attention BBM

La rencontre du dernier espoir

de Kelley York (2017)

17.0

Durant dix-huit ans, Vincent n'a cessé d'être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d'abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant. Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s'il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.

Titre original : Suicide Watch (2012)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laurence Richard | 266 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 2266265946

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Laurence Richard | Format : ePub | Sortie : 6 Avril 2017

2012 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 215 pages | Sortie : 16 Décembre 2012

• Seolchan Le 13 Février 2017 à 11:39
    Une histoire très prenante qui aborde la question du suicide sans être moralisatrice. Une lecture tantôt triste, tantôt dure, tantôt teintée d'espoir. L'histoire à l'issue incertaine de ces personnages qui se lient d'amitié à travers leurs blessures et leur mal-être m'a accrochée du début à la fin. J'ai vraiment adoré ce trio (petite préférence pour Vincent et surtout Adam). Ne passez pas à côté !
  • Luxnbooks Le 11 Avril 2017 à 22:55
    Après deux romans superbement écrits, Kelley York a encore une fois réussi à toucher la corde sensible. L'espoir est au cœur de ce roman et Kelley York aborde un sujet délicat sans pour autant en faire des tonnes. C'est beau, c'est touchant et c'est important de rencontrer ce trio.
  • FeeLiseuse Le 15 Avril 2017 à 04:05
    Difficile de mettre des mots sur mon ressenti.. ce fut une lecture angoissante avec à l'image de la couverture de livre. Beaucoup de noir.. un peu de rose.. pour les cœurs solides..
  • BettieRose Le 19 Avril 2017 à 16:13
    La rencontre du dernier espoir aborde la notion du suicide sans jamais être moralisatrice. En prenant des jeunes tout juste sortis de l’adolescence, elle nous permet de partir à la rencontre de problématiques émouvantes et difficiles. La lecture de ce roman ne laisse certes pas indemne, mais apporte une lumière saisissante malgré tout. À découvrir, mouchoirs sortis.
  • Lia252 Le 30 Avril 2017 à 22:14
    Encore une fois, Kelley York a su me tirer des larmes. Les personnages sont merveilleux, l'histoire est sombre mais pleine d'espoir, le tout est superbe. Je le conseille vivement à ceux qui s'intéressent au suicide ou à la dépression...
  • KaKaUeTe Le 12 Mai 2017 à 13:48
    Une histoire poignante et rapide à lire sur comment 3 personnes ayant le point commun de vouloir se tuer, vont essayer malgré tout de rester la tête hors de l’eau.
  • Nymphadora Le 07 Juin 2017 à 19:19
    Personnellement je ne conseille pas ce livre quand on a pas le moral... Autrement l'histoire des personnages est très intéressante mais ce n'est pas mon préféré de cette auteure.
  • Tessa Le 15 Juin 2017 à 10:48
    Cette lecture aura été un beau moment quoique un peu triste et pas forcément simple pour le moral. N’empêche que les pages se tournent d’elle-même et qu’au final, c’est surtout une histoire d’espoir.
  • Rea.S.Bregenz Le 04 Août 2017 à 11:39
    Une histoire simple sur un sujet grave, joliment écrit par Kelley York. Les personnages sont touchants, chacun(e) à sa façon. C'est triste, mais sans pathos (une prouesse vu le sujet). Par contre, le titre français est une catastrophe... ça a failli me dissuader de le lire!!
  • Lois Le 12 Août 2017 à 14:53
    Une histoire simple mais belle qui se lit très rapidement et qui est tout simplement bien écrite. Des personnages touchants et une histoire pleine d'espoir.
  • tallyhope Le 24 Août 2017 à 17:08
    Encore un livre de cette auteure que j'ai fini en une journée. Toujours aussi prenant, on ne veut pas arrêter notre lecture.
  • Idees-A-Lire Le 10 Septembre 2017 à 16:03
    Mon pauvre petit coeur. J'avais déjà lu Le piège de l'innocence de la même auteure, qui était sympa mais sans plus, et celui-ci est bien meilleur. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois pendant ma lecture, j'ai souri avec les persos, j'ai eu peur pour eux, bref j'ai vraiment aimé ma lecture. Les thèmes abordés sont aussi super bien traités ! [17]
  • Katarina_LoveBooks Le 08 Octobre 2017 à 22:24
    Une lecture en demi teinte pour moi! Si j'ai accroché à Casper et à Adam, j'ai eu bien plus de mal à comprendre, ou éprouver de la tristesse envers, Vincent. Mais c'est un sujet peu abordé et cela rend le livre intéressant, on y aborde le suicide, l'homosexualité et le cancer, entre autres...
  • Justinouvelle Le 07 Décembre 2017 à 09:05
    Ce livre a été un énorme coup de coeur tant par ses personnages que par les émotions dépeintes. C’est un livre qui restera gravé dans mon parcours de lecture a jamais, il m’a profondément touché. La plume de l’auteur est magique, elle sait nous dépeindre toutes les émotions de ces personnages avec une telle simplicité que ça nous touche en plein coeur. Ce livre est splendide.
  • MEve_Wayland Le 24 Janvier 2018 à 02:51
    Bien que ce roman traite d'un sujet encore tabou dans notre société, l'auteure a su le faire d'une façon parfaite qui nous donne l'impression de vivre l'histoire. J'ai adoré du début à la fin et ce roman a été un gros coup de coeur pour moi.
  • mediabede Le 01 Février 2018 à 16:16
    Un sacré roman que ce livre. Beaucoup d'émotions positives ou négatives tout au long du récit. De l'amour, de l'amitié, des valeurs fortes, la mort en toile de fond mais aussi un travail de résilience qui va petit à petit faire évoluer les personnages. C'est fort, c'est doux, c'est terrible, beau et magnifque. Un coup de coeur pour moi.
  • Sonnydiary Le 09 Février 2018 à 21:32
    J'ai dévoré ce livre en une journée. Je ne m'attendais pas à être prise dans cette histoire aussi facilement et pourtant. J'ai tellement adoré le trio d'amis! Le message du livre est beau et comme pour "Sous la même étoile", j'ai adoré la plume de Kelley York