NathalieG a lu
23 août 2017 19:00
Fendre l'armure
15
BON
On me demande d'écrire quelques mots pour présenter mon nouveau livre aux libraires et aux critiques et, comme à chaque fois, ce sont ces quelques mots qui sont les plus difficiles à trouver. Je pourrais dire que c'est un recueil de nouvelles, que ce sont des histoires, qu'il y en a sept en...
Editions Le Dilettante (2017)
NathalieG a lu
21 août 2017 21:33
Les exilés mentaux
17
TRES BON
C'est l'histoire d'une mère qui se bat au quotidien pour offrir à sa fille polyhandicapée un cadre adapté et bienveillant. C'est l'histoire d'une famille épuisée, classée parmi les sans solutions, dont le dossier est prioritaire et qui pourtant empile les refus depuis presque deux...
Editions Bayard (2014)
NathalieG a lu
19 août 2017 15:14
Maybe not
14
MOYEN
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hugo & Cie (2016)
NathalieG a lu
14 août 2017 17:50
Juste une ombre
17
TRES BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Pocket (2013)
NathalieG a lu
14 août 2017 17:50
Cancer et boule de gomme
17
TRES BON
" Pourquoi c'est moi ? m'as-tu demandé juste après avoir appris ta maladie, la même qui avait tué notre mère vingtcinq ans plus tôt. Alors, presque malgré moi, j'ai cherché des réponses, et ça n'a pas été facile. Mais autour de nous, chacun avait sa petite idée, ta question...
Editions Robert Laffont (2016)
NathalieG a lu
13 août 2017 09:12
Génération Enragée
Plus qu'un cri, un hurlement: celui d'une génération entière face à son échec global et cuisant. A travers de grands thèmes tels que l'éducation, le monde du travail ou l'engagement politique, Jiminy Panoz dresse le portrait de la génération Why: une génération qui aura connu Tchernobyl,...
Editions Walrus (2011)
NathalieG a lu
13 août 2017 09:01
À coeur perdu
16
BON
Tout s’est déroulé il y a dix-sept ans… et revient aujourd’hui. Quand Lucas remet la main sur des souvenirs d’un temps lointain, il réalise que les émotions sont toujours là, enfouies en lui, aussi dévastatrices que par le passé. Il va alors faire part à sa sœur de cette époque...
Editions Autoédité (2017)
NathalieG a lu
12 août 2017 16:06
Maybe someday (Maybe Someday)
15
BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2015)
NathalieG a lu
11 août 2017 07:07
Le Cercle (The Circle)
16
BON
Quand Mae Holland est embauchée par le Cercle, elle n’en revient pas. Installé sur un campus californien, ce fournisseur d’accès Internet relie les mails personnels, les réseaux sociaux, les achats des consommateurs et les transactions bancaires à un système d'exploitation universel, à...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Gallimard (2016)
NathalieG a lu
9 août 2017 17:09
Indicible, tome 1 : Les Dieux noirs
18
TRES BON
Patrick Renault et Francisco Ruizgé
Kyle Matheson a tout perdu dans un accident tragique : ses parents, et l'usage de la parole. Psychologue à l'hôpital, Joanna est son seul espoir de guérison. Mais quand l'adolescent s'enfuit, elle comprend qu'il cache un terrifiant secret... Car Kyle sait. Il sait que notre monde touche à sa...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Soleil (2013)
NathalieG a lu
8 août 2017 10:52
L'année du crabe
17
TRES BON
Sur une année, le quotidien d'une jeune fille de 19 ans et de son nouvel ami… un cancer. Comment il entre dans sa vie, comment il en sort, leur relation, leurs liens, son incidence sur la vie et la personnalité de la jeune fille. Et beaucoup de raviolis. Un témoignage autobiographique plein...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Vraoum ! (2015)
NathalieG a lu
6 août 2017 09:18
Dédale, tome 1 (Hyakumanjou Labyrinth, book 1)
16
BON
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la...
Editions Doki Doki (2016)
NathalieG a lu
5 août 2017 20:56
La rencontre du dernier espoir (Suicide Watch)
15
BON
Durant dix-huit ans, Vincent n'a cessé d'être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2017)
NathalieG a lu
5 août 2017 11:13
Mon plus beau rêve
16
BON
« C’est un oiseau sur un mur. » Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez près. Il dessine le regard...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions MxM Bookmark (2016)
NathalieG a lu
16 juillet 2017 11:13
Darwin's Game, tome 01 (Darwin's Game, book 1)
15
BON
“Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !” La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un...
Editions Ki-oon (2014)
NathalieG a lu
16 juillet 2017 10:07
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
18
TRES BON
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Milady (2017)
NathalieG a lu
15 juillet 2017 15:04
Doubt, tome 4 (Doubt, book 4)
La partie continue : Yû et Hajime finissent par se retrouver face à face! Du moins, c'est ce qu'ils croient, car un individu masqué fait son apparition avant de blesser grièvement Hajime... Désormais livré à lui-même, Yû est bien décidé à mettre fin à ce jeu de massacre. Il part...
Editions Ki-oon (2010)
NathalieG a abandonné
14 juillet 2017 16:08
La Femme Nue (La femmina nuda)
La vie d’Anna vole en éclats quand Davide la quitte. Incapable d’accepter la séparation, elle pirate son compte Facebook, suit ses moindres mouvements à l’aide de son portable, et scrute de façon obsessionnelle ses échanges avec sa nouvelle conquête. Très vite, Anna ne dort plus et...
Editions Stock (2017)
NathalieG a lu
14 juillet 2017 12:40
Doubt, tome 3 (Doubt, book 3)
16
BON
Bouleversé par les documents découverts dans lune des salles, Yû refuse cependant de croire que Haruka ait pu commettre un meurtre. De nouveaux éléments font bien vite s'effondrer toutes ses certitudes et, désormais, le jeune homme n'a plus qu'un objectif : franchir avec Mitsuki l'ultime...
Editions Ki-oon (2010)
NathalieG a lu
13 juillet 2017 22:21
Quand on n'a que l'humour... / Les silences
17
TRES BON
C’est l’histoire d’un humoriste en pleine gloire, adulé de tous, mais qui pense ne pas le mériter. Un homme que tout le monde envie et admire, mais que personne ne connaît vraiment. Un homme blessé qui s’est accroché au rire comme on se cramponne à une bouée de sauvetage. C’est...
Editions Michel Lafon (2017)