Darwin's Game, tome 01
Flipflops2014

16.1

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

Entre Gantz et Battle Royale, un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !

Titre original : Darwin's Game, book 1 (2012)

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 189 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9782355927157

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 28 août 2014 | ISBN : 9782355927157

• LouiseMS Le 01 Septembre 2014 à 17:06
    Un manga qui pourra largement plaire aux fans de Judge ou King's Game :D
  • xHyenada Le 03 Septembre 2014 à 19:22
    Ayant adoré Judge, Doubt & King's Game ce manga ne pouvait que me plaire ! Il est tout aussi captivant, vivement la suite
  • Froggy80 Le 23 Décembre 2014 à 06:43
    Un bon manga, étrange, engoissant par moment :-)
  • Sita Le 10 Février 2015 à 09:13
    Tiré par les cheveux, narration très classique pour concentrer l'attention du lecteur plus sur l'adrénaline que sur le fond, saupoudré d'une perspective et d'un dessin plus que bancal.
  • Seth Le 13 Septembre 2015 à 10:57
    Un bon tome introducteur, j'ai beaucoup aimé !
  • Mx_elanie Le 27 Octobre 2017 à 12:55
    Très bon premier tome réunissant de l'action, de l'horreur et un peu de mystère. Cela m'a un peu rappelé King's game (de Nobuaki Kanazawa).
  • Tachan Le 12 Janvier 2018 à 21:51
    Un bon survival, très agréable à suivre, qui change des précédents que j'ai lu par son ancrage concret dans le réel. Les dessins sont dynamiques. On rendre directement dans l'histoire. Celle-ci est énergique. Un bon début pour moi qui ne suit pas fan du genre d'habitude.
  • SophieDz Le 22 Janvier 2018 à 09:16
    Un bon survival... La tension ne faiblit pas une seule seconde ...
  • Vincent Liara Le 16 Août 2018 à 22:34
    Un bon premier tome dans l'ensemble. Le thème est assez classique et déjà vu. Mais l'auteur s'en sort plutôt bien et on est très vite pris dans l'histoire. À suivre !
  • Gel Le 09 Février 2020 à 23:10
    Un premier tome introductif qui démarre pas mal...Tout comme le héros, on se pose bcp de questions sur le "jeu" dans lequel il se retrouve embarqué malgré lui...C'est assez glauque et sombre, violent et les enjeux sont encore flous à ce stade...Je suis curieuse de lire la suite et de voir notamment quelles sont les motivations de Shuka pour vouloir aider un nouveau venu...
  • Hadelium Le 05 Août 2022 à 16:26
    Difficile de se faire un avis sur ce premier tome. J'aime les survival game, donc j'irais vers la suite, mais je me demande un peu si le jeu va évoluer ou s'il s’agira juste de mises à mort. Par contre, l'idée d'avoir une véritable enquête sur des meurtres dont la fin est si difficile à cerner m'intéresse beaucoup !
  • Isa De la Montalay Le 11 Juin 2023 à 21:15
    Un survival game efficace mais pas spécialement original...
  • Millianaa-02 Le 09 Avril 2024 à 21:42
    Un premier tome qui a du potentiel j’ai envie d’en découvrir plus sur le wirldbuilding et les enjeux. Les persos sont intéressant et j’ai hâte de voir comment ils vont être exploité Shuka a l’air grave badass lol