Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Mon plus beau rêve

de Lily Haime (2016)

18.1

« C’est un oiseau sur un mur. »
Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés. Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais. Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…
« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »
Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes. Un jour, il rencontre Damien. Un soir, il esquisse les traits de son visage. Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes. Que nous sommes toujours plus que nous le croyions. Que nous portons tous en nous un peu de magie…
« C’est un oiseau qui s’envole… »

2016 Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 5 Août 2016 | ISBN : 9782375740897

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 Août 2016

• Emy3489 Le 11 Août 2016 à 20:11
    COUP DE COEUR ! Du grand Lily Haime. Un roman magique et exceptionnel. On aime Ali, Damien, Nicky et tous les autres. Vivement le prochain.
  • Aurore62128 Le 16 Septembre 2016 à 11:07
    Du grand GRAND LILY HAIME ! Super, magnifique, poignant, MAGIQUE ... une pure pépite ...
  • tallyhope Le 21 Novembre 2016 à 06:05
    Un livre qui m'a fait passer un bon moment comme toujours avec Lily Haime, néanmoins ce n'est pas son meilleur selon moi.
  • ninietben0809 Le 08 Avril 2017 à 17:24
    J'ai passé un bon moment, une belle histoire d'amour
  • Banana Le 08 Avril 2017 à 18:43
    Olalala comme ce livre est bien ! Un des meilleurs Lily Haime selon moi ! Je le conseille vivement !
  • Clara Malherbe Le 11 Août 2017 à 13:25
    À chaque fois que je lis un livre de Lily Haime le suivant est meilleur que le précédent ce livre restera dans ma mémoire, c'est un véritable coup de cœur pour cette auteur qui met tellement de profondeur dans tous ces romans, je le recommande vraiment c'est vraiment une histoire magnifique.
  • Jetro Le 17 Septembre 2017 à 18:22
    Magnifique ! La plume, l'histoire, les personnages. C'est une belle histoire d'amour, avec une petite touche de surnaturelle. Je trouve le caractère et les sentiments des personnages vraiment très bien écrit. Ce livre m'a fait devenir fan de cette auteur. J'ai eu du mal à lâcher le livre pour dormir (à 1h30), mais mes yeux on dit stop.
  • Rockfan Le 19 Septembre 2017 à 17:11
    Joli moment passé en compagnie d'Ali et de tout son petit monde. Un livre plein de rebondissements qui tient en haleine. Des personnages attachants, quoique parfois bien mystérieux et difficiles à décrypter. Quelques détails superflus, mais dans l'ensemble, c'est une belle histoire. Parfois, j'aurais juste souhaité un peu plus de simplicité. Je le conseille à tout le monde !
  • leilia Le 21 Janvier 2018 à 09:05
    Superbe ! On ne peut pas s’en détacher ! Je le conseille vivement
  • _mathilde Le 31 Janvier 2018 à 20:40
    Un vrai coup de coeur, une lecture pleine d'émotion avec des personnages très attachants !
  • Sonnydiary Le 04 Avril 2018 à 21:49
    Encore un coup de coeur pour un roman de Lily Haime. Je suis passée par tellement d'émotions... <3
  • Nadou Le 09 Octobre 2018 à 15:28
    Un roman tellement beau... quand l'amour est irrésistible et inconditionnel, quand il résiste à tout. Tous les personnages ont leur place et on s'attache immédiatement à eux! Gros coup de coeur, je l'ai dévoré en une nuit. Magique..