matitemaman a lu
16 décembre 2017 07:03
Le prix de la vérité
16
BON
Élisa est morte. Six mois après le suicide de sa femme, Paul sort de l'hôpital psychiatrique où il a dû se battre contre ses hallucinations. Comment reconstruire sa vie ? Que lui reste-t-il si ce n'est sa fille placée par un juge ? Quand il apprend que ce sont ses beaux-parents qu'il n'avait...
Editions Autoédité (2017)
matitemaman a lu
14 décembre 2017 06:23
Le Loup Peint
17
TRES BON
Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de Bourgogne. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive et il passe d’une maîtresse à une autre, sans autre satisfaction que celle de la chair. Un soir qu’il vient de quitter le lit de sa dernière...
Editions du Toucan (2016)
matitemaman a lu
13 décembre 2017 08:18
L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard
17
TRES BON
« Pute borgnesse ! » Victor Renard n’eut jamais de chance avec les femmes. À commencer par sa mère, l’épouvantable Pâqueline, qui lui reprochait d’être venu au monde en étranglant son frère jumeau de son cordon ombilical. Puis ce fut Angélique, la prostituée, qui se moquait des...
Editions de La Martinière (2017)
matitemaman a lu
6 décembre 2017 22:26
Dans chacun de mes mots (Every Last Word)
16
BON
Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise...
Editions Hugo & Cie (2016)
matitemaman a lu
2 décembre 2017 07:25
La maison de poupées et autres nouvelles
14
MOYEN
Voici 19 nouvelles courtes, certaines déjà publiées ici ou là sur Internet, primées ou inédites, qui vous mèneront de portes en portes, de fenêtre en culs-de-sac, dans tous les recoins de cette maison de poupées. Vous pouvez entrer.
Editions Autoédité (2017)
matitemaman a lu
2 décembre 2017 07:23
Six mois à tuer
16
BON
Lorsque le Professeur Lazreg, éminent cancérologue, annonce à Régis Gaudin que la tumeur qui le ronge ne lui laisse plus que six mois à vivre, ce dernier reçoit la nouvelle avec une indifférence qui frise la bravade. Pourtant, le détachement dont il fait preuve est bien réel. Enfant...
Editions Amazon (2017)
matitemaman a lu
29 novembre 2017 07:47
En son absence
17
TRES BON
Mars 2005. Il fait très beau ce matin-là dans le petit village de Montange, au coeur des Ardennes belges. Comme un air de printemps en avance. Bénédicte, quinze ans, revient même sur ses pas pour changer sa doudoune d'hiver contre une veste légère. Un jour plus froid, sans doute aurait-elle...
Editions Robert Laffont (2017)
matitemaman a lu
26 novembre 2017 08:46
La femme à droite sur la photo
15
BON
Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement? Meurtre? Disparition volontaire? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue. 1998. Après un succès fulgurant...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Seuil (2017)
matitemaman a lu
21 novembre 2017 07:01
D'ombre et de silence
16
BON
« Partir sans lui dire au revoir. Parce que je le sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes. L’abandonner à son sort. Parce que je n’ai plus le choix. Je m’appelle Aleyna, j’ai 17 ans. Aleyna, ça veut dire - éclat de lumière. J’ai souvent détesté ma...
Editions Belfond (2017)
matitemaman a lu
19 novembre 2017 06:29
In tenebris
10
FAIBLE
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces...
Editions Pocket (2011)
matitemaman a lu
14 novembre 2017 08:10
L'Âme du mal
18
TRES BON
Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou...
Editions Pocket (2003)
matitemaman a lu
9 novembre 2017 06:27
Surtensions
16
BON
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq...
Editions Michel Lafon (2016)
matitemaman a lu
2 novembre 2017 22:28
Celui dont le nom n'est plus
19
EXCELLENT
Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, un homme vidé de ses organes. Devant une vieille dame sous le choc, l’inspecteur McKenna a sa mine des mauvais jours. Pourquoi cette femme à la vie exemplaire a-t-elle massacré l’homme qu’elle a élevé comme son fils ? Ça n’a aucun...
Editions Kero (2014)
matitemaman a lu
1er novembre 2017 06:28
100 Pages blanches
15
BON
Quand un étrange héritage redistribue les cartes d’une vie... « Ce carnet, c’est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l’argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. » Quel choc pour ce jeune homme...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions XO (2009)
matitemaman a lu
29 octobre 2017 17:15
November 9
15
BON
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Hugo & Cie (2017)
matitemaman a lu
27 octobre 2017 09:10
Providence
15
BON
Modeste secrétaire, élevant seule son fils, Marylou est très en retard pour une importante réunion de travail. Coincée dans les embouteillages et le métro, elle finit par piquer un sprint, son lourd dossier sous le bras. Elle tente le tout pour le tout. Parfois la vie tient à une poignée de...
Editions J'ai Lu (2010)
matitemaman a lu
26 octobre 2017 08:47
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
18
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Fayard (2017)
matitemaman a lu
23 octobre 2017 08:00
La prunelle de ses yeux
19
EXCELLENT
Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie... Les années ont passé et l'aveugle n'a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant. Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du...
Editions Robert Laffont (2016)
matitemaman a lu
20 octobre 2017 23:35
Les mémoires d'un chat (Tabineko Ripôto)
18
TRES BON
Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette...
Editions Actes Sud (2017)
matitemaman a lu
15 octobre 2017 14:32
Entre deux mondes
16
BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Michel Lafon (2017)