.
  • monjardinlitteraire Le 11 Décembre 2017 à 20:57
    Ce livre a été une très belle découverte pour moi ! Le suspense est bien présent même si les révélations finales ne sont pas à couper le souffle ! Je vous le recommande cependant pour son atmosphère très particulière. Un bon thriller psychologique pour moi !
  • Maman tu lis quoi Le 19 Décembre 2017 à 11:31
    Des ficelles aussi grosses qu’une montagne.
  • Anouklibrary Le 25 Décembre 2017 à 10:30
    Un thriller à l’ambiance sombre et froide, un kidnapping qui tourne au drame un soir de Noël. Des personnages attachants mais des longueurs viennent égrener le récit… Un avis assez mitigé, lié à une enquête qui partait dans tous les sens et la lectrice que je suis n’a pas su remettre toutes les pièces du puzzle ensemble.
  • Vanessbrode Le 01 Janvier 2018 à 17:54
    Un bon thriller psychologique qui m'a bien tenu en haleine malgré quelques longueurs à déplorer.
  • alapagedesuzie Le 11 Janvier 2018 à 03:04
    Je ressors de ce récit en ressentant encore quelques palpitations. Évidemment, la fin n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes, mais pour ce qui est du reste du roman, je dois dire que c'est un excellent thriller psychologique. Je suis passée tout près d'un coup de coeur...
  • domenica Le 21 Janvier 2018 à 09:48
    Un volcan en éruption!! complètement addictif!!
  • Goewin Le 07 Février 2018 à 16:23
    Un drame familial qui vous tiendra en haleine.
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 08:10
    J'ai vraiment aimé ce thriller que j'ai dévoré. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, notamment celui de Natasha. J'ai même lu le petit sequel qui était bien agréable à lire également.
  • Cece44 Le 11 Décembre 2018 à 00:55
    Un bon moment de lecture mais vraiment sans plus, plus j'avancais dans l'histoire moins j'étais prise dedans et les révélation finals ne sont pas si surprenantes que ça.
  • Thomas86 Le 11 Décembre 2018 à 13:20
    Bonne lecture dans l'ensemble ça reste un bon thriller avec des personnages qui ont des personnalités qui coïncide à merveille avec l'intrigue. Cependant la fin n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes,
  • Une fille et des livres Le 30 Décembre 2018 à 10:17
    Un roman qui m’a tenu en haleine tout du long. Captivant et bien écrit, la tension monte crescendo, j’ai été happée dès les premières pages. Un thriller à l’ambiance hivernale glaçante qui joue avec le classique et les facilités du genre mais moi lectrice occasionnelle de ce type de roman j’ai été conquise. Je l’ai trouvé très psychologique et parfaitement bien ficelé.
  • LAURALINE79 Le 15 Février 2019 à 20:26
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. Même s'il n'est pas original dans le thème et que les ficelles sont parfois un peu grosses, il met en scène des personnages attachants, comme Emma. Bon moment d'écoute !!
  • La petite Bibliotheque Le 02 Mars 2019 à 22:51
    J’ai beaucoup aimé l’histoire, même si je me doutais de certains trucs, mais il a une chose que je ne m’y attendais pas du tout et la j’ai été choquée de lire ça. L’auteur a vraiment bien tourner son histoire et une fin très bien. Une seule chose qui me rend triste c’est que l’un des personnages n’a pas une belle fin. Une bonne lecture.